• Reckles and Real: Something dangerous LC, Marathon New Romance

     

    Reckles and Real: Something dangerous LC, Marathon New Romance

    LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît. Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

     

    Editeur :  Hugo et Compagnie
    Genre:  New Adult
    Date de sortie: 01/12/2016
    Prix du livre papier : 9,50€ Numérique : 5,99€
    ISBN:   2755623500

     

     

     

     

     

    Reckles and Real: Something dangerous LC, Marathon New RomanceQuand les enjeux politique et la famille interfèrent dans votre vie sentimentale, les relations amoureuses s'en trouvent perturbés. C'est la vie de Sam.

    Liz,quant à elle, se débrouille toute seule pour mettre encore plus la pagaille dans la famille Bradshow.

    De fait je suis partagée dans les  émotions qu'elle me fait ressentir. A vrai dire je ne comprend pas cette nana. Et à mon goût  l'auteur en fait un peu trop. Parce que de ce fait notre héroïne  passe pour une petite garce en chaleur, alors que l'on tente de nous présenter  Sam comme le bad boy de service ce qu'il n'est pas. Non Liz n'est pas très attachante à mes yeux. C'est vers Sam que va toute ma sympathie, pris dans ses problèmes personnels, ses erreurs de jugement, sa famille, et son attirance pour Liz. 

    Oui Sam est pour moi le personnage central de cette histoire racontée à 2 voix. Il séduit totalement le lecteur par ses faiblesses et la situation complexe dans laquelle il se débat. 

    D'autres personnages secondaires ont beaucoup d'importance dans l'intrigue, dont Connor, Della et le père de Sam.

    Connor, encore un protagoniste difficilement cernable, à quoi joue-t-il ? On ne peut donc que comprendre le comportement de Della vis à vis de Liz. Celui qui toutefois détient la palme du personnage le plus tordu de la famille est Bradshow père.

    A vrai dire ce rebondissement là, je ne l'avais pas vu venir et vient provoquer un sacré chaos. J'avoue que c'est à partir de là  que j'ai commencé à éprouver de l'empathie pour Liz.

    Une belle chute dans l'histoire à point nommé pour accrocher à cette saga et nous inciter à poursuivre la lecture jusqu'au dénouement.

    Je trouve cependant que les scènes érotiques sont trop  nombreuses, Liz et Sam ne peuvent se trouver seuls dans une pièce sans se sauter dessus et après le chaud, le froid. Lexi Ryan aime se style constructif, mais là aussi je trouve cela un peu trop répétitif.

    Quant à mes interrogations sur les sous-entendus concernant les amis Will et Max et bien elles restent insatisfaites car trop peu approfondies. Quel est l' intérêt alors de ces personnages  ? 

    Malgré mes réserves et mes bémols, je trouve la romance sympa. Elle se laisse lire facilement. le style est fluide, plaisant, pas vulgaire. Une lecture sans prise de tête, une romance dans laquelle il manque un peu d'émotion. 

     

     

    Avec Gaelle

     

    Reckles and Real: Something dangerous LC, Marathon New Romance

     

     

    Extraits citations

     

    " Il n'y a que  pour Liz  que je pourrais l'accepter. Parce qu'une fois qu'une femme s'est emparée du coeur d'un homme, il ne le récupère  jamais vraiment" 

     

    ""- J'essayais de protéger mon coeur. Mais ce n'est pas quelque chose que nous pouvons réellement faire, si ?"

     

    "- Nos vies ne nous appartiennent plus, c'est ça ?

    - Non. cela n'a jamais été le cas en fait. même avant qu'il ne soit candidat au poste de gouverneur"

     

    " Mais quand votre père est dans la politique, votre identité n'est  jamais simplement elle d'un enfant chéri. Nous devenons des accessoire et des garanties- quelque chose que l'on met en évidence pour soigner son image et qu'on utilise pour accroître l'influence de la famille."  

    © M.Black

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Lundi 26 Février à 18:54

    Tu as raison si tu n'as pas lu Unbreak me l'auteur ne va pas au bout de ses personnages pour garder le mystère sur ses autres romans. Et comme toi, il est très facile de juger Liz, elle fait rien comme tout le monde. Le père le pompom de la connerie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :