• The book of Ivy

     

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
    ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

     

     

    The book of Ivy

     

     

    Tout a commencé par un coup de foudre pour la  couverture. Elle  m'a fait de l'oeil longtemps. A chaque fois que je l'a voyais  sur les pages Facebook lecture, Babelio, Booknode,, j'étais tentée....

    Jusqu'à ce que malgré mon énormissime PAL et toute ma bonne volonté pour la faire baisser, (pour çà il faut s'y tenir en s'abstenant d'y ajouter de nouveaux livres ), je craque.

    Et waouh pas de regrets , enfin si un seul que  je doive attendre bien trop longtemps  le tome 2 pour découvrir la suite des aventures d' Ivy et de Bishop

    L'histoire est très originale , je trouve, Ivy cette jeune fille formatée pour tuer,au fil des pages , va découvrir une vérité qui va lui déplaire.

    Manipulations, mensonges, révolte, amour, tendresse, sacrifice.

    Ivy et Bishop vont faire connaissance et ce mariage arrangé pour des raisons d'état va beaucoup évoluer

    C'est une très belle histoire d'amour,un roman addictif, même s'il faut avouer qu'il n'y ait pas beaucoup d'action. Non tout tourne autour des émotions , des sentiments, des questionnements de cette héroïne de 16 ans.

    Les personnages sont attachants. Ivy est une jeune fille sous influence paternelle, très attachée à sa famille ( elle est orpheline de mère) aussi sa personnalité évolue au contact de Bishop,qui l'aide à grandir et prendre conscience que chaque individu peut penser par lui même et avoir des choix différents de ceux de leurs parents.

    J'ai donc beaucoup aimé Bishop, et on comprend pourquoi il a repoussé son mariage à l'âge de 16 ans.

    Bishop est un jeune homme tendre et très intelligent, il sait comment s'y prendre pour arriver à ses fins, j'ai donc apprécié sa force de caractère. C'est juste le jeune homme merveilleux dont toute jeune fille rêverait. Juste ce qui faut pour séduire un  public jeunesse auquel s'adresse ce genre de lecture. Même moi je me suis laissée prendre.

    la fin est .....soupirs.... terrible, j'étais  là  attendant , espérant  un dénouement qui  me conviendrait, d'autant que j'ignorais qu'il y aurait une suite. Elle nous en fait voir l'auteure, pour finir et nous tenir en haleine pour le prochain volet.

     C'est très frustrant , car il va  falloir trop attendre à mon gout.

    Je veux la suite maintenant !

    Et comme j'ai lu le livre en e-pub je veux le livre papier aussi !

    la couverture est trop belle !

    C'est une romance très belle et émouvante encore plus à la fin

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    " je suis sur qu'elle m'aime, mais elle ne l'a jamais montré. Et c'est horrible pour un enfant, tu vois ?Tu as toujours l'impression de devoir gagner cet amour au lieu de le recevoir sans conditions."

     

    "je veux m'élever au-dessus des leçons qu'ils m'ont enseignée. Je veux que mon amour soit plus grand que ma haine, ma miséricorde plus forte que mon désir de vengeance.

     

    "on ne peut pas légiférer sur l' amour.l'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour c'est brouillon, c'est compliqué et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire"

     

    "parfois la douleur est le seul langage que certaines personnes peuvent comprendre."

     

    "Je reste longtemps sur le trottoir après son départ. Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?"

     

    " nous sommes toujours libres de choisir qui nous voulons être"

     

    "une fois Bishop m'a demandé qui je voulais être. Je crois que maintenant je connais la réponse. Je veux être une personne assez forte et courageuse pour prendre des décisions difficiles. Mais je veux être assez juste et aimante pour prendre les bonnes"

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :