• Obssession LC Gaelle

    Obssession LC Gaelle

     

       Comment Elena Scott aurait pu penser qu’un simple casting proposé au sein de sa faculté de droit allait changer le cours de son existence ?

    Dès qu’elle apprend qu’elle a été retenue pour camper le rôle principal de ce film prévu au box-office, ses certitudes s’envolent. Malgré des parents protecteurs et un petit-ami qu’elle pense aimer passionnément, elle décide de laisser tomber ses études qui ne l’intéressent pas et de se lancer dans l’inconnu.

    Cette expérience va changer sa vie. Mais pas seulement… Lui, Ethan Stinson s’apprête à la bouleverser dans tous les sens du terme…

    Quelque chose d’indéfinissable l’attire en lui… Mais qui se cache derrière cet acteur connu et reconnu mondialement ? Sa beauté n’est-elle que le reflet de l’attirance qu’il lui inspire ? Ou cela va-t-il plus loin que ses croyances et ses certitudes ?

    Entre Paris, New York et Lisbonne, entre appréhensions, mensonges et trahisons, la passion prendra-t-elle le dessus ?

    Les douloureux démons du passé qu’Ethan tente de dissimuler risquent-ils de venir les hanter ?

    Une chose est sûre. Leur rencontre va les bouleverser bien plus qu’ils ne se l’imaginaient… Et si, au fond, leur vie n’était qu’un vaste mensonge ?

    Editeur : Butterfly
    Genre: Litterature sentimentale
    Date de sortie: 01 /02/2017
    Prix du livre papier : Broché : 22,00€
    Prix du livre numérique:  2,99€
    ISBN: 237652024X 

     

     

     

     Chroniquer un roman n'est pas un exercice aisé et encore moins quand l'on a rencontré l'auteur, que celle-ci est très sympathique et qu'elle attend tous les avis sur son bébé avec impatience surtout quand êtes toute nouvelle dans ce monde cruel de l'écrivain  dans lequel il faut trouver sa place.

    C'est pourquoi je m'efforce toujours d’être constructive quand je me retrouve en quelque sorte en bêta-lecteur pour les auteurs qui cherchent des avis, en tant que lecteur dans un comite de lecture ou toute nouvelle lectrice pour un écrivain en herbe en cherche de reconnaissance pour son travail.

    Tout d' abord en grand bravo à toi Anna Santos pour être passée de Wattpad à une édition avec Buttefly, une maison d'édition qui je ne connaissais pas et pour ta pugnacité pour faire connaitre ton œuvre, j'ai encore en mémoire notre rencontre au Salon du livre

    Alors qu'en est-il de ce roman ?

    Bon bien rien de nouveau sous le soleil, quoi qu'en disent certaines chroniqueuse, mais ceci n'est pas surprenant toutes les histoires" nouvelle génération" se ressemblent, vu que c'est le thème de prédilection de tous ces nouveaux lecteurs  en recherche d'une belle romance et de happy-end en passant par des moments difficiles, des passés douloureux compromettant une vie équilibrée

    Cependant ici le prologue est particulièrement accrocheur. Premier bon point.

    OK ça roule

    Mais...

    Ben oui il y a un mais, désolée  !

    Fan de romances avec ma binôme de lecture Gaëlle, nous en avons lu un certain nombre, sommes devenues accros à certains auteurs et tombées sous le charme de certains personnages. Il en faut donc beaucoup désormais pour nous surprendre (oui la barre est haute), les lectrices que nous sommes en la matière  sont exigeantes mais pas intransigeantes.

    J'ai donc rencontré quelques difficultés lors de ma lecture.

    Premier point et pour moi, pas les moindres et sur lequel il me semble aisé de travailler Anna est , qui m'a posé de grandes difficultés pour avancer dans la lecture  : le style, la forme plutôt moyen et pour ce qui est de l’orthographe et de la syntaxe, hum, c'est vraiment là où le bât blesse.

    Au point que j'ai eu un mal fou à entrer dans l'intrigue, tellement ça pique aux yeux.

    Une intrigue au prologue très prometteur, je l'ai déjà dit. Une histoire de triangle amoureux de questionnements et de choix de vie et un final assez époustouflant pour inciter à la lecture du tome 2. Cependant le déroulement est assez chaotique et un peu lent avant d'arriver au dénouement.

    Que dire des personnages ?

    Ethan, et bien rien chez lui ne fera tomber sous son charme, j’attends le 2e tome pour découvrir d'autres aspects de sa personnalité.

    Elena, manque à mon sens un peu de peps et de charisme.

    Stéphane est transparent et son coup d'éclat m'a un peu surprise.

    Bon pas terrible tout ça , y encore du boulot avant de me séduire, mais il reste un opus et par expérience je sais que parfois les auteurs peuvent nous surprendre.

    En conclusion, je dirais que je suis un public plutôt  exigeant en matière d'écriture et que les fautes, la syntaxe ont beaucoup nuit à ma lecture prenant le pas sur l’intérêt de l'intrigue. Mais j 'ai lu beaucoup de chroniques positives dans lesquelles les lectrices n'ont pas été gênées comme moi, hormis un avis qui fait mention de la même problématique, ça me rassure quant à mon penchant pour des textes sans trop de fautes. 

    J'attends donc l'avis de ma binome de LC.

    Je souhaite bonne chance à Anna Santos, en espérant qu'elle sera à l'écoute et rectifiera les points faibles de son roman et qu'elle trouvera cet avis constructif pour un jeune écrivain dont c'est le premier roman. 

    Je lui souhaite bonne chance pour la suite et vais me pencher sur le tome 2.

     

      

     

     

     

     Avec Gaelle

     Achat suite à une rencontre avec l'auteure au Salon du LIvre 2017

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:09
    Pour Rajouter à ta critique. On sent une nette amélioration dans le Tome. J'ai été agréablement surprise. Et il a bien une chose oú je te rejoins c'est sur notre empathie pour les héros. Elena m'a fait penser à Ophelie d'Alex et rappelle toi on a eu du mal.
    2
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:36
    Merci pour ton avis qui rejoint il me semble celui de Gaëlle.
    Il y a des fautes dans les livres et cela me gêne aussi
    3
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 04:42

    on ne peut pas toujours aimé les livres ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :