• Will

     

    Will Dire que William Auguste n'a pas toujours fait les bons choix, c'est l'euphémisme du siècle ! Pour fuir cette part sombre qu'il a eu du mal à assumer, il s'est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien. Mais rien ne sert d'aller si loin, Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l'autre à affronter nos démons, même les plus anciens... Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais
    « Miss Baskets » en fac de médecine ?
    Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n?a pas fini de vous surprendre...

     

    Will Plus d’un an que ce roman dort dans ma PAL ebook. Dans ma phase découverte d’auteures de romances pas encore lues, j’ai décidé de l’en sortir, comme d’autres de chez Black ink Editions. Bien m’en appris. Ou pas, tant j’ai eu du mal à lâcher ma lecture avant d’en arriver au dénouement. Même si comme dans toutes les romances, il reste prévisible.

    Vous l’aurez compris l’aventure est addictive, accentuée par la belle plume de d’Emma Landas dont le mode narratif s’adapte aux personnages et aux tranches de vie qu’elle nous fait partager en alternant présent et passé par les deux voix de nos protagonistes principaux : Will et Célia.  

    Le contexte donne le ton du langage de Will, clash, très male  Nous évoluons dans un univers masculin, un campus au milieu d’étudiants en médecine. L’auteure maitrise son sujet, et pour cause comme j’ai pu me le voir confirmer par la suite, elle le côtoie. L’ambiance, les réactions sont donc crédibles.

    Les personnages sont attachants, le Will du présent comme l’arrogant prétentieux  et sombre connard d’hier, comme Célia, son total opposé, bien évidemment. Leurs personnalités sont bien brossées, leurs sentiments bien décrits et ressentis par le lecteur.      

    L’histoire n’avance pas entre drames et larmes à l’instar d’autres romances et j’avoue que j’ai aimé cette approche plus douce, plus réaliste.

    Emma Landas, bordelaise, plante le décor dans sa belle région, la connaissant je n’en ai que davantage apprécié ma lecture dans ce magnifique cadre qui se dessinait sous mes yeux, aisément. Le présent lui se déroule à Chicago, décor d' Urgences la célèbre série. L'auteur n'y fait pas allusion, par contre nous avons droit à quelques références sur le Docteur Mamour.  

    L’histoire d’amour est belle, douce et émouvante. Malgré une évolution prévisible Emma Landas parvient à surprendre. Je ne m'attendais pas à de telles explications, néanmoins logiques.

    Coup de cœur pour la plume et cette romance et je me vais me précipiter sur Chirurgicalement vôtre dont ce tome est un spin-off consacré à Will, personnage secondaire à ce que j’ai compris, alors que Chirurgicalement concerne Terence. Un personnage qui promet des aventures tumultueuses.

     

     

    Will

     

    Will

     

    Will L'auteur :

    Nationalité : France

    Biographie :

    Emma Landas travaille en tant qu'infirmière.

    "Chirurgicalement vôtre" (2017) est son premier roman.

    Elle habite à Bordeaux.

    Wattpad : https://www.wattpad.com/user/EmmaLa33
    page Facebook : https://www.facebook.com/emmanuelle.landas
    chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCde5tq9Tea6L1RK
     
     

    Will

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:36

    A noter pour plus tard.
    Merci pour ton avis

    2
    Gaelle
    Mardi 10 Novembre 2020 à 19:50
    Je me le suis noté. J’aimerais tester cette ME avec cette auteure
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :