• Pas sans elle

     

    Pas sans elle24 décembre, une explosion dans le métro parisien fait voler la vie de Greg en éclats. Charlie, son petit frère, fait partie des victimes, et Cassandra, la petite amie de ce dernier, est grièvement blessée. Brisés chacun à leur façon, Greg et Cassie s’épaulent pendant les années qui suivent pour tenter de surmonter ce drame qui a fracassé leur existence. Jusqu'à prendre conscience qu'ils sont devenus bien plus qu'un simple soutien l'un pour l'autre.
    Mais comment les sentiments peuvent-ils s'épanouir alors qu'un fantôme flotte toujours entre eux ? D'autant plus que Greg cache à celle qu'il aime plus que tout maintenant, un lourd secret. Un mensonge qui le ronge depuis cette fameuse nuit où tout a basculé...

     

    Pas sans elleJe suis fan d'Anne Cantore. Je crois que tout le monde le sait. J'aime sa plume et ses histoires qui se démarquent de celles bien trop clichées qui ne sont pas du tout mon genre.

    Une fois de plus, l'auteure s'appuie sur  des sujets contemporains dramatiques et nous pose un problème de conscience avec cette romance. 

    La relation entre nos deux protagonistes est somme toute très cohérente, mais comment les autres peuvent-ils l'accepter ?  Particulièrement dans notre culture, puisque dans certaines, il ne serait pas du tout tabou, qu'un homme prenne la place de son frère auprès de sa femme afin de veiller sur elle.

    Pourquoi donc sommes nous choqués que deux personnes s'épaulant depuis des années puissent tomber amoureux ? En quoi, cela change-t-il leurs sentiments pour la personne décédée ? 

    Anne Cantore nous transporte donc dans une romance complexe dans laquelle les personnages doivent affronter leurs sentiments et faire face au qu'en dira-t-on, à l'intolérance et à leur propre vision de la bienséance. 

    Comme d'habitude, l'auteure joue la carte émotion avec maestria et subtilité, sans cet excès de cris et de larmes que l'on trouve dans la plupart des romans New Romance, ce qui correspond totalement à mes goûts. 

    Coup de coeur pour ce énième roman de l'auteure, mon préféré, même que je vous conseille vivement de découvrir. 

     

    Pas sans elle

     

     

    Pas sans elle


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 11:53
    Un magnifique roman je confirme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :