• Se souvenir des beaux lendemains

     

     

    Nilse est beau, célèbre et adulé dans le monde entier. Il dispose des gens selon son humeur grâce à une carrière construite sur l'égoïsme et le narcissisme. En se promenant dans les rues désertes de Paris, sur un banc, il trouve un livre qui lui est dédicacé. En l'ouvrant, il ne peut soupçonner que toutes ses certitudes vont voler en éclats....parce que derrière chaque page se cache une vérité. Après ces deux premiers romans Une éternité plus tard et Elle était si jolie Nicolas Carteron signe avec Se souvenir des beaux lendemains un roman dans lequel il entraîne le lecteur en Europe pour une histoire menée tambour battant où il entremêle suspense, amour et rédemption.

     

     

     

     

    Ah ! Je vais encore une fois remercier BooKiWooki, ma copinaute  pour m'avoir fait découvrir cet auteur mais surtout Nicolas Carteron pour son talent et sa magnifique plume  qui cette fois ci nous transporte dans le monde du show-biz. Paillettes et strass vont éblouir Nilse et l'entrainer dans une course au succès et la popularité qui lui fera perdre le sens des valeurs et meme oublier ses rêves.

    C'est Louise, la seule femme qu'il a vraiment aimée , qui va l'entrainer  à travers sa propre histoire raconté dans un livre "oublié" sur un banc  de manière délibéré, dans une quête de lui même et tenter de sauver le jeune homme du gouffre dans lequel il tombe chaque jour davantage.

    Quand la vie vous offre une seconde chance il faut la saisir n'est-ce pas ?

    Dans cette romance Nicolas Carteron prône les valeurs familiales ,il nous rappelle que parfois certaines de nos actions sont irrécupérables. Il nous fait nous interroger sur le sens de la vie, la place des vraies valeurs.

    Son style et sa plume sont magnifiques, le tout addictif , rythmé et à chaque chapitre nous ne sommes surs de rien.

    J'ai douté, espéré et douté encore. Oui mes suppositions se sont révélés en partie justes, une fois que pièce après pièce  le puzzle à pris forme et que comme Nilse j'ai eu ma réponse: Où voulait donc en venir Louise ?

    Nilse est un bien odieux personnage, grossier, imbu de lui même et j'en passe, et pourtant il reste très charismatique.

     J'ai craqué pour tous les protagonistes, la mère, le père absent, la grand mère qui croit en lui Berénice la sœur, les copains, Eustache et bien sur Louise .  Sauf pour Herbert et encore, ce saligaud fait juste un peu trop bien son boulot, propulsant Nilse au sommet de la gloire. Mais tous ces artifices ne rendent pas heureux , à quoi sert un compte en banque bien rempli quand on se retrouve seul, coupé de sa famille et cerné par une faune pour qui l'on n'est pas vraiment soi-même ?

    Donc oui j'avais pressenti la fin, mais quelle importance puisque j'ai pris le plus grand plaisir  page après page à la trouver  telle que je l'attendais.

    Une fois encore Nicolas Carteron nous immerge dans un milieu particulier et il maitrise bien son sujet , j'ai beaucoup aimé  les entrées en scène de  Nilse ! Bravo!

     Un gros coup de cœur pour ce roman et encore un grand merci à Nicolas  pour cette merveilleuses aventure. J'ai à cette heure tout lu de toi, alors vite, régale nous de ton nouveau roman , j'espère qu'il avance.

    Pour infos voici mon petite classement pour les œuvres de ce jeune auteur.

     

    Elle était si jolie et Se souvenirs de nos beaux lendemains

     

    Une éternité plus tard

     

    Quand ta lettre est arrivée

     

    ☆...

     

     

     

    Extraits citations

     

    "je suis ce que je dois être et non ce que je voudrais être"

     

    "si la littérature devient élitiste alors il n'y aura plus de rêves"

     

    "il y a des choses qui ne se disent pas  Charles, il y a des choses qui se vivent"

     

    " Le surpassement de soi, ce n'est pas le désintéressement de l'autre"

     

     "la bourgeoisie se rafraichit au champagne dans une coupe de Crystal pour panser sa neurasthénie.  la ménagère elle prend un cachet effervescent dans un verre d'eau taché par le calcaire du lave-vaisselle pour atténuer son mal de crâne"

     

    " tu ne dois jamais oublier que le plus important est invisible pour les yeux"

     

    "quand on pactise avec le diable, il faut accepter son passage en enfer"

     

    "la mort ce n'est pas la pire des fins"

     

    "parfois l'abandon de soi reste la seule alternative viable"

     

    "parce que la mort n'est rien face aux reflets de l’âme"

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:34
    Comme toi j'ai le meme classement Se souvenir des beaux lendemains égal à Une éternité plus tard. Pour le dernier j'ai un tout petit peu moins accroché. Il me tarde comme toi son prochain roman
    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 06:58

    il faut vraiment que je lise un de ses livres ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :