• Voisin voisine

     

     

     


     Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

      

    Voisin voisine

     

    La serie de l'auteure la societé m'avait laissé par moment un petit gout amer , trop de scènes répétives de  sexes, de meme phrases, de fait le style de l'auteur m'avait moyennemnt plu et les personnages femmes soumises , attirées , frustées , addict au sexe Et folles  Amoureuses de leurs tortionnaires je les trouvées un peu tête à claques 

    Pourquoi j'ai remis çà alors ?

    Vous allez pensez que je suis maso,

    mais il se disait sur la blogosphère que c'était un genre different et je ne l'ai pas acheté on me l'a offert

    une amie très friande de ce genre  de lecture les achete et me les donne, dans le lot y a des pas mals parfois , et je sais que c'est de la lecture facile

    Alors vu que je suis en période , impossible de me concentrer sur des thèmes sérieux

    Je rame Sur IL de Derek  Van Armen  et pourtant , c'est pas parce qu il me déplait ( mais c'est assez dur)

    La page de couverture est sympa et laisse la place à l'imagination

    Dejà

    Pour le reste, dès les premières lignes , je me suis dit pas possible , Andréa en  prof elle nous remet çà  !

    Nous avons même l'étudiant , Fabien, comme tout jeune homme de son age qui craque pour sa jolie prof particulière

    (Ok elle ne le voit pas tout de suite)

    Jeune femme sage et sérieuse qui s'ennuie dans une vie de metro-boulot-dodo comme beaucoup d'ailleurs

    Mlle habite un joli immeuble,dernier étage, en face un appart inhabité jusqu'à l'arrivée d'un mec beau comme un Dieu à tomber Marc le héros

    Et nous voilà embarqués dans un jeu pervers, je sais pas jusqu'où dans la vraie vie ce jeu est possible, quoique..

    Jouer les pervers un moment avant que la personne concernée s'en aperçoive c'est possible, je connais quelqu’un a qui c'est arrivé

    Mais le jeu a cessé illico sous des menaces, et des rideaux plus adaptés

    Bon allez c'est possible donc ,c'est quelle s'ennuie et voudrait bien mettre ce Marc dans son lit

    donc tout est bon à prendre

    jusqu'à la déclaration " attention spoiler"

    Marc est un libertin plutôt voyeur ( nous revoilà dans un des  thèmes de la Société)

    et il se marie, mariage de convenance dans son milieu ou bien sur notre Andréa n'a nulle place

    La je crisse.

    Une des scènes du mariage est choquante :  Andréa se plie à  toutes ses exigences.

    Elle espère, elle y croit , elle devient l'amante, la maitresse, celle qui attend , prend les miettes, pendant que Marc se pavane sous son nez avec sa femme

    Ou est l'amour dans tout çà ?

    quelques étreintes volées,dans des endroits clos, on ne peut partager des instants en plein air, rien d' autre chose que du sexe

    Pour autant,tellement réaliste ,cette relation aldutérienne, de celui qui prend , veut tout et celui qui attend, aime et croit en  une évolution vers un Amour affiché au grand jour

    et c'est ainsi qu’au fil des pages j'ai pu apprécier cette histoire, parce qu'elle m'a renvoyé à une histoire vraie, celle racontée par une amie, entendue autour de la machine à café, un appel à l'aide dans la rubrique de Femina

    Oublié le jeu pervers des premiers chapitres

    J'ai lu la souffrance dans les yeux d' Andrea, dans ceux  de Marc aussi et finalement , je les aimés ces 2 tordus

    Ils sont parvenus à m'émouvoir, j'ai  failli verser une larmichette , allez on peut trop rien dire sans spoiler davantage, moi même , m'y attendais pas

    Donc après la soupe a la grimace que j'ai fait au début , j'ai retrouvé le sourire et je dirais de ce roman qu'il est

     

      

     

    Extraits citations

    "Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant…"

     

    "Le beau gosse est en train de peindre avec application dans la pièce du bout. Il a également enfilé un tee-shirt gris sur ce corps qui a eu trop tendance à me distraire tout à l’heure. Il n’en est pas moins beau ni sexy. Il me fait penser à l’une de ces publicités pour une marque de soda. La musique à la radio ajoute au réalisme de la scène."

     

     

     

     

    Enregistrer


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:23

    c'est étrange ces livres où l'on passe de l'ennui à l'intérêt ! bonne soirée

    2
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:46

    Ah, ça fait un moment que je n'ai pas lu ce genre. Bisous.

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:02

    Il est dans ma liseuse. Ton avis me donne envie de le lire. Je pense que je pourrai le lire en Décembre ou Janvier. On verra bien.

    En tout cas, superbe chronique. Merci !

    Hamy

    H

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :