-
Ten Tiny Breath : Respire
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride
Ce qui m'a tentée en premier lieu : la couverture que je trouve sublime puis le résumé
Un roman lu dans le cadre
Lecture commune
parmi les livres choisis par les participants
Et je dois dire que l'histoire racontée dans un style simple par le personnage principal Kacey est assez bouleversante.
C'est un roman addictif, parfois drôle (humour un peu déjanté de Kacey, parmi ses mécanismes de défense) et émouvant.L'auteur nous emporte un peu sur les montagnes russes, notre cœur est assez mis à mal (je parle pour les émotives)
C'est une histoire de traumatisme, de deuil, de colère,de culpabilité, de rédemption ,et de pardon.
C'est une histoire d'amour, qui ne laisse pas indifférent
C'est une histoire réaliste , des comportements qui pourraient être les nôtres.
Kacey tente par des moyens personnels de se protéger de la douleur constante qui l'habite , elle entretient une colère permanente, qu'elle canalise par du sport intense, après avoir eu des comportements assez autodestructeurs, mettant ainsi en avant les difficultés qu'ont les survivants
Un des se autres moyens de défenses ,éviter tout contact avec d'autres personnes jusqu'à ce que certaines s'imposent, comme Storm et Trent.
l'auteure sait bien si prendre,ses mots sont justes, ses personnages des comportements réalistes. Kacey semble être celle qui porte Livie sa sœur et pourtant, cette gamine de 15 ans s'avère être bien plus mature et raisonnable. Les personnages secondaires Storm, Cain , Nathan, Ben des gens ordinaires avec de grandes qualités de cœur.
Et quand à Trent, a que dire sur Trent sans spolier ?
Une rencontre entre nos 2 personnages principaux va chambouler toute leur vie.
Personnellement , j'ai bien vu le fond de l'intrigue se dessiner au loin. Pour autant les événements que nous a concocté l'auteur, m' a complétement chavirée, et si en début je n'avais pas trouvé cette aventure très transcendante, j'ai changé d'avis vers la fin, quand est venu le temps des révélations.
Parce que nous aussi nous souhaiterions réparer ces personnages cassés, nous aurions envie de bousculer un peu Kacey , et j'ai de fait bien apprécié l'anticonformiste Dr Stayner
Kacey doit beaucoup à Livie, la petite soeur et à Storm et oui comme dirait Nicolas Carteron
"une simple rencontre peut se transformer en grande aventure. Une collision inattendue permet d’empoigner la vie, d'offrir des perspectives plus grandes que soi, de vibrer, d’écouter, d'estimer, d’espérer"
Un roman donc
parfois et très très bien
Extraits citations :
r
"Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les."
" parce que tu as rangé tes émotions et ta douleur dans des cases tellement blindées qu'il m'aurait fallu de la dynamite pour y accéder"
" d'une façon ou une autre j'ai fit une place à tous ces gens dans ma vie et dans mon cœur. Ou bien ceux sont eux qui m'ont fait un e place dans le leur. Dans tous les cas, chaque jour qui passe rendre leur absence plus dure à supporte lorsqu'ils seront partis"
" un jour ta colère ne te définira plus. Tu seras libre. Tu pourras pardonner"
" si je suis le nuage noir qui apporte la pluie, Livie est le rayon de soleil frayant un chemin pour dissiper l'orage"
"- parce que le pardon a le pouvoir de guérir.
"- je ne peux pas réparer ce que je t'ai fait. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis désolé. Que je vais consacrer ma vie à faire prendre conscience aux autres de ce qu'une telle erreur peut provoquer. La souffrance qu'elle peut causer"
" mes mains cognent contre la vitre je réalise que je ne suis pas prete a lu dire au revoir. Pas comme çà. Pas encore . peut être jamais"
Tags : romance, new adult, K.A Tucker, lecture commune
-
Commentaires
Encore une fois très bonne analyse, de mon côté ça ne sera pas pareil car c'était
mes débuts. Bravo bisous