• With love : Joachim LC

    With love : Joachim LCIdentité : Joachim Lebrun

    Profession : Fleuriste

    Passions : Mon homme, mes amis, ma chatte, mon chien à temps partiel, mon métier, la vie.

    Commentaire : Le destin distribue les joies, les peines, l'amour et la haine. Sans prévenir, sans raison, parfois, il décide de tout faire basculer. Comment l'affronter, lorsque l'on se sent seul et désarmé ?Au malheur qui frappe au hasard, je n'ai trouvé qu'une seule parade. L'Amour. L'Amour est l'unique réponse. La tendresse, la douceur et l'amitié, ses plus fidèles alliées. Et moi dans tout ça ? J'essaye de respirer. D'emprisonner entre deux battements de cil sur ce que nous appelons le bonheur.

    Romance mettant en scène une relation homosexuelle (M/M), s'y trouvent plusieurs scènes explicites. Lecture conseillée pour les lecteurs âgés de 18 ans et +

     

    Editeur : Auto-édition Amazon
    Genre: Littérature contemporaine M/M
    Date de sortie: 6/12/2018
    Prix du livre papier : 14,99€
    Version numérique: 4,99 € + emprunt Kindle
    Nombre de pages :  432

     

     

    With love : Joachim LCTome 2 de la saga With Love à laquelle je n'ai pas adhéré. Tout d'abord l'histoire est cousue de fil blanc sans suspens.  Cédric, Milo..., je connaissais l'histoire dès les premières allusions au métier de Cédric, à la petite allusion de Vadim.

    Quand à l'évolution de la relation hyper rapide entre les personnages principaux, j'ai eu du mal y croire. Peut-être m'a-t-il manqué l'entrée en scène de Milo plus tôt avec ses propres impressions après la scène du téléphone.

    Non vraiment je n'ai pas accroché. Tout d'abord parce que j'avais du mal à reconnaître Joachim présenté  dans le 1 comme la "fofolle gay". Ici nous nous trouvons face à un Jo, certes bien dans sa sexualité mais sans son coté grandiloquent et fantasque du 1. Cedric l'a changé ? Peut-être. J'avoue que j'ai quand même apprécié cette version de Jo, sa fragilité et ses faiblesses.  

    2 thèmes importants sont abordés dans ce roman : le deuil, comment aimer encore, et  le fait d'assumer ses choix. À mon goût le coté psychologique n'est pas assez abouti, la relation physique prend trop le dessus et l’aspect "beauté" trop de place, ce qui donne de nombreux passages redondants dans lesquels je me suis ,limite, ennuyée. 

    Un petit rebondissant en 1/3 de récit me semblait prometteur pour pimenter ce récit à deux voix. J'ai bien cru qu'il allait passer aux oubliettes. Il faut avouer que pour le coup, Marie H.J nous mène bien en bateau.

    Pour le reste, j'ai trouvé certaines situations peu crédibles, en particulier la scène du cinéma n'étant pas en adéquation avec la personnalité de Milo,avec sa fille à deux allées de là.

    Et de ce fait c'est le volet trop alchimie sexuelle  prenant trop le pas sur les sentiments et les comportements qui vont avec qui m'a ennuyé. Je ne m'attendais pas à ça au vu de leurs expériences passés. 

    Autant j'ai aimé l'histoire de Vadim et d' Adam autant j'ai eu du mal avec celle de Milo/Jo plus peut-être par rapport à Milo, dont il manque le ressenti en début d'histoire.  Pour Jo, j'ai beau comprendre qu'il ait énormément besoin de tendresse, je bloque un peu quand même. Mon personnage préféré reste Zoé.

    Par contre je dois reconnaître que l'on se laisse porter par la plume et le style, malgré quelques fautes d’orthographe croisées ici et et là.

    Malgré cette critique, plus qu'en demi-teinte, qui frise même la déception, je suis curieuse de découvrir les aventures de Zachary que je trouve plutôt sombre et énigmatique. 

     

     

    With love : Joachim LC

     

     

    With love : Joachim LCL'auteur 

    Nationalité : France
    Biographie :

    Marie H-J. est auteure de romance.

    Originaire de Basse Normandie, elle a toujours vécue avec un livre sous le bras, s'évadant dans la littérature et s’essayant depuis toujours à la rédaction de textes de toutes sortes à la demande de ses proches.
    Après s’être installée dans plusieurs villes durant une jeunesse pleine de rebondissements, elle vit aujourd’hui épanouie dans la ville du Havre qui la comble et pour laquelle elle avoue un attachement particulier.
    Baignée depuis toujours dans un univers très musical, elle décide un jour de combiner ces trois passions en prenant la plume, pour dévoiler avec sensibilité et humour les romances, les amours , les querelles , et toutes les nuances qu’elle décèle dans les scènes de la vie quotidienne, qui l’entourent et la nourrissent.
    "Broken" (2017) est son premier roman.

    page Facebook : https://www.facebook.com/auteur.marie.h.j/

     

     

    Extraits citations 

     

    quand on aime on peut souffrir; et plus c'est passionné, plus le risque est grand."

     

    " j'ai compris depuis bien longtemps qu'un défaut peut être une force, si in rend le temps de l'analyser"

     

    "vivre c'est ne pas être tranquille justement. Vivre c'est tout l'inverse. Vivre c'est aimer pleurer, rire, hurler et aimer encore"

     

    M. H.J

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Samedi 4 Janvier à 17:13
    On en a discuté j’ai compris ton ressenti
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :