• Un petit jouet mécanique Challenge les féminines

    Un petit jouet mécanique Challenge les fémininesIl ne faut jamais revenir au temps maudit de son enfance.

    En ouvrant la maison d'Acquargento, désertée vingt ans plus tôt, c'est tout l'été de ses 16 ans qui brûle la mémoire d'Anna : l'aridité du soleil corse, l'omniprésente menace des guêpes, l'indifférence des parents, l'ennui moite de l'adolescence... et l'arrivée surprise d'Hélène, sa
    cagole de sœur aînée, bébé au bras, plus égoïste et méchante que jamais. Plus dangereuse surtout. Cet été-là, Anna en était convaincue, Hélène jouait avec la vie de sa propre fille.

    Paranoïa, jalousie de petite sœur ou pressentiment d'un drame annoncé ?

    Editeur : Écailler
    Genre:  Polar noir
    Date de sortie: 1/3/2019
    Prix du livre papier :  17,00 Poche : 5,95
    Version numérique: 5,95€ 
    Nombre de pages :  160

     

     

     

    Un petit jouet mécanique Challenge les fémininesRoman court, mais puissant. Puissant de part la plume de l'auteur, de part le style original  avec ce emploi de ce "Vous "qui nous prend à partie et nous implique dans l’aventure. Puissant par la douloureuse  et dramatique histoire narrée.

    Un panel de souvenirs d'enfance, mélange de nostalgie et de douleurs comme nous en avons tous connus, certains plus que d'autres. Un panel d'émotions dans cette histoire tristement réaliste. 

    Jalousie, émois d'adolescente hors norme pour ses parents et pourtant...  Marie Neuser brosse le portrait d'une jeune Anna qui ne ressemble pas à sa sœur, loin sans faut, et sous ses airs de rebelle Sous son style gothique se cache une ado sensé, qui maîtrise on ne peut mieux la situation, sensée, posée, adulte. La sœur de l'ombre, le vilain petit canard, et quand l'enfant prodigue est de retour, les parents de voient qu'une jeune ado en crise.

    Un livre choc, thriller stressant, ambiance sourde, malaise insoutenable tant l'on craint l'issue qui se profile au fil des chapitres.

    L'auteure aborde avec justesse le thème principal de son intrigue, je ne peux y faire allusion ouvertement, le plaisir en serait gâché pour le futur lecteur.  

    Un livre sombre qui ne laisse pas indifférent et qu'il vaut mieux découvrir en s’abstenant de lire la 4e de couverture qui en dévoile un peu trop.

    Coup de coeur.  

    Une auteure que je vais suivre

     

    Un petit jouet mécanique Challenge les féminines

     

    Un petit jouet mécanique Challenge les fémininesL'auteur :

    Nationalité : France
    Né(e) à : Marseille , le 12/09/1970
    Biographie :

    Marie Neuser a fait des études à la Fac d'italien à Aix-en-Provence d'où elle sort en 1995 avec l'Agrégation.

    Elle s'installe à Marseille en 1995 où elle vient tout juste d'être nommée. Elle enseigne alors au lycée Saint-Exupéry, puis deux ans dans un collège difficile, avant d'obtenir un poste fixe au lycée Victor Hugo, où elle enseigne non seulement l'italien mais aussi le théâtre.

    En qualité de vacataire, elle donne des cours à l'Université de Provence en traduction et littérature, pendant trois ans.

    Marie Neuser a aussi étudié l'espagnol, le portugais avant de s'attaquer aujourd'hui au japonais. Ce qui ne l'empêche pas de s'intéresse également beaucoup à la criminologie.

    Elle est l'auteur de "Je tue les enfants français dans les jardins" (L'Ecailler, 2011), qui s'inspire de son expérience de professeur au collège, repris chez Pocket en 2014, et "Un petit jouet mécanique" (L'Ecailler, 2012).


    "Je tue les enfants français dans les jardins" a été nominé pour les prix littéraires suivants : Prix de Villeneuve-lès-Avignon, 2012 ; Grand Prix de la Littérature Policière, 2012 ; Prix SNCF du Polar, 2012 ; Prix du Goéland Masqué (Penmarc'h), 2012; 2 e au Grand Prix de Littérature policière, 2012 ; Prix du Concierge masqué, 2013.

    Marie Neuser a été lauréate du 10 e Prix littéraire des lycéens et apprentis PACA en 2014 pour "Un petit jouet mécanique".

    "Prendre Lily", son troisième roman, paraît en 2015 chez Fleuve Editions.

    Marie Neuser vit depuis vingt ans avec le chanteur d'Elektrolux.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Dimanche 14 Juin à 18:34
    J’avais vu un livre d’elle qui me donnait envie mais je ne sais plus le titre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :