• Rebelle du désert :Tome 2 LC

     

    Rebelle du désert :Tome 2 LCLe destin du désert repose entre ses mains

    Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

     

    Editeur :  PJK 
    Genre: Jeunesse
    Date de sortie: 18/01/2018
    Prix du livre papier :  broché : 18,90
    Version numérique:  13,99€
    Nb de pages: 446

     

     

     

     Rebelle du désert :Tome 2 LCAprès le cliffhanger du dernier tome, nous entamons celui-ci en nous inquiétant du sort d'Amani, de Jin et autres rebelles. 

    La plus grand part va porter sur notre Djemdi  qui ne peut que dire la vérité. Va t'elle ainsi trahir malgré elle ses amis ? comme évoqué dans le titre de cet opus ?

    Une fois encore Alwyn Hamilton nous a concocté une histoire toujours aux airs des contes ancestraux, nous plongeant également dans l'univers des sultanats de l'Empire Ottoman, dans ses palais, ses harems dans lesquels se mêlent intrigues, manipulations et jeux de pouvoirs de femmes maintenues en esclavage. Nous y ferons une rencontre inattendue. 

    Ce tome est moins mouvementé que le précédent. Cependant l'entrée  en scène de nouveaux personnages nous intrigue. Et l'auteure nous tient en haleine avec un opus tout aussi addictif. 

    Elle sème le doute dans notre esprit à travers ce qu'éprouve Amani et donne une vison du Sultan  assez déconcertante, aux comportements ambivalents. Est-il concevable de commettre des exactions sous couvert que les conséquences sont les moins pires ?

    Manipulations, trahison , mensonges, rebondissements sont donc toujours au rendez-vous, avec quelques revirements de situations assez inattendus. La tension va crescendo, de paire avec les émotions tant on s'attache aux rebelles et Alywyn Hamilton ne craint pas de décaniller au passage certains personnages, comme elle l'a déjà fait dans son tome 1. Touche-t-elle à nos chouchous pour lesquels on tremble ?

    J'avoue que l'on peut lui en vouloir de jouer avec nos sentiments si elle ne maîtrisait pas aussi bien son sujet et les rebondissements. L'on s'attend donc qu'elle nous réserve encore quelques surprises et autres moments d'intense émotion dans le dernier opus.

    Une fois encore un coup de coeur pour ce tome et une saga je verrais bien sur les écrans.

    Je valide ainsi un nouvel item du Challenge Babelio.

     

     

     

    Avec Gaelle

     

     

    Rebelle du désert :Tome 2 LC

     

    Extraits citations 

     

    "Et cette fois, le sultan nous avait donné l'avantage, - la seule chose véritablement invincible-. pas une créature  Immortelle. Non, une idée. Une légende. Une histoire"

     

    "- (...) c'est le rôle des enfants de remplacer leurs parents. Nous sommes les enfants de Djinns"

     

    " L'amour rend les gens égoïstes, dit Jin"

     

     © A.Hamilton


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mardi 5 Mars à 15:15
    Je te rejoins. Cette fois ci 100% convaincu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :