• A couteau tiré

     

    a couteau tiré

     

     

    Une soirée tranquille dans un camping peu fréquenté. A priori, l'endroit idéal pour se reposer et faire de nouvelles connaissances. Une veillée à discuter dans la pénombre et regarder les allées et venues des gens nous permet de découvrir quelques-uns des habitants aux comportements parfois franchement suspects.

    Robbie vient d'arriver et prend rapidement en grippe un homme, a-t-il raison de s'en méfier ? Ou ferait-il mieux de surveiller ses arrières ? Son voisin de camping, amateur de lancer de couteau, s'aperçoit des vues que Robbie a envers sa copine. Cela ne va-t-il pas réveiller sa jalousie ?

     

    A couteau tiré

     

    En premier  lieu , je souhaite  remercier l'auteur Sébastien Brégeon pour l'envoi de cette courte nouvelle et le remercier pour ce partenariat.

    Comme je l'ai deja dit , ce n'est pas vraiment mon genre de lecture préférée, mais je garde  toujours l'esprit ouvert , ce qui permet de faire de belles découvertes inattendues. Ce fut le cas avec  A bras raccourcis première nouvelle que l'auteur m'avait également envoyée.

    Et je dois admettre que j'étais tombée sous le charme du style de l'auteur. J'avais vraiment frissonné,

    Mais pour rester totalement honnête ,et faire une chronique objective,  je dois avouer, que j'ai pas ressenti ici le même plaisir de lecture.

    Les scènes de vie  quotidiennes, les rencontres dans ce milieu propre au camping ( que je ne pratique pas et n'aime pas) sont particulièrement bien décrites, et l'ambiance propre à ce milieu est très bien rendue. Connaissant désormais le style litteraire de l'auteur et l'entrée en scène dès les premières lignes , d'un personnage énigmatique , j'étais suspendue aux lèvres du conteur si on peut dire. Mais pour autant au fil des pages j'ai plus ou moins décroché.

    C'est une histoire assez intrigante ,entre le rêve et la réalité, des questions plutôt sans réponses

    Le tout est moyennement angoissant, pas vraiment effrayant, peut être trop court ?  

    Pour conclure je dirais que je n'ai pas retrouvé l'ambiance angoissante et stressante du précédent roman de cet auteur.Et du coup je suis restée sur ma faim.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 16:55
    LADY MARIANNE

    une belle critique bien argumentée -
    on te fait confiance tu es une lectrice "pro"
    bonne continuation !!glasses

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:22

    belle critique ! passes une bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :