• retour sur terre Livre itinérant

    retour sur terre Livre itinérant

    Michaela Anderson, une jeune Anglaise de 25 ans travaillant dans une compagnie d’assurances, a accepté de participer avec quelques collègues à un baptême de saut en parachute.
    Au moment de s’élancer dans le vide, la dernière, elle est emportée par une bourrasque qui l’éloigne des autres…
    Quand elle retrouve la terre ferme, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu et il fait presque nuit. C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des affichettes prétendant qu’elle a disparu… il y a six ans et demi !
    Qu’a-t-il bien pu se passer ? Aurait-elle perdu la raison ? Serait-elle devenue amnésique ? A-t-elle été victime d’une faille spatiotemporelle ? Mais, surtout, qu’a-t-elle bien pu faire au cours de tout ce temps ?

    Editeur :  L'archipel
    Genre:  Romance 
    Date de sortie: 07/10/2015
    Prix du livre papier : Broché  22,00€  Poche :7,80€
    Version numérique: 8,40€ 
    ISBN: 2809817626 

     

     

     

    retour sur terre Livre itinérant

    Une couverture attractive, un résumé prometeur. Tout pour me séduire et m'inciter à découvrir cette auteure.

    Mélanie Rose accroche le lecteur des les premières pages, nous plonge d'emblée dans le coeur de l'intrigue avec son style, fluide, percutant et addictif.  Elle nous tient en haleine avec cette aventure incroyable. Et 1000 questions s'entrechoquent dans nos têtes : 

    Quelle est l'explication la plus plausible ? A-t-elle perdu la tête? Est-elle amnésique ? Victime d’une faille spatiotemporelle ?  A-t-elle été kidnappée?  Qu’a-t-elle bien pu faire au cours de tout ces 6 dernières années ?

    Eh bien c'est parti ! Impossible de lâcher ce bouquin jusqu'au dénouement.

    Le lecteur oscille tantôt vers une explication, la plus rationnelle : la séquestration, adhére aux doutes de l’héroïne  devant les comportements de certains protagonistes, et la plus incongrue une disparition liée à une faille temporo-spaciale.

    Melanie Rose se joue bien de nous évoquant la physique quantique, la distorsion temporo-spaciale, les travaux des chercheurs sur ce sujet, et le coté le plus réaliste le choc post traumatique suite à une séquestration. Ce vers quoi tend bien évidemment l'enquête.

    Mais malgré une lecture addictive grâce à la plume fluide et rythmée de l'auteur, aux nombreux rebondissement, trop peut-être sur cette courte période durant laquelle se déroule le récit, une semaine et 1/2 environ, l'auteur ne parvient pas à me convaincre, bien qu'elle m'ait séduite coté intrigue, sur la romance et son triangle amoureux, peu réaliste à mes yeux.   

     Comment est-il possible que Matt soit toujours amoureux de Michaëla après 6 ans d'absence alors qu'ils que leur rencontre n'a duré que quelques heures avant sa disparition ? Un coup de foudre est-il un justificatif plausible, alors que les protagonistes se sont perdus de vue si longtemps ?

    Il en est de même du comportement de Kaela qui passe de son fiancé à Matt en quelques heures ?

    Tatillonne  ? Ma binôme Gaëlle me comprendra.

    Cependant je dois reconnaître que l'auteure sait combiner tous  les ingrédients pour intéresser le lecteur : deuil, abandon, relation mère-enfant, crise adolescente, paranormal,enquête, soupçons, doutes, sens du devoir .

    Les personnages sont attachants. Mélanie Rose parvient à nous faire partager les conséquences  de la disparition de l’héroïne sur la vie des personnages clefs de cette intrigue.  Sur Michaëla bien sur qui cherche a retrouver sa place dans cette vie qui a continuée sans elle, sur Matt, Kevin suspectés, son amie et sur Callum et Abby et ce de manière assez tragique.

    Cependant alors que la mayonnaise commençait à prendre, elle a virée. Tout allait beaucoup trop vite pour moi, les situations me semblaient trop irréelles, l'auteure jouant sur trop de tableaux différents.

    Malgré tout c'est un livre que j'ai dévoré, souhaitant découvrir les réponses à ma question : Qu'est donc réellement arrivé à Michaëla ? Enlèvement, séquestration ? Victime d'une faille temporo-spaciale comme le pense  la sœur de Matt ? Les cartésiennes pencheront pour la séquestration et moi je ne sais toujours pas. Pour moi le doute persiste.

     Je ressors avec un avis mitigé de cette lecture. Lecture addictive, une plume plaisante, une intrigue passionnante mais une romance trop rapide à mon gout.

    Cependant j’admets avoir passé un excellent moment et être tentée de lire d'autre romances de l'auteure.

     

    retour sur terre Livre itinérant

     

    retour sur terre Livre itinérant

     

     

    Merci à Isabelle pour son initiative

     

    Extraits citations

     

    "Ce sont les décisions que nous prenons pour nous-mêmes et notre comportement envers autrui qui font ce que nous sommes "

     

    "Et puis un jour on grandit, et on s'aperçoit alors que se sont ds gens comme les autres. Des gens capables de commettre des erreurs. Des êtres mortels." 

     

    "-Au bout de tant de temps, tu ne peux pas reprendre ta vie comme si de rien n'était. Tu vas subir une expérience passablement traumatisante. Tu vas faire l'objet d'une formidable curiosité, de la part de la police mais aussi des médias. Tout le monde va éprouver un choc immense, Michaela."

     

    © M.Rose

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2018 à 13:15
    LADY MARIANNE

    coucou
    je pensais que c'était d’écureuil bleu mais non elle c'est le livre voyageur-
    merci pour ton avis- bises-

    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:27

    bon ressenti ! bonne journée

    3
    Gaoulette
    Mardi 30 Janvier 2018 à 20:53
    JE vais le lire avant de continuer y’a critique. J’ai lu en diagonale et tu tatillonne donc je vais voir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :