• Une douce nuit d'été

     

    Une douce nuit d'étéL'amour peut-il tout surmonter ? Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant... Gabriel est un homme blessé et solitaire qui a renoncé à l'amour. Lea, une femme discrète, s'enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus. Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre... enfin ?

     

     Editeur :  Dreamcatcher
    Genre:  Romance
    Date de sortie: 26/9/2016
    Prix du livre papier : Broché  15,00€ 
    Version numérique: 4,99
    Nb de pages : 484

     

     

      

    Une douce nuit d'étéUne jolie couverture toute douce, à l'image de la romance. C'est mignon basé sur un coup de foudre réciproque.

    L'histoire est assez banale, la romance se met en place rapidement, mais longtemps nous intrigue avec les secrets que se cachent nos protagonistes.
    Les décors sont assez bien plantés et l'on s’imagine bien passer quelques vacances  dans ce cadre plaisant aux douces saveurs estivales.

    On ne doute pas du happy-end, mais le lecteur suit pas à pas l'évolution de cette idylle à la chute pas vraiment spectaculaire mais, un peu touchante.

    J’émettrais toutefois un bémol, coté crédibilité sur un certain passage, ce que les lecteurs moins regardant ne remarqueront probablement pas. J'avoue que l'on se laisse porter par cette romance contemporaine qui séduira les romantiques.

    Le style est correct, le tout honorable pour un premier roman auto-édité. Un texte assez court, bien construit, cohérent dans l'ensemble et un plaisant moment de lecture idéal pour des vacances durant lesquels on aime à se vider la tête.

    Un roman assez classique mais pas de ceux dont l'on a du mal à abandonner les personnages.

     

    Une douce nuit d'été

     

     

    Une douce nuit d'été

    item 69 un roman dont l'action se situe exclusivement en été

     

    Une douce nuit d'étéL'auteur :

    Nationalité : France 

    Biographie : 

    Juriste de formation, Angélique Fejean s'est finalement orientée dans un tout autre domaine mais n'a jamais perdu de vue son rêve d'adolescente de devenir écrivain. 
    Passionnée de lecture et d'écriture depuis toujours, elle s'est finalement décidée à ouvrir un blog en janvier 2014 (2 moi pour 1 nous) sur lequel elle partage ses avis littéraires et publie des nouvelles.
    Auteur des nouvelles, elle publie un romance, "Une douce nuit d'été", en 2016. 

    page Facebook : https://www.facebook.com/angelique.fejean 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 11:14

    Merci pour ton ressenti et je note au cas où je le trouverai

    2
    Gaelle
    Mercredi 24 Avril à 11:53
    Franchement dans les romans d’amour je cherche du sensationnel il y en a tellement qu’on finit par tourner en rond. Je note on sait jamais
    3
    Dimanche 28 Avril à 08:20

    Bien entendu, je n'ai pas remarqué les côtés incrédibités, mais bien aimé; je te remercie d'avoir parlé de ce roman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :