• The revolution of Ivy

    The revolution of Ivy

     

     

    Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage.

     

     

     

    J'avais hâte  de me plonger dans la suite des aventures d' Ivy, jetée en pâture de l'autre coté de la barrière depuis que j'avais tourné la dernière page du tome 1

    Je me demandais bien ce que l'auteur pouvait nous concocter, comment elle et Bishop pourraient se retrouver,  et comment s'organiserait cette révolution .

    Parce qu'à vrai dire, c'est une vraie révolution que je songeais, avec bataille rangée, les dehors contre les dedans. De l'action , plus d'action.

    Et bien non , la révolution d'Ivy est à mon sens toute intérieure. C'est la transformation d'une jeune fille formatée, qui va murir suite au besoin de survire dans un monde hostile et à tous les événements qui l'y ont précipitée.

    Il est donc vrai que ce volet comme le dernier d'ailleurs ne surprend pas finalement puisqu'il reste dans le même registre.

    Ce roman parle , d'amour,d'amitié, d'honnêteté,,de liberté d’être soi même, de liberté tout court. Les personnages sont charismatiques et Ash et Caleb , les nouveaux amis ne  faillissent pas à la règle.

    Oui ce roman est un peu bateau, mais c'est accrocheur, addictif et de par le style agréable de l'auteur se lit très très vite.

    Un fin très prévisible, et quelque part on reste un peu frustrés quand même car on aurait envie que Bishop et Ivy participent à l'évolution du monde dans cette dystopie, qui n'est en fait qu'une petite toile de  fond pour une belle romance

    Alors dire que jai apprécié ? Je répond oui bien sur, sans hésitation.

    J'espère que cette auteure va nous régaler à nouveau très bientôt de sa plume

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
    ET JE SUIS ENFIN LIBRE."

     

    "malgré le mal que nous pouvons infliger- à nous-memes, aux autres, au monde-la vie peut encore nous surprendre, par la multitude des possibilités qu'elle nous offre"

     

    " - je t'aime

    j'ai envie de saisir ses mots , leur réalité, que je discerne sur son visage, et de les couver dans mes mains, comme une braise De les garder pour toujours avec moi, comme un talisman chaud et brillant

    -moi aussi je t'aime"

     

    "(...) le monde est hostile Il est dur et parfois on doit l'être aussi, juste pour y survivre"

     

    "désormais nous sommes un couple Pas parce que  quelqu'un nous a forcés à nous marier ou nous a liés par des mensonges, mais parce que nous nous sommes choisis"

     

    "ils m'ont laissé me faire jeter dehors, dis je d'une toute petite  voix (...) Comme un déchet.

     

    "je découvre  que les décisions sont plus faciles à prendre quand les différents choix  qui se présentent sont tous mauvais"

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2015 à 06:27

    une belle découverte pour toi ! bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :