• Too close LC

    Too close LCSombre, Dangereux, Irrésistible Témoin-clé d’un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps le temps que l’assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu’elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant… et son premier cœur brisé. Aujourd’hui, il est puissant, terriblement attirant et tout à fait déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau. Un homme menace sa vie, l’autre menace son cœur… Lequel est le plus dangereux ? 

    Editeur : Les Addictives
    Genre: New Adult Collection Luv
    Date de sortie: 13/01/2020 (version papier)
    Prix du livre papier : 24,00€
    Version numérique: 9,99 € 
    Nombre de pages :  603

     

     

     

    Too close LCUn résumé accrocheur, une belle couverture, tout pour me tenter pour en finir avec une grosse déception. 

    Je veux bien admettre qu'un auteur puisse prendre quelques libertés, cependant ces libertés doivent s'appuyer sur une part de réalité et non plonger le lecteur dans un roman totalement incohérent.

    Je ne saurais dire, ici, si Silvia Reed a volontairement  ignoré les bases du sujet principal : la protection  rapprochée,  pour les faire coller à sa romance, se disant, qu'après tout elle n'écrit pas un polar, ou si elle a négligé le travail précurseur de recherches (comme le font la majorité des écrivains) sur le fonctionnement de la police américaine, un tant soit peu pour éviter de raconter d'énormes conneries.  Parce franchement, on y a droit Et à la pelle. 

    Ceci-dit, l'on pourrait presque, je dit PRESQUE, l'excuser sur ce sujet, mais pas sur une foule d'autres incohérences qui émaillent le récit.

    Je m'abstiendrai de les citer, tant il y en a et parce que si le faisais le roman en serait totalement spolié.

    Pour autant, c'est dommage d'avoir gâté sa romance par autant d’invraisemblances, tant l'idée de départ et le plus "suspens" sont bonnes. Malheureusement , Silvia Reed ne se contente pas de gâcher notre lecture par cette légèreté ou volonté artistique ( je ne pourrais le dire), mais elle enfonce le clou avec une série de rebondissements épuisants et parfois sortis de nulle part, s'accrochant difficilement sur de bonnes bases.  Oui, ce n'est  plus le titre de  Too Close que l'on aurait dû donner au roman, mais Too much. Parce que Sylvia Reed en fait des tonnes. Et trop, c'est trop !

    Évidemment, ces rebondissements nous emmènent tous, là ou veut l'auteure, et devraient nous émouvoir. Cependant, en tout cas chez moi, ça ne fonctionne pas.  Il y en a trop et l'on peine à suivre, tant on en sort d'un pour en tomber dans un autre, tant et si bien que l'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages eux-mêmes aux personnalités bien pâlement brossées.

    Si le Jake et la Rosie de la première partie, qui nous plongent leur passé adolescent, promettent de mettre à l'envers nos petits cœurs de midinette, l'effet kiss cool s'arrête là, parce qu'une fois précipités dans le présent, c'est la chute assurée du grand huit. Du grand n'importe quoi !

    Parce que, outre les rebondissement, les incohérences y compris sur la chronologie des événements, l'auteure fait aussi dans la redondance. Et l'on en vient,  plus  on avance à lire en diagonale pour parvenir à la fin.

    Le style factuel et faiblard, lourd par manque de vocabulaire, à la limité d'un langage "parlé",  n'aide en rien la lecture ennuyeuse et sans les échanges fréquents en cours de lecture avec ma binôme, j'aurai remisé, très vite ce  roman dans un placard.

    Un roman a la base production Wattpad écrite au fil de l'eau style épisodes, ce qui explique  probablement les nombreuses erreurs chronologiques, l'absence de plan, et pas ou peu retravaillée pour la publication.

    Un roman mitonné à la sauce Slvia Reed pour tenir le lecteur en haleine, ce qui sans nul doute fonctionne sur la plateforme d'écriture,  mais qui s'avère indigeste tant les ingrédients sont nombreux et de mauvaise qualité.

    Dommage, car l'idée de base était bonne et solide, et j'ai vraiment aimé le hors d'oeuvre. Malheureusement la suite n'a pas suivi, me laissant un grand poids lourd à digérer sur l'estomac.

    Pour excuse à toutes ses erreurs de composition, je pensais qu'il s'agissait d'un 1° roman, de ceux qu'on appelle un coup d'essai,  et j'aurai été moins sévère dans mon avis, malheureusement non.

    Si vous aimez lez intrigues bien ficelées qui s’appuient sur des bases solides de connaissances ( métiers, décors), bien cohérentes, que vous chercher à ressentir des émotions, que vous détestez les redondances,  les personnages superficiels, FUYEZ

    Par contre, si vous vous fichez comme d'une guigne du contexte soigné, que les répétitions ne vous rebutent pas, ni les rebondissements en rafale, ni 603 pages, que vous n'êtes intéressés que par la romance,  à savoir un amour  de jeunesse qui défie le temps, FONCEZ.

    Personnellement ma préférence va aux romans bien documentés, aux belles plumes telles qu' Anne Cantore, Erin Graham, Emma Green,  Chris Gaia pour citer quelques auteures de chez Addictives. Silvia Reed n'est pas prête d'entrer dans ma liste d'auteures préférées de la ME .

    PS  : ATTENTION CE ROMAN EST ÉDITÉ EN VERSION NUMÉRIQUE SOUS UN AUTRE TITRE AVEC AUNE AUTRE COUVERTURE 

     

    Too close LC

     

     

    Too close LC

     

    L'auteur : 

    Nationalité : France
    Né(e) : 1993

    Biographie :

    Silvia Reed est auteure de romance.

    Grande adepte des films romantiques et d'action, elle a combiné les deux pour écrire "Darkest. La dernière heure" (2018), sa première romance à suspense, qui a totalisé près de 200 000 lectures sur Wattpad.

    page Facebook : https://www.facebook.com/Silvia-Reed-Auteure-184008928886516/
    Wattpad : https://www.wattpad.com/user/AnneHonyme93

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Jeudi 7 Mai à 19:43
    Tu ne fais pas tache. Même si l’auteure a des notes positives les lectrices ont fait les mêmes remarques
    2
    Samedi 9 Mai à 08:09

    Merci pour ton avis; déjà que le résumé ne me tentait pas trop, alors là, je laisse tomber d'office

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :