-
The air he breathes LC Gaelle
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçuesEt c'est reparti pour une LC avec ma binome, dans le genre New Adult! La couverture et le résumé m'avait tenté cet été et par chance mon amie Vanessa l'a lu !
Oui je sais , on va dire encore un roman à l'eau de rose, gnan gnan etc.
Pour tout dire, le premier atout de ce roman est l'écriture de l'auteur, belle poétique addictive. Cette romance ne se lit pas elle se boit , comme du petit lait.
Oui oui tous les ingrédients sont bateaux et alors ? Le tout est tellement bien concocté que l'on se passionne pour cette romance, que l'on s'attache à nos protagonistes brisés par la vie qui vont s'accrocher l'un à l'autre. C'est émouvant. Et moi j'aime avoir la larme à l'oeil.
Nous accompagnons Tristan et Elisabeth dans un long chemin vers la reconstruction, tout est réaliste. Les étapes du deuil, le regard des autres, le fait de s'octroyer le droit à aimer de nouveau, faire fi des convenances.
"- je ne sais pas. La société ? Au bout de combien de temps est-on censé pouvoir retomber amoureux ?
Les scènes racontées par Tristan avant l'adieu sont les plus touchantes. le reste de l'histoire est majoritairement racontée par Elisabeth qui nous fait découvrir tout son entourage, alors que Tristan est plutôt isolé et asocial.
Certains personnages secondaires sont drôles comme la meilleure amie de Liz, d'autres sont intrigants comme Tanner et sa fameuse pièce. La petite Emma est touchante.
C'est une histoire bouleversante qui vous malmène par son climat tendu et électrique comme le sont les relations de nos âmes blessées.
Un coup de cœur pour cette histoire avec ces rebondissements pour la plus part innattendus, malgré la complexité de la relation sexuelle du début entre les personnages .
Extraits citations
"pendant les jours légers nous nous tenions serrés l'un contre l'autre. pendant les jours sombres, nous nous tenions serrés l'un contre l'autre."
"Le pire pour une mère, c'est de voir son enfant souffrir sans rien pouvoir faire"
"quand on aime vraiment quelqu'un, on veut son bonheur avant tout"
"je voulais qu' Elisabeth sache que je l'aimais. A chaque seconde. De chaque minute. De chaque heure . De chaque jour"
"les moments de bonheur valent bien un chagrin d'amour, et les morceaux d'un cœur brisé peuvent se recoller"
" ce sont les mauvais jours qui rendent les bons encore meilleurs"
"parfois le lendemain ne vient jamais et il ne reste plus que les souvenirs d'hier"
"personne ne devrait se sentir seul en étant amoureux"
"peut-être la forme d'amour la plus sincère naissaient-elles des douleurs les plus profondes"
"parfois ce qu'il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c'est de penser à respirer"
"si l'amour était un moment, celui-ci serait la preuve qu'il existait"
"aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié"
© B.C. Cherry
Tags : new adult, romance, deuil, souffrance, drame, culpabilité, résileience, litterature americaine, Brittainy C. Cherry
-
Commentaires
1GaouletteMardi 1er Novembre 2016 à 14:08J'ai adoré comme toi mais j'ai juste chipote sur leur relation sexuelle du départ. Merci de m'avoir attendu pour le lire.Répondre
Ajouter un commentaire