• Wonderland Avenue

     

    L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année nouvelle lorsque le sergent de garde au commissariat de Hollywood l'informe qu'un humérus d'enfant vient d'être retrouvé dans les hauteurs de Laurel Canyon.
    Qui plus est, l'os porte des traces laissant entendre qu'il y aurait eu mauvais traitements répétés. Horrifié par la nouvelle - il n'y a rien de plus éprouvant que d'enquêter sur la mort d'un enfant -, Harry Bosch se rend sur les lieux de la découverte et s'aperçoit que l'enfant semble avoir été tout à la fois victime d'un assassinat prémédité et, contradiction majeure, enterré à la va-vite. Et pour corser la difficulté, l'affaire remonterait à une vingtaine d'années.
    Désespérante au possible, la tâche qui l'attend pourrait le devenir si Harry Bosch ne faisait alors la rencontre d'une jeune recrue éperdue d'admiration pour lui...

     

    Mon avis

      

     Une nouvelle enquête de Harry Bosch et celle ci un plus ample plaisir encore de lecture que d'habitute 

    Harry Bosch pleinement investi dans cette enquête éprouve beaucoup de compassion pour cette petite victime Les fausses pistes seront nombreuses, tout comme les morts innocentes qui conduiront le policier à prendre une décision importante pour la suite de sa carrière.

    J'aime beaucoup le duo qu'il forment avec Edgar son coéquipier,et cette petite romance avec la "bleue"

    elle donne la puissance au personnage

    j'aime ce coté dévellopement des personnalites en plus de l'énigme

    Un Harry Bosch qui  dérange par ses comportements ses supérieurs , une l'autorité qui veut  lui imposer des règles qu'il se refuse de suivre  ,contraire à ses convictions et ses idées de justice (il ne faut pas oublier  qu'aux USA les fonctionnemets et nomination du chef de police sont assez politique)

    Une fin qui surprend un peu mais si logique quand même

    Enfin bref un roman que j'ai dévoré

      

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ 1/2

      

      


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 06:59

    Je note ton ressenti ! bonne journée

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 13:05

    Je suis en train de lire une enquête de Harry Bosh...

    Je vais de ce pas m'y replonger dedans

    Bisous, bon w-e

    3
    Dimanche 9 Mars 2014 à 08:07

    C 'est noté, mais je ne sais pas si je lirais le livre; beaucoup en attente et j'en ajoute trop.
    Bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :