• Shades of magic T1 LC

    Shades of magic T1 LCUn autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...
    Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé

    Editeur : Lumen
    Genre: Fantasy jeunesse
    Date de sortie: 8/6/2017
    Prix du livre papier : 15,00€
    Version numérique: 9,99 € 
    Nombre de pages :  504 p

     

    Shades of magic T1 LCLa couverture me faisait de l’œil depuis longtemps, tout comme le résumé et la fantasy jeunesse, étant un genre de prédilection, je n'ai pu résister.

    Très rapidement l'auteur nous rend addict à cette aventure. Elle s’approprie une idée, déjà utilisée, et parvient à offrir une histoire originale.  Elle nous transporte dans univers parallèle, chacun avec son propre Londres, à l'époque que l'on pourrait qualifier de " Victorienne".  Chaque ville est à la fois identique sans l’être, chacune ayant évoluée différemment sous l'influence d'une magie plus ou moins présente. Seuls quelques personnes peuvent voyager entre ces différents univers tels que Kell et Holland, personnages aux pouvoirs enviés, aux origines énigmatiques. 

    Les personnages sont attachants, pour certains, détestables pour d'autres. Nous avons notre badass : Lila, comme aime à décrire ce genre de personnage, ma binome de lecture, sans qui cette histoire ne serait pas aussi passionnante. L'intrigue est bien ficelée, le suspens et les rebondissements bien gérés. Plusieurs intrigues se mêlent, le scénario bien construit, les enjeux politiques et la magie bien présente.

    Si l'intrigue de base est menée à son terme, ce qui d'ailleurs m'a énormément surprise tant je m'étais fait mon petit film perso : 3 Londres, 3 tomes etc.., bref!  Victoria Schwab nous laisse en proie a des questionnements nous intriguant devant ces petites cailloux qu'elle sème au cours du récit. Et l'on comprend très vite qu'il nous faudra poursuivre la lecture de cette trilogie pour en découvrir les réponses et se voir confirmer ou infirmer mes petites idées concernant les personnages.

    Amour fraternel, un soupçon de romance, des attachements forts au point que l'on pourrait sacrifier sa vie pour ceux que l'on aime et pour réparer ses erreurs, sont quelques thèmes de cette lecture plaisante qui donne donc envie de se plonger dans la suite, même si  quelques situations m'ont semblé incohérentes, eh oui même dans un univers imaginaire, j'en attend !   

    Un premier tome d'une saga qui séduira le public visé.

     

    Shades of magic T1 LC

     

     

    Shades of magic T1 LCL'auteur : 

    Nationalité : États-Unis 
    Né(e) le : 07/07/1987

    Biographie : 

    Victoria Elizabeth "V.E." Schwab est une auteure américaine de fantasy. 

    Elle s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance Young Adult - un succès confirmé dès la parution de "Vicious" (2013) qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente.
    Traduite dans une quinzaine de langues, elle écrit sous le nom de V. E. Schwab et de Victoria Schwab.
    Victoria Elizabeth passe en moyenne deux à trois mois par an en France où ses parents habitent dans la région des Pays de la Loire.
    son site : http://www.veschwab.com/
    Twitter : https://twitter.com/veschwab
    chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC_Y6xAtwXaiQhmyKu5kdmAw

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet à 08:45
    LADY MARIANNE

    étonnant dans l'imaginaire tu gardes ta logique d'un autre monde---
    merci pour ta présentation- bisous-

    2
    Mardi 2 Juillet à 10:30

    Pas trop mon truc, mais maintenant, avec moi, je m'ouvre à presque tout, alors je note

    3
    Gaelle
    Jeudi 4 Juillet à 07:24
    Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai été surprise aussi que la trame soit bouclée dans le tome 1. Mais il reste des questions en suspens. Je ne suis pas sure qu’elle y réponde dans le tome 2
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :