• Une autre vie : LC Pat et Gaelle

     

     

    Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l'Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

     

     

     

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

     

    Une LC  avec ce choix proposé par Gaelle. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je me suis donc laissée porter.

    J'ai eu un peu de mal au début, il faut  dire que j’apprécie assez moyennement  le temps présent dans les romans, je trouve ce style un peu linéaire et plat, même si pour autant ce style permet de découvrir les sentiments et émotions du narrateur.

    d'après le résumé on pourrait penser que nous allons nous retrouver catapultés dans la vie de Kate, en tout cas c'est ce que je croyais ,pour autant  c'est plutôt celle de Julia que nous allons suivre ,celle va  subir les implications du décès de Kate .

    Sa vie, somme toute assez banale, va totalement basculer, elle ne pourra plus rien maitriser ,et  sa vie va devenir un chaos total.

    On devine dès le début , que le passé de Julia a été assez tumultueux, et ce n'est qu’au fil des pages que nous en apprendrons davantage et que saisirons son importance vitale dans cette histoire

    Alcoolisme, addiction , deuil, relations familiales , rencontres sur le net, place des réseaux sociaux et ses dangers, thématiques fortes et très contemporaines , sont très  bien appréhendées par l'auteur.

    Au fil des pages je me suis laisser happer par ce thriller psychologique, au point que soudain, sans rien comprendre, je me suis retrouvée tellement plongée dans une ambiance envoutante ,stressante et angoissante, que j'ai , par moments ,eu très envie à la fois de fermer ce livre pour échapper à un fort sentiment de malaise et à la fois l’envie irrépressible de poursuivre jusqu'à la dernière ligne.

    J'ai pressenti certaines réponses aux questions que l'on se pose et pourtant pas toutes,loin s'en s'en faut, j'étais vraiment loin d'imaginer un final si époustouflant et arrivée au dernier mot , celui qui m'est venu spontanément aux lèvres c'est : m.. alors ! C'est pour dire .

    En conclusion je dirais que c'est une belle découverte, une intrigue superbement menée, après un début que j'ai trouvé lent , c'est devenu haletant,  surement un très bonne technique litteraire.

    Je n’appréciais pas vraiment Julia, il lui a fallu du temps pour que je l'a comprenne et je compatisse. Dans quel foutoir elle s'était bien fourguée !

     

    Je me suis laissée dire que le précèdent est encore mieux , à glisser dans ma PAL prochainement.

     

    Un thriller psychologique

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

    qui devient très

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

    pas toutefois

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

     

    mais un très très

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

    roman à lire pour le fans de ce genre litteraire 

      

     

     

    Extraits citations

     

    " je prend conscience avec une soudaine clairvoyance, que nous portons des masques, tous, tout le temps Nous présentons un visage, une version de nous-mêmes, au monde, aux autres Nous affichons un visage différent en fonction de ceux que l'on côtoie et  de ce que  l'on attend de nous"

     

    "je crois que parfois la force du lien dépend moins du temps qu'on a partagé que des épreuves  qu'on a traversées"

     

    "on peut toujours se présenter sous son meilleur jour. N'est ce pas ce que nous essayons tous de aire d'une certaine manière ? Montrer notre meilleur visage au monde, camoufler la noirceur qui se cache à l’intérieur ? Le filtre d'Internet rend la chose plus aisée"

     

    " l'addiction est une maladie patiente,(...) Elle attendra toute ta vie, s'il le faut N'oublie jamais çà. Je n'ai pas oublié Je n'oublierais jamais"

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:15

    Belle chronique j'ai pensé la même chose que toi "dans quel merdier elle a foutu les pieds"

    Bisous

    2
    Gaoulette
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:45
    En fait à la fin j'ai été mauvaise elle a voulu etre dans ce merdier. Par contre vous avez eu le même ressenti que moi elle se suicide non?
    3
    Mardi 29 Décembre 2015 à 09:20

    spécial !!!

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:20

    J'avais beaucoup aimé Avant d'Aller Dormir. Quand j'ai vu qu'il avait sorti (enfin) un deuxième roman, je l'ai direct placé sur ma wish list ^^

      • Jeudi 4 Février 2016 à 20:26

        et bien nous on va le faire à l'envers Avant d'aller dormir nous attend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :