• Rock my love

    Rock my loveDepuis ce jour où son ex l’a abandonnée devant l’autel, Wendy ne veut plus entendre parler d’amour. Terminées les illusions et les histoires qui lui brisent le cœur. Désormais, elle ne comptera que sur elle, même si cela implique de faire en solo ce road trip aux États-Unis qu’elle planifie depuis des mois. Ce voyage, personne ne le lui gâchera. Pas même Alan Ford, le rockeur ténébreux, aux cheveux mi-longs, qu’elle croise déjà pour la deuxième fois depuis son arrivée à Denver. Ce mec a beau être canon avec son look badass et ses pectoraux parfaitement dessinés, Wendy s’est fait une promesse, et rien ne pourra la faire changer d’avis. Même si Alan envahit chacune de ses pensées, et que le destin semble s’acharner à le remettre sur sa route…

     

    Rock my loveJe connaissais la plume d'Emilie Goudin-Lopez et n'ignore pas son goût pour les récits à la narration extérieure qui ici, se trouve particulièrement adaptée, vu que l'auteure nous plonge dans diverses situations extérieures aux personnages principaux et de haute importance. L'approche de  ce mode narratif est particulièrement maitrisé par l'auteure et les émotions des personnages, parfaitement partagés.

    Je savais donc que j'apprécierai ma lecture coté plume. Pour ce qui est la romance, j'avoue qu'Emilie m'a scotché tout le long et jusqu'au bout.

    Le récit est parfaitement structuré, les petits cailloux semés jusqu'au dénouement et donc le suspens maitrisé.

    J'ai adoré cette romance intrigante, ce road trip à travers la cote ouest des USA, avec ces décors particulièrement brossés,  l'ambiance au rendez-vous.  Ici encore la balade est bien dosée et les descriptions bien intégrées sans tomber dans le coté "guide touristique" au détriment de la romance.

    Au prime abord, les mésaventures de Wendy peuvent donner le sentiment que nous nous engageons dans un roman chick-lit, mais très vite, l'on s'aperçoit que le coté mystère et manipulation est plus présent et que nous sommes loin de ce genre de roman. Tant mieux, ce n'est pas mon genre de prédilection.

    L'air de rien l'auteure aborde quelques sujets sensibles et nous balance ainsi quelques messages à travers le comportement de ses personnages. Ainsi ceux ci évoluent au fil des rencontres comme notre bad-boy de service Alan/Ethal Dannes Ford et la douce Wendy.

     Les personnages sont attachants et arrivé en fin de parcours et bien, l'on voudrait encore un épilogue, du bonus, enfin encore  quelque chose.

    Coup de coeur pour cette histoire que comme je l'ai dit à l'auteure, j'ai préféré à sa duologie Sous ses doigts, dont je me suis arrêté au tome 1. 

    Dommage que la version papier n'existe pas, je l'aurai faite découvrir à ma mère qui, j'en suis sure, aurait beaucoup aimé.

     

    Rock my love

     

     

    Rock my love

     

    Rock my loveL'auteur :

    Nationalité : France
    Né(e) le : 07/06/1981

    Biographie :

    Émilie Goudin-Lopez est autrice et illustratrice.

    Originaire de Savoie, elle a vécu plusieurs années en Californie, au Mexique, et en Belgique où elle a fait des études de bande-dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles (2000-2004).

    Auteure d'une première romance, "Sous ses doigts" (2020), elle écrit aussi pour la jeunesse.

    Aujourd’hui, elle vit avec sa famille en région parisienne.

    page Facebook : https://www.facebook.com/Emiliegoudinlopez/
    Twitter : https://twitter.com/goudinlopez?lang=es

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :