• Sorcière ma soeur

     

    Alex et Maggie Sanders mènent une vie des plus ordinaires, jusqu'à ce qu'ils découvrent au fond d'une vieille cheminée inutilisée le journal de Bella. A première vue, celui-ci paraît bien innocent : une liste de breuvages et de simples pour soigner les petits maux de tous les jours. Mais Maggie est très vite convaincue que derrière les mots se cache un sens destiné à elle seule. En essayant quelques recettes, elle pénètre dans un monde mystérieux auquel elle n'avait jamais cru, celui de la sorcellerie. Et quand la défunte Bella revient, en quête d'une paix qu'elle n'a pas trouvée dans la tombe, Maggie sent qu'elle risque de perdre la raison et de détruire toute sa famille.

     

    Mon avis

     

    Si vous pensez trouver un monde de sorcières à la Harry Potter il vaut mieux passer votre chemin

    Parce qu'on en est très loin

    Si vous pensez faire un petit retour en arrière dans le monde de la chasse aux sorcières on y est .... presque.

    Si vous pensez qu'une sorcière (une bonne sorcière j’entends) utilise la magie de la nature et tous ces bienfaits pour exercer son art vous êtes au bon endroit.

    C'est ce que va découvrir Maggie  à travers le livre de Bella.

    Pour le reste et bien je dois dire que je suis restée très decontenancée

    C'est l' histoire d'une petite famille très fragile, en commençant par la mère :

     * Maggie femme au foyer qui s'y ennuie, introvertie, mal dans sa peau

    *et les enfants : Amy et Sam particulièrement  très perturbé par la dynamique familiale. De ces enfants que l'on traine chez le pédo psy (ici aussi d'ailleurs : le Dr De Sang semble très bizarre également) .

    * Un père Alex égoïste, macho et violent  tout à son travail : l'archéologie.

    * Ash l'herboriste  plus ou moins sorcier  ( je cherche encore des mots pour le définir)

    * Liz veille femme sorcière à ses heures ( je rappelle que la sorcière dans ce roman n'a pas la connotation "usuelle")

    Parce qu'en fait tout ce joue sur cette connotation dans ce roman

    Une sorcière c'est quoi ?

    Maggie" sorcière ma sœur " de Bella l'ancienne propriétaire du journal ?

    Maggie deviendra t elle une sorcière de  par son apprentissage ?

    Maggie se laisse t elle déborder par le coté sombre de la magie en utilisant pour régler ses problemes personnels?

    Toujours est il que la problématique familiale est très importante dans ce roman

    Tant et si bien que je me demande encore s'il s'agit d'un conte fantastique ou de l'histoire d'une jeune femme qui sombre dans la folie entrainant  avec elle toute sa famille ?

     Un avis donc très mitigé

    mais merci à Cindy pour ce livre dans le cadre d’échanges de livres entre copinautes

    page Facebook

     

    ma note : ♥ ♥ 1/2


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2014 à 10:33

    Mon avis rejoins le tien ^^

    2
    Samedi 21 Juin 2014 à 10:38

    Pour une fois, je serai bien tentée.
    Je vais voir pour trouver le livre.
    Bisous et bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :