-
Perfect Obsession Lc
Rêveuse, un peu déjantée mais peu sûre d’elle, Stella a décidé de faire une croix sur les hommes depuis que le sien l’a quittée.
Lorsqu’elle rencontre Jonas, elle décide simplement d’en profiter, de lui et de son corps musclé et sexy.
Mais quand elle se réveille dans ses bras, après une nuit bien arrosée, elle doit affronter la vérité : Jonas n’est pas celui qu’elle imaginait. Il lui est interdit. Totalement interdit…
Forcée de cohabiter avec lui durant trois mois, Stella va devoir prendre sur elle pour le supporter. Et lui résisterEditeur : Les Addictives
Genre: New Adult Collection Luv
Date de sortie: 13/9/2018
Prix du livre papier : 14,90€
Version numérique: 4,90 €
Nombre de pages : 353Je remercie les Editions Addictives qui m'ont permis de découvrir la plume de Cara Solak et je ne le regrette pas. Le résumé laisse présager une relation complexe entre Jonas et Stella sur un air de déjà vu. Et oui , c'est le risque quand on est friande de New Adult. Parce que le coup de coeur pour le fiancé n'est pas une nouveauté.
Cependant l'auteure parvient néanmoins à nous surprendre, nous pousser à nous interroger. Quelques allusions de Jonas dans ce récit à deux voix incitant à des idées les plus loufoques chez le lecteur. Mais pas une seconde le chemin que Cara Solak donne à sa romance n'est envisagé.
Nos deux personnages principaux sont dévorés par des démons personnels que l'on met bien longtemps à découvrir. Pendant ce temps le lecteur écrit son propre scénario au fur et à mesure que l'on avance.
Et j'avoue que l'idée de Cara Solak est purement géniale. Sauf qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que l'auteure parvienne à se démarquer dans son originalité.
Je pencherais pour le coté un peu léger de la romance, des interactions entre les personnages un peu trop superficielles et des profils psychologiques pas assez, à mon goût, développés. Pour autant les protagonistes sont attachants, y compris les secondaires comme Alex, l'ami fidèle.
Que dire des secrets ? Là encore, j'en voulais plus. Eh oui, c'est un des mes gros défauts, donne moi la main, je veux le bras. Des thèmes forts, et trop survolés pour moi. Je sais ! Je suis exigeante ! Encore une fois ma boulimie livresque est en cause.
C'est pourquoi, je conclurais que j'ai, néanmoins, passé un bon moment de lecture, malgré ces bémols, car l'histoire est addictive et se lit rapidement et la plume fluide et plaisante.
Une auteure dont je lirais volontiers d'autres romans.
Avec Gaelle
Nationalité : France
Biographie :
Pharmacienne, Cara Solak est mère de deux filles.
"Déviants" (2017), sa première saga pour les adolescents/young adults, est un mélange de genres : romance, fantastique, dystopie se mêlent à la réalité du quotidien.
Tags : new adult, secrets, manipulation, vengeance, amitié, obsession, amour, littérature français, Addictives Edditions, Cara Solak
-
Commentaires
1GaelleJeudi 7 Mars 2019 à 16:36On se rejoint sur pas mal de point. C’est dommage son histoire était vraiment sympaRépondre
Ajouter un commentaire