• Temps mort

     

     

    Jouer les gardes du corps pour Brenda Slaughter, jeune espoir du basket féminin menacée par des coups de fils anonymes? Pas vraiment le genre de Myron Bolitar, ex-agent du FBI. Sauf circonstances particulières : à vingt ans d'intervalle, Brenda a vu Anita, sa mère et son père - ancien mentor de Myron -, se volatiliser mystérieusement. A l'époque de sa disparition, Anita travaillait pour la puissante dynastie Bradford. Le début d'une piste... Mais à l'heure où l'un des fils Bradford se présente au poste de gouverneur, personne ne semble vouloir se pencher sur la question. Sauf Myron...

     

     

     

    Ce roman date un peu, 1998 mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire

    Ce tome fait la part belle à Myron Bolitar , personnage de la série commencé en 1995 .

    Je m’aperçois de fait qu'il est préférable de suivre les aventures de ce personnage dans l'ordre chronologique, car l'auteur dans chaque volet développe la personnalité de ce  personnage récurent , agent sportif, ancien agent du FBI.

    Comme dans  tous les autres romans mettant en scène ce personnage, nous retrouvons bien sur d'autres protagonistes récurrents, Win, Esperenza  Diaz,  Big Cindy, tout comme l'on retrouve les même thèmes, la même toile de fond.

    En effet une fois de plus l'action se situe à New York et dans le New Jersey et tout se déroule autour du sport , encore une fois magouilles et compagnie, avec  implication de la mafia également

    De ce fait cette intrigue est construite comme toutes les autres, çà ne  varie  guère, juste certains acteurs changent, mais on retrouve encore ici un sportif impliqué  d'un coté qu'il faut protéger et Myron et ses problèmes personnels de l'autre.

    Le style de l'auteur nous fait passer un bon moment  grâce à l' humour de son personnage principal, oui parfois  un peu too much, j’admets.

    L'auteur met en avant les coulisses du monde sportif avec des pratiques plutôt douteuses avec ses enjeux financiers et  tout ce que çà implique bien sur, ce n'est pas très très propre ni fair -play

    Il aime aussi mettre énormément en avant les valeurs familiales, la relation de Myron et de ses parents est encore une fois très présente ici, l'attachement des uns avec les autres, l'esprit de famille, est très prégnante

    Bien sur Myron fait très cliché , tout  comme sa petite bande.

    Pour conclure je dirais que ce n'est pas une lecture transcendante, juste de quoi passer un agréable moment, distrayant , facile à lire sans prise de tête.

    Honnêtement , j'y  vois  beaucoup  trop d' invraisemblances , de défauts ,de prévisible, je  ne rentrerais pas dans les détails, pour ne pas spoiler , je  conclurais juste en disant que  c'était  bof

    Pour autant, les fans  de Myron Bolitar devraient beaucoup apprécier .

    Je dirais également que j'ai lu  des meilleurs Harlan Coben coté intrigue, ici dans cette série j'ai l'impression que tout tourne davantage autour du héros

     

    Je ne partagerais pas de citations, j'ai perdu toutes mes annotations

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:09

    Ne donne pas spécialement envie de le lire

    Bisous

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:29

    un que je ne connais pas ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :