• Sublime

     

    Sublime

     

    Dès l'instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu'elle représente pour lui. Lorsqu'ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n'est pas un amour ordinaire. 
      Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n'est pas comme les autres. Évanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ? " Je donnerais n'importe quoi pour ces moments volés ensemble ".  
    Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s'il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu'il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort.  
    Devenu drogué à l'adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d'être l'ange gardien qu'elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.  
    Un roman jeune adulte, troublant, onirique, complexe et envoûtant, qui nous entraine dans une atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des films Sleepy Hollow ou Le Sixième Sens.

      

      

    Sublime

     

    Tout d'abord si je me suis lancée dans cette lecture c'est que j'étais très curieuse . Pour plusieurs raisons . D'abord les auteures (  Christina Hobbs et Lauren Billings pour ceux qui l'ignorent) connues pour leur très célèbre saga  Beautiful, très érotique série dont mon opus préféré est Beautiful player, se lancent ici dans un genre littéraire , on ne peut dire plus différent : paranormal et jeunesse.

    Et donc la deuxième raison appréciant la Young littérature et le fantastique,  je me trouvais donc attirée par ce roman , qui s'avère pour moi être aussi un défi pour les auteures.

    Un vrai challenge , pour elles et le résultat est il donc à la hauteur ?

    A vrai dire  , je n'ai su qu'en  penser au début et même jusqu’à mi livre, puis mon avis s'est trouvé assez mitigé , et pour finir je fais plutôt la grimace

    Le  style d'écriture est particulier, je n'ai pas vraiment apprécié ce style narratif allant d'elle à lui, au présent et raconté par une tierce personne. C'était assez déroutant

    Ici nous sommes dans le monde de l'imaginaire, et vivons une histoire d'amour très douce et romantique entre deux ados, et par contre , j'ai apprécié.

    Les personnages sont mignons, mais après un début assez prometteur, je me suis un peu ennuyée au fil des pages.

    Colin jeune ado assez casse cou , auto-destructeur, défiant la mort  pour des raisons évidentes comme on va le découvrir, et Lucy une jeune fille qui ne sait pas d'où  elle vient, qui cherche des réponses sur elle même , son passé ,voire son avenir. Une chose est sure les 2 jeunes gens sont irrésistiblement attirés l'un par  l'autre , et Colin va tenter tout le long de cette histoire  de trouver le moyen de vivre une vraie relation physique avec Lucy , impossible dans sa dimension.

    C'est une histoire incroyable , un monde onirique et peut être suis je trop terre à terre et qu'il me faudrait m'immerger davantage dans un monde  fantastique et paranormal sans me poser de questions, pour  vraiment adhérer au fait qu'une relation entre Lucy et Colin soit possible et que cet amour impossible finisse par trouver une fin heureuse

    De fait je pense que cette romance s'adresse davantage à des ados. Pourtant je suis assez friande de fantastique, comme les Harry Potter , Oscar Pill , Twillight, les Ames  vagabondes et mais là je  ne sais pas, un moment j'ai décroché. Certainement pour plusieurs raisons

    La principale est que j' ai du relire 3 fois les dernières lignes  du dernier chapitre ainsi que l'épilogue pour comprendre comment se terminait cette histoire ,  si tant soit peu qu'il y ait une seule et unique interprétation.

    De plus je ne sais toujours pas  comment je dois considérer Lucy, un  ange protecteur de Colin ou une opportuniste ?  Comment peut elle laisser Colin se mettre autant en danger ? Lui je comprend c'est par amour , mais elle son comportement est plutôt égoïste.

    Des questions  restant sans réponses me laissant frustrée et sur  ma faim et sur cette conclusion déconcertante .

    De plus j'ai trouvé Colin totalement inconscient, et égoïste également ,  je pense à ce qu'il fait subir à Dot et Joe, lors de toutes ses  folles tentatives de recherche de sensations fortes.

    je ne pourrais dire que les auteures n'ont pas réussi leur challenge, mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment pris du plaisir dans cette lecture

     

     

     

      


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 16:19

    que de lectures ! tu me bats ! bonne fin de journée ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :