• Ugly Love : LC Anne

     

     

    Ugly Love : LC Anne

    Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

     

     

     

     

    Dès le premier chapitre je suis tombée sous le charme de Miles et de Tate et de Corbin et de Cap'taine... en résumé de tous les personnages de cette romance , bien sur c'est Miles qui est le numéro un sur le podium.

     Je suis séduite par un protagoniste torturé qui refuse de retomber amoureux suite à un évènement fâcheux de son passé dont il refuse de parler. Ce dernier va entrainer Tate dans une relation compliquée et tumultueuse basée sur une attraction physique qui très rapidement n'est pas que ça. Mais notre sexy- pilote refuse de le reconnaitre s'ingéniant à  appliquer deux règles élémentaires :

    "- Pas de questions sur le passé. Ne pas espérer de futur "

    Tate est sous le charme de cet énigmatique voisin/meilleur ami de son frère et accepte ce challenge en gardant espoir de voir évoluer cette relation.  Mais  l'auteure nous fait vite  vite comprendre que c'est loin d 'être gagné ,malgré 1000 petits signes qui montrent l'attachement de Miles pour Tate. Plus le lecteur progresse dans l'histoire plus on a l'impression  que Miles se braque.

    Cette aventure est racontée à deux voix, le présent par Tate et nous assistons impuissants à toutes les humiliations que lui fait subir Miles,  tous les chauds froids, les bons et pire moments qu'ils passent ensemble et  l'on devrait le détester. Cependant c'est impossible!

     Impossible car dès que Miles nous plonge dans son passé en prenant  la parole, on se liquéfie, passage après passage, la vérité pointe le bout de son nez et on la pressent de plus en plus, cette vérité implacable qui s'annonce et qui explique tout !

    J'ai trouvé cette approche littérale, présent/passé, Tate/Miles, originale et prenante, rendant cette lecture addictive, plongeant le lecteur dans l'envie de tout savoir sur Miles et cette fameuse Rachel, dont le prénom nous est jeté à la figure d'entrée.

    J’émettrais un petit bémol, j'ai été un peu ennuyée par le style et l'approche et tentative d'explication qui pourrait donner un sens au titre (et oui , j'aime les liens ente le contenu et le titre) et je pense que certains passages sont moyennement bien traduits , pas une nouveauté pour cette maison d'éditions, pas aussi grave que dans les derniers que j'ai lu, OK je chipote, mais quand même.

    Vous savez ce que veux dire Ugly ? Non ? Et bien je crois que c'est parce que c'est très difficile à traduire que ce titre est resté en VO.

    Parce que l'approche amour atroce à vrai dire je n'ai vraiment rien compris à ce que Collen Hoover tentait de nous faire passer comme message dans ce chapitre dans lequel Miles nous parle de  ses sentiments . J'ai trouvé les phrases alambiquées et indigestes, je me suis donc persuadée que la traduction était trop littérale par rapport à ce que l'auteure voulait nous dire.

    "Alors, on laisse tomber. On lâche tout. On ne veut plus entendre parler d’amour, beau ou atroce, parce qu’aucune forme d’amour ne vaudra jamais la peine de subir à nouveau l’amour atroce"

    Voilà ça c'est dit. Autres bémols, quelques passages  redondants, Tate se répète trop. J'ai trouvé incohérent que le Corbin le meilleur ami de Miles le croit gay et autre petite incohérence Miles est tantôt chatain, tantôt blond

    "  je me rabats sur ses cheveux d’un châtain ni trop blond ni trop brun," environ p 14 en ebook et

    " Mensonge éhonté, c’est vraiment un beau garçon. Avec ses cheveux blond doré et ses fascinants yeux bleus, ses larges épaules.." p 55

    Châtain, blond ?

    Bon voilà moi je m'y perd pour visualiser mon Miles, cependant j'ai passé un super moment  avec cette petite bande bien sympathique dont cet octogénaire Cap'taine qui nous surprend en fin de tome, (dommage que l'on n'en sache pas davantage sur lui) et je suis très tentée de voir le film qui va en découler, ( rhoo l'acteur qui doit jouer  Miles est hot, hot ,celui-là c'est un canon brun)  parce que je me suis laissée prendre et ressenti  beaucoup d'émotions et séduire par le charismatique et sexy Miles.

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "je suis heureuse, parce qu'on est bien ensemble. Je suis malheureuse parce qu'on est si bien ensemble"

     

    "-quand la vie te te donne des citrons...

    fais en de la limonade"

     

    "-l'amour  ce n'est pas toujours très joli. Parfois on passe son temps à esperer que quelque chose arrive. En mieux de préférence"

     

    "si le passé et l'avenir sont aujourd’hui hors limites, j'ignore que faire du présent"

     

    "- Tu m'attires Tate, énonce-t-il à voix basse. Je te désire, mais je ne veux que toit sans  tout le reste"

     

    "-je veux devoir pilote. Et toi qu'est ce que tu veux être ?

    -Heureuse."

     

    "il ne sourit jamais Il ne rit jamais Comme s'il portait un masque de métal qui cache ses expressions au reste du monde"

    © C. Hoover

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Dimanche 19 Mars à 10:20
    Et le prochain Colleen ce sera une LC il sort en mai. Cette fois ci Hugo Roman â traduit le titre. Il y a sa trilogie Indecent aussi à lire mais d'une autre Maison d'édition
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :