• Preuves d'amour

     

    Jusqu où iriez-vous pour protéger votre enfant ?

    L' affaire semble évidente lorsque DD Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ?
    La coriace et désormais incontournable DD Warren mène l enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec son ancien amant et collègue Bobby Dodge, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d une femme finalement pas si différente d elle, prête à tout pour sauver sa fille...

     

     

     

     En premier lieu je tiens à remercier Marie qui m'a offert ce livre dans le cadre d'échanges de livres entre copinautes. Friande de romans policiers , elle est de bon conseil et cette fois ci ne failli pas à la règle.

    C'est le deuxième roman de Lisa Gardner que je lis, le dernier étant une LC avec Marie justement La maison d'à coté, le prochain sera Famille parfaite.

    J'avoue accrocher au style de l'auteure et être un peu surprise de constater qu'une fois encore les relations familiales et la place de l'enfant y est très importante.

     L'histoire est très addictive, pleine de rebondissements inattendus, les personnages récurrents de D.D Waren l'inspectrice et Bobby Dodge sont charismatiques et attachants.

    Cette intrigue nous pousse a de propres questionnements dont jusqu'au irions nous par amour pour notre enfant ?

    C'est aussi ce que ce demande D.D Waren enceinte dans cet opus et Bobby récemment papa.

    Pour autant cela justifie-t-il certains actes ? Je ne saurais répondre à cette question.

    Cette enquête est menée tambour battant, un réel changement de style après ma lecture d'un polar nordique aussi proposé par ma binome de lecture.

    On en sort un peu essouflé, à suivre d'un coté Tessa (la  présumée coupable ou victime innocente d'un mari violent ?)  qui nous fait vivre les événements en direct avec ses émotions , et les enquêteurs de l'autre.

     L'auteur est assez brillante car malgré le fait que nous suivions Tessa, nous n apprenons pas trop vite la vérité.  J'avoue qu'elle sème bien les petits cailloux et le doute jusqu'au bout., très très

     

     

     

    qui m'a tenue en haleine une bonne partie de la nuit tellement j'étais impatiente de connaitre le dénouement.

     

     

    Extraits citations

     

    " Qui tu aimes ?

    Une question qui engage votre vie, façonne votre avenir, guide presque chaque instant de vos journées"

     

    "le danger est partout. Tout le monde est suspect. Tous les suspects mentent"

     

    " c'était la triste règle de la disparition d'enfant: la plupart du temps le danger vient de l’intérieur de la maison , pas de l’extérieur"

     

    © L. Gardner

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 06:47

    j'adore cette auteure !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :