• Phobos tome 2: LC

     

    Phobos tome 2      Reprise de la chaîne Genesis dans :

    3 secondes...

    2 secondes...

    1 secondes...

    ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

    Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

    En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

    ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

    Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

    En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

    MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

     

     

     

    Petite précision : il faut lire les livres dans l' ordre tout comme les chroniques afin de ne  pas être spolié.

    Nous retrouvons la petite bande de spationautes pas encore réunie physiquement, mais unis autour de Léonor et confrontée à une décision terrible à prendre.

    Comment choisir entre une mort certaine durant le retour vers la terre et la mort  sur cette planète rouge sur laquelle le groupe avait misé tous leurs espoirs d'une vie nouvelle, d'une vie à deux ?

    Plusieurs arguments pèsent dans la balance pour l'un et pour l'autre. Que justice soit faite et que Serena et ses investisseurs paient pour leur crime. Que l'union des 12 leur permette de trouver le défaut de la base, le temps qui leur est accordé en mois martien jusqu'à la prochaine tempête est plus long que le prévisionnel, les chances sont doublées.

    C'est donc au vote que la décision sera prise et la présence d'alliés sur terre devient un argument majeur.

    Et voilà donc le show reprend, des contrats sont passés entre Serena et ses poulains, chacun possédant les moyens de nuire à l'autre. Tout est donc possible, la trahison comme la collaboration.

    Victor Dixen  nous entraine à nouveaux dans les champs et contre-champs. Encore ici la partie la plus intéressante se passe sur terre.

    Dans un premier temps, c''est Andrew et Harmony qui suscitent toute notre attention, notre empathie, c'est pour eux que l'on tremble en partageant leur course poursuite. C'est le secret de Serena de d' Harmony qui m’intéresse, ceux sont ces rebondissements là,qui me  tiennent en haleine. Parviendront-ils à échapper à la très grande manipulatrice de  Serena ? Cette dernière sacrifierait-elle sa fille au nom du pouvoir et de l'argent ? Qu'en est-il de tout ce secret autour d'Harmony ?

    Sur Mars tout est assez tranquille, malgré que l'auteur nous ait fait quelques petites frayeurs et révélés quelques secrets de Marcus. Pour autant  cela reste insuffisant.

    Le lecteur cherche toujours le pion de Sérena, celui qu'elle pourra manipuler si nécessaire, qui est-ce ?

    Le très perturbé et phobique Kevin ? Alexis le beau russe avec ses crises de jalousie est-il vraiment ce qu'il parait ? son coté violent faisant surface bien trop souvent ?

    Qu'en est-il du coté fille ? Tout le monde montre-t-il son vrai visage ?

    J'avoue que j'attendais plus de secrets dans la vie de notre petit groupe. Bien sur certains ont été deja dévoilés  et l'on en pressent d'autres. Cependant j'avais envie que ça bouche davantage de ce coté là.

    J'ai  éprouvé quelques  doutes sur la crédibilité de l'histoire, comment une bande de jeune gens à la formation sommaire de scientifiques peut-elle  réussir là ou la bande d'experts de la NASA a échoué ? Mais l'auteur possède un réel talent pour faire passer la pilule avec un rebondissement de taille et relance le suspens.

    Il parvient ainsi a reprendre la main et nous tenir en haleine comme les millions des spectateurs qui suivent le show à travers la chaine Genesis.  Mais nous sommes des privilégiés suivant ce qui se passent sur Mars sans avoir besoin d'abonnement. Et c nouveau final époustouflant qui me laisse songeuse malgré tout, car je ne suis pas sure que cette révélation nous confirme qu'il s'agit bien là du pion de Serena, non j'ai comme le sentiment que tout n'est pas encore joué.

    Encore un tome qui nous tient en haleine malgré quelques faiblesses, je suis totalement accro.

     

     

    Extraits citations

     

    "Alors oui je regarde souvent cette liste , mais pas quand je fais mes courses.Quand je me lève le matin, pour me rappeler que  je ne sais pas de quoi demain sera fait et que le jour d’aujourd’hui, je dois le vivre comme si c'était le dernier"

     

    "(...) les images n'ont aucune signification en elles-même; elle ne disent que ce qu'on veut bien leur faire dire"

     

    "Même dans les situations les plus difficiles, il reste toujours un espoir, même dans les mines les plus asséchées, il reste toujours une pépite. "

     

    ©V.Dixen

     

     

    Avec Gaelle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Dimanche 23 Juillet à 20:50
    Gaoulette
    Je n'ai pas vu les mêmes faiblesses que Toi. Je le trouvais encore plus addictif que le précédent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :