• Retour à Cedar Cove : Tome 1

     

     

     

    Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose.
    Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

     

     

    100% romance très, très douce  que cette  histoire C'est la couverture sur Booknode qui m'a tentée en premier lieu. Puis le titre  : La maison d’hôtes, puis le résumé.

    Je m’attendais à suivre essentiellement Jo Marie, dans sa phase de reconstruction après le décès prématuré de son mari Paul.Mais non pas que .

    Le style est un peu particulier, chaque chapitre est focalisé sur l'un des trois personnages principaux, et celui consacré à Jo-Marie est lui, à la première personne. Mais il ne gène en rien la lecture.

    Jo Marie nous parle de sa difficulté à faire son deuil ,nous partageons donc ses émotions. Deuil  très difficile surtout quand on ne peut enterrer la personne disparue, il lui faut accepter, mais elle veut malgré tout croire que son mari décédé en mission dans un crash en Afghanistan est peut être toujours en vie . Cet un  roman qui traite donc de deuil, nos 3 protagonistes  sont confrontes à la perte d'être chers pourtant  ce n'est pas du tout un roman triste ni mélo, c'est une histoire un peu magique, une histoire d'anges gardiens en quelque sorte.

    L'auteure, dont c'est le premier roman que je découvre , nous fait suivre Josh, Abby et Jo Marie notre hôtesse, 3 âmes en détresse , qui vont se retrouver dans cette maison un peu particulière finalement.

    La maison , Villa Rose , à Cedar Cove semble agir comme "un médicament", à vrai dire l'atmosphère chaleureuse des lieux, particulièrement bien rendue par l'auteur, nous donne envie d’aller , nous mêmes, y poser  nos valises.

    Oui, très envie de faire la connaissance de Jo Marie et tous ces habitants très sympathiques, ok ! ok ! c'est très très parfait, trop même, mais l'ambiance est si agréable ,qu'une petite pause dans ce monde imaginaire , pour fuir notre monde de brutes , est très tentante.

    Josh et Abby sont tous 2 originaires de Cedar Cove et contrairement à nous, des obligations les contraignent à passer quelques jours  en cet endroit qu'ils détestent chacun pour des raisons propres

    Parviendront ils  à se réconcilier avec cette ville qui ne leur rappellent  que des mauvais souvenirs ?

    Comment Jo Marie va-t-elle assurer ses nouvelles missions ?

    En attendant c'est avec plaisir que nous suivons sont installation et se rencontres avec la population locale et ses hôtes. Petit bémol ce qui manque peut être c'est un peu plus d'interactions avec eux

    Pour autant j'ai passé un agréable moment , et j'ai envie de suivre notre hôtesse et voir évoluer  sa relation avec l'homme a tout faire du village , Mark  , ainsi qu'avec ses prochains hôtes  dans l'épisode suivant

    Un très bon petit moment de détente, léger,léger, parfois çà fait du bien dans cette réalité quotidienne, que de croire encore aux contes de fées

     

     

    Extraits citations

     

    "- Eh mon chou, tu ne peux pas te pardonner toi même Ne va pas en vouloir  à ma mère"

     

    " C'est curieux comme le temps aplanit pareille souffrance, l'érode au fils des années comme l'eau qui déferle sur les rochers lisse peu à peu les angles pointus et douloureux"

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Mardi 29 Mars 2016 à 21:40
    Tu m'as convaincu pour un jour oú j'aurais besoin de légèreté
    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 07:00

    jolie couverture

    3
    Patpepette
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:59

    Tu m'as donné envie de le lire vais voir si je peux le trouver en ebook :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :