• Promets-moi LC

    Promets-moi LCQuand deux destins opposés se rencontrent. 
    Louise et Marco viennent de deux univers totalement différents. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d'Azur.
    Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... 
    Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. 
    Quel lien mystérieux relie Marco à la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ? 
    La relation entre Louise et Marco prend une tournure inextricable quand l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre se fait insoutenable. Quand la machine est lancée, rien ne peut plus l'arrêter...
     

    Editeur : Les Addictives
    Genre: New Adult Collection Luv
    Date de sortie: 28/2/2019
    Prix du livre papier : 15,90€
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  472

     
     
    Promets-moi LC
    Quelles valeurs peuvent avoir les principes moraux d'une bande de mafieux ? Peut-ils seulement en avoir ? Est-il de ce fait possible d'accepter inacceptable ? Tomber amoureux d'un individu aux mains entachées de sang, qui assoit son pouvoir sur les menaces et les meurtres ? 
    A mille lieux de cet univers, Louise va s'y trouver prise au piège. Manipulée, contrainte à prendre à sa charge une promesse faite par le passé par sa mère, un héritage qu'elle aurait bien voulu refuser. Protégée par sa génitrice, qui lui a tu quelques secrets de naissance, elle va se trouver devoir régler une dette, ce qui lui fera rencontrer Marco, le nouveau parrain mais aussi un être maléfique : Jocek, le rival de la famille Gardiani qui se jouera d'elle. Dans cette  guerre de pouvoir, elle ne sera qu'un pion, mais aussi le talon d'Achille de Marco. 
    Anne Cantore nous offre une histoire passionnante riche en suspens et il impossible de lâcher ce roman avant de parvenir au dénouement.
    Même si la romance entre nos 2 protagonistes est cousue de fil blanc, même si Louise s'entiche très rapidement de Marco, s’accommode très, voire trop rapidement, de sa face sombre, je suis tombée sous le charme du couple, de ce jeune homme dont nous découvrons au fil du roman le passé déjà succinctement abordé dans l'épilogue.
    On s'attache également à la tribu dont il est le chef de clan prônant comme son père adoptif des valeurs qui défendra coûte que coûte. 
    Louise est une femme moderne qui ne s'en laisse pas compter et souhaite honorer sa dette. Cependant face à Jocek , toutes ses bonnes résolutions tombent à l'eau. Devant ce fou sanguinaire difficile de mener à bien sa mission.
    J'avoue que ce coté dette réclamé par Marco au nom du père, me semble un peu tiré par les cheveux. Dans le même ordre d’idée, vu la personnalité de Josek et son coté pervers, je m'attendais à plus de cruauté  dans une certaine situation et l'auteure nous l'a joué plutôt soft, si l'on peut dire, allant un peu à l'encontre du personnage, de ses  comportements précédents. Chicaneries de lectrice, j'avoue. Parce que pour le reste l'intrigue est bien construite et les énigmes et les secrets de familles tiennent le lecteur en haleine. on comprend l’animosité de Nonce à l'encontre de Louise. Et de penser que l'amour est une faiblesse dans l'univers du clan Gardiani tant elle peut mettre en danger la famille.
    C'est dans les derniers chapitres que l'auteur nous touchera émotionnellement à travers les journaux de Max, que tout prendra du sens et que des réponses nous seront donné tout en conservant une part de mystère sur un certain protagoniste, personnage à priori secondaire de l'histoire, que nous retrouverons certainement dans le tome suivant.
    Pour ce qui est de la plume et du style de l'auteure, j'avoue énormément l'apprécier. L'auteure privilégie un  récit à 2 voix et nous partageons ainsi les ressentis des personnages principaux. Une approche que j’affectionne dans ce genre de roman.
    Tout au long de la narration, on sent qu' Anne Cantore a pris son prend son temps  s'attachant à offrir un travail soigné. Le vocabulaire est simple, néanmoins les tournures de phrases sont réfléchies, le style descriptif n'est ni scolaire ni factuel, ce qui rend la lecture plaisante. De plus Anne Cantore maîtrise son sujet. Elle brosse parfaitement ses décors, que je connais. Elle a su également me régaler de nombreuses expressions typiques de notre sud. Ce qui m'a souvent fait sourire, et qui dessine en filigrane la toile de fond du roman et le rend vivant, bien mieux que certains décors de carton pâte de certains romans.
    Une auteure française qui nous offre une romance jusqu'au bout made in France pour mon plus grand plaisir. A suivre ....
     
     

     

     

     

    Avec Gaëlle

     

    Promets-moi LC

    Defi 73 Un roman dont l'action se passe dans un milieu criminel  

     

    Promets-moi LCL'auteur

    Nationalité : France 
    Né(e) à : Saint-Étienne 

    Biographie : 

    Anne Cantore est auteur de romance.
    Elle a fait ses études scientifiques en France, à Clermont-Ferrand, et à l'Université d'Oklahoma aux États-Unis.
    Mariée et mère de deux enfants, elle vit dans le Var. 
    Elle est auteur de "On the road with you" et "Promets-moi - Louise et Marco" 
    parus aux éditions addictives

    pages Facebook : 
    https://www.facebook.com/ac.auteur/
    https://www.facebook.com/anne.cantore.31

    www.annecantore.com

    Insta: anne_cantore 

     

    Extrait citations

     

    " ce soir, étendu sur le canapé, le corps chaud de Louise lové contre moi, j'ai 5 ans. Et j'ai peur. parce qu’aujourd’hui, j'ai à nouveau quelqu'un à perdre.

     

    "-putain merci, je... je comprends, crois-moi, je comprends. On en est tous là. Essayer d’atteindre inaccessible. Chercher l'inexistant. mais fiston... je ne peux pas te laisser avoir mal... comme... c'est une chose rare que tu demandes, Marco. Une chose très rare." 

     

    © A. Cantore

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Lundi 10 Juin à 15:21
    Moi je suis prête à lire la suite sur tous les points positifs que tu as soulevé. J’ai adoré son histoire de clan
    2
    Jeudi 13 Juin à 11:02
    LADY MARIANNE

    j'aime beaucoup ton avis bien motivé---
    bonne fin de semaine- bisous-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :