• Rebelle du désert T3 LC

     

    Rebelle  du désert T3 LC Le destin du désert repose entre ses mains
    Les rebelles sont anéantis : la plupart d'entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n'a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition

     

    Editeur :  PJK 
    Genre: Jeunesse
    Date de sortie: 18/10/2018
    Prix du livre papier :  broché : 18,90
    Version numérique:  13,99€
    Nb de pages: 425

     

     

     

     

     

    Rebelle  du désert T3 LC Un final en apothéose pour ce dernier opus de la saga dans laquelle l'auteure nous laisse peu de répit.  

    Ce tome là, je l'ai dévoré. Impossible pour moi de l'abandonner avant de parvenir au dénouement tant le suspens est à son comble.  Alwynn Hamilton ne nous ménage pas.  Le lecteur ne sait plus que penser que croire.

    Il tremble pour les personnages, pour Amani qui tient sa place dans la mission qui lui incombe et dans le rôle peut être un peu lourd qu'elle s'est octroyé. On y trouve un Jin un peu en retrait. Effacé, même. Pour autant, lui aussi tient sa place, comme il se doit. Il ne recherche pas à acquérir un titre qui pourtant lui reviendrait de plein droit en tant que frère du Prince Rebelle. 

    Il est un personnage de l'ombre, de ceux qui sont prêts à servir pour une cause à laquelle il croit. 

    Ce roman véhicule des messages forts, à travers les actions et pensées de ses protagonistes : don de soi, sacrifices, cause à servir, liberté, esprit de solidarité. Des valeurs nobles à défendre parfois au péril de sa vie. 

    Amani est la représentante idéale de l’héroïne qui ira jusqu'à bout. Mais l'amour qu'elle éprouve pour Jin ne risque-t-il pas de mettre un frein à ses engagements auprès de son Prince ?

    L'on peut trouver des parallèles  entre cette histoire et certains conflits contemporains.

    J'ai adoré la manière dont l’auteure utilise les contes et légendes comme fil conducteur. Des histoires qui au fils du temps se transforment, s’édulcorent et ne gardent que le meilleur ; des contes qui ne racontent pas tout, qui ignorent les difficultés pour laisser que grandis les héros du récit. Il faut bien ça pour que les messages d'espoir survivent à la noirceur des drames. 

    Au fil des tomes, nos héros mûrissent, gagnent en sagesse malgré leur jeunesse.  Sous la plume de l'auteur ils nous vont vibrer. L'on s 'émeut. Souvent. On en veut parfois des épreuves que Alwyn Hamilton leur réserve.  Mais l'histoire serait bien moins émouvante dans le cas contraire.

    Dans la dernière partie, sorte d'épilogue, nous assistons à aboutissement de certaines prédictions. L'on en ressort un peu frustré qu'il ne soit pas centré sur notre héroïne plutôt que sur le groupe.  Mais il permet à l'auteur de nous adresser de nouveaux messages, en espérant qu'ils soient perçus par le lectorat visé.   

     

    Rebelle  du désert T3 LC

     Et 

    pour la saga

     

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations 

     

    "Longtemps après notre mort, autour des feux de camps, des hommes et des femmes entendraient que jadis , il y a bien longtemps, avant que nous soyons tous des étoiles, nous avons vécu."


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaëlle
    Mardi 9 Avril à 18:54
    Je te rejoins sur tout. Je vais modifier ma note. Cette saga était excellente. J’ai adoré l’univers de cette auteure.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :