• Ps : Oublie moi LC

     

    Ps : Oublie moi LCLéonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret.
    Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
    Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar… Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
    Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

    Editeur : AddictiveEditions
    Genre:  Collection Luv New Adult
    Date de sortie : 17/6/2019
    Prix du livre papier :  16,90
    Version numérique: 4,99
    Nombre de pages :  466

     

    Ps : Oublie moi LCMais où, elles vont chercher tout ça ! Une fois de plus le duo d'auteures me scotchent, même si la trame reste assez identique de l'un à l'autre et que tout se construit autour ou à partir de la personnalité des personnages. je serais curieuse de le savoir.

    L'histoire comporte quelques faiblesses et incohérences sur plusieurs points , néanmoins l'on se laisse séduire par le grand méchant loup,  et une fois encore Emma Green  usera des jeux de mots pour aller au delà des prénoms choisis  pour les protagonistes, Wolf et Léo.Les girls je vous admire pour ça !

    Les personnages sont donc bien campés, y compris les secondaires totalement Strange que l'on rencontre et qui ne laissent pas indifférents.

    Que dire des thèmes, de la toile de fond de cette romance dont la principale tourne autour de la différence, des blessures, d'un corps qui ne correspond pas aux standard de la mode, à un certain mannequinat que se démarque pour faire justement accepter cette diversité qui fait de nous ce que nous sommes. Les autres traitent de culpabilité, de reconstruction, d'acceptation de son image. Et de fait je n'ai pu m'empêcher de penser à Julie Bourges et son propre parcours. Est-elle un peu l'âme de Léo ? Seule Emma Green pourrait nous le dire. 

    J’admets avoir trouvé la romance belle, avec sa petite intrigue dont on devine très vite la solution. Les révélations du passé de Wolf ne sont donc pas une surprise. Le sujet est bien traité, j’émettrais une énorme    bémol, que malheureusement  je ne peux aborder sans spolier, car il y a un truc que je ne trouve pas très réaliste. 

    Mais il faut avouer que le tout est si habilement mené, que l'on peut pardonner aux auteures d'avoir voulu malgré tout faire coller le tout ensemble pour les besoins de l'histoire et jouer de la carte émotion avec le passé de Judith. 

    J'ai donc passé un excellent moment avec cette lecture addictive entre ces strange et ces strongs. Comme dirait ma binôme Emma Green c'est une valeur sûre dans la New romance.

     

     

    Ps : Oublie moi LC

     

    L'auteur, ou plutôt le duo, ne se présente plus désormais

     

     

    Extraits citations 

     

     

    "  Loin de là mon père qui entend tout sourit. Je n'ai aucune idée de la nature de leur relation. (...) Je sais seulement qu'ils passent du temps ensemble.Des  réparateur de regrets, c'est comme ça que je les vois "

     

    " la beauté doit changer de camp. Et l’héroïsme  ne devrait plus avoir de sexe"

     

    "- Pardonner, siffle-t-il. Pourquoi est-ce que j'ai tant de mal avec ce mot ? 

    -Parce que pour pardonner les autres, il faut commencer à se pardonner soi-même"

     

    "- " Amoureuse" tu sais, c'est un grand mot.. 

    Peut être trop grand pour moi. Pour lui. Pour nous.

     

    " J'embrasse cette marque que j'ai laissée sur sa pas, sans le vouloir, en la condamnant à vivre avec ce fardeau pour toujours "

     

    "- C'est cruel d'aimer autant, pour un jour être séparés"

     

    E.Green

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:45
    J’aimerais bien que tu me dises ton incohérence avec Judith. J’ai du passer outre. Léo ne t’a pas fait penser à LEonor de Phobos?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :