•  

    Bilan de novembre

     

    18 livres lus dont certaines chroniques sont en attentes de retour

    1 Intégrale de 4 tomes et 2 manuscrits pour Les éditions Addictives

     

    En LC avec Anne et Gaelle 

     

    Bilan de novembre

     

    Des avis un peu divergents de mes co-lectrices pour

    A jamais tu m'obéiras 

     

    Une intrigue intéressante, coté psychologique mais beaucoup de faiblesses et une fin déconcertante, qui semble être la marque de fabrique de l'auteure, une auteure que je ne penses plus suivre.

     Idem pour Bossman  une mignonne comédie romantique qui manque un peu de passion, mais qui m'a fait passer un bon moment. A prendre comme une lecture légère 

    Bilan de novembre

    Viveca Sten et Retour sur l'ile magnifique de Sandham en compagnie de nos protagonistes récurrents. pas le meilleur de l'auteure mais reste le plaisir de retrouver ses personnages attachants dans leur quotidien et une intrigue bien ficelée

     

    Bilan de novembre

     

    ************************

     

    Avec Gaelle 

     

    Bilan de novembre

     de coeurs pour moi pour ces romans de genre différents, mais qui traitent de sujets sensibles.

    Pour le premier un sujet d'actualité qui vous remue les tripes, la lutte des femmes abusées, maltraitées. Une fiction qui prend ses sources dans la réalité quotidienne. 

    Quant au 2e, une new romance  écrite par une homme avec de l'érotisme tout en sensualité, loin de l'ambiance de vestiaires comme on se l'imagine, loin des images de sportifs stéréotypés. 

     

     

    Bilan de novembre

     

    Plongeon avec Gaelle dans la saga des 7 soeurs, chroniques à venir 

    Je peux déjà vous dire qu'attendre jusqu'en 2021 pour avoir les réponses à une mystérieuse énigme est déjà une torture. je croise les doigts pour que l'auteure aille jusqu'au bout de ce projet titanesque.n

     

     

    ********************

     

    Bilan de novembre

     

    Un grand merci à Babelio pour ces masses critiques privilèges avec 2 romans de style diamétralement opposés.

    Un premier roman pour Anna Day qui ne m'a convaincue qu'à moitié mais séduira le jeune public auquel il s'adresse. 

    Bilan de novembre

     

      Quand à Lisa Gardner Il s'agit ici d'un exemplaire reçu en avant première, disponible dans les points de vente uniquement qu'à partir de janvier. A la demande de Babelio  chronique en ligne seulement le 15 décembre. Mais je peux vous dire que cette histoire complexe m'a passionnée. L'intrigue est bien ficelée et l'on retrouve D.D pour le grand plaisir de ses fans.

     

    *********************************

     

    Lectures individuelles

     

    Bilan de novembre

     

    pour Outlander. Une fois sous le charme de Jamie et Claire, on est cuit, même si ce tome est plus long à démarrer et moins intense, les émotions restent au rendez-vous. 

     

    Un peu déçue de Love Lessons anciennement Sex & Lies. Tout d'abord je trouve que le titre était plus adapté et la couv bien plus belle. Quant à l' histoire, un peu trop centrée sur le volet érotique, alors que nous avions une belle toile de fond,  les situations sont un peu abracadabrantes et il manque un peu d’émotions. A lire comme lecture légère sans prise de tête.

      

     

    Quant aux 4 premiers tomes des Menteuses, saga qui a inspiré la série Pretty Little Liars, le lecteur est intrigué par l'identité du mystérieux A et malgré des incohérences, l'histoire est addictive  et la curiosité l'emporte sur les faiblesses du roman.

     

    Bilan de novembre

     

    Coté auto-édité, je remercie l'auteure  Andrea  B.Cecil pour m'avoir permis de lire ce roman qui aborde un sujet sensible tel que les violences conjugales. Mais dans sa fiction, l'auteure traite le thème de manière peu conventionnelle puisque ces héroïnes sont homosexuelles. Une histoire qui nous fait revoir certains a priori. Les bourreaux  ne sont pas  que les hommes. L'auteure aborde également l'homophobie et ses conséquences. Une belle plume parmi de nombreux romans édités dont  le talent de certains auteurs est contestable, leur diffusion aisée nuit à ceux d'auteurs remarquables noyés dans la masse.

    Presque un coup de coeur Une auteure à suivre ou à découvrir


    3 commentaires
  • Bilan d'octobre

     

    Bilan d'octobre

     

    Un réappropriation du roman culte  Orgueil et préjugés à la sauce contemporaine

    Original 

    ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Coté lectures communes  avec Gaelle

    La saga  Sinner of Saints

    C'est un coup de coeur pour l'ensemble de la saga avec ses bad-boys atypiques qui vous séduisent malgré tout

    Mon préféré le tome sur Trent Scandalous 

     

    Bilan d'octobre

     

    Chronique de Furious à venir

     

    ******

     

    Bilan d'octobre

     

    Un petit medley de lectures entre thrillers et  romances  avec Gaelle, Anne et Marie pour  Au fond de l'eau

     pour Inexorable, Au feu les pompiers. Claire Favan Et L. J Ardlige sont des auteurs incontournables en matière de Thriller. C. Favan offre un polar déconcertant qui va  surprendre plus un de ses fans.

    Quant au dernier tome de la saga Les insurgés,  il n'a malheureusement pas relevé mon opinion pour cette série particulièrement décevante trop centrée sur le sexe  

    Pour les autres tomes de très bons moments de lecture avec un plus pour le dernier CoHo  À première vue qui ne va pas plaire à  tous ces fans. Avis a venir.

     

    ****

    En matière service presse 

    Je remercie encore une fois Théo Lemattre pour m'avoir permis de découvrir sa plume et son imaginaire avec La fête continuera sans toi

     

      les Editions Incartades pour ce partenariat avec Même si on se quitte 

    Je m'attendais à un roman thriller classique on est un peu plus dans de la romance avec un mystère en toile de fond. Un peu trop romancé à mon gout, mais une belle plume, une bonne construction de l'histoire et des thèmes contemporains bien documentés, des ambiances bien rendus

     

    je remercie également Andrea B. Cecil pour son dernier roman Amer en auto-édition. Un très belle surprise et mon premier roman F.F qui traite de problématiques contemporaines particulièrement bien traitées. 

    ♥ ♥ ♥ ♥, ♥

     

    Bilan d'octobre

     

     ******

    2 Masses critiques Babelio avec des textes originaux qui ont su me séduire

     

    Bilan d'octobre

     

     

     Dans l'enfant dans ma tête , l'auteur nous enivre de ses mots, de ce passé, de ses rencontres, de son mode de vie  qui vont conditionner son futur. 

    C'est avec beaucoup de poésie que Philippe de Boissy  nous fait vivre un pan de son histoire avec en toile de fond le contexte historique et social. L'histoire avec un grand H, nous la vivons à travers ses interrogations et ses yeux d'enfant

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Gilles Vincent m'a conquise avec son aventure originale qui n'est pas vraiment un thriller mais  un roman ludique et éducatif, un esprit créatif, une intrigue bien ficelée, des secrets, de tout pour me séduire et me conforter dans mon envie de découvrir d'autres textes de l'auteur.

     

     

    ******

     

    Et pour conclure  petit cadeau des Addictives 

    Bilan d'octobre

     

     

    Louise Valmont m'avait séduite avec sa saga Play with me

    Ici un très bon moment de lecture avec cette comédie romantique qui comporte quelques faiblesses que l'on pardonne tellement les personnages sont attachants.

    ♥  ♥  ♥  ♥

    À ces lectures il faut ajouter celle de 

     manuscrits

     

    Au total 17 romans lus


    1 commentaire
  •  

     

    Bilan de Septembre

    Un mois de lecture variées entre dystopie, paranormal, romances, thriller  psychologique et témoignage.

    Quelques coups de coeur, des déceptions et un livre que j'ai failli abandonner

     

    Coté romances 

    La saga Les renegades  en LC avec Anne

     

    Bilan de septembre

     

     Une lecture rafraîchissante et enrichissante dans le monde du sport extrême

    ♥ ♥ ♥ ♥,♥ et coup de coeur pour le dernier tome

     

    les auteures françaises n'ont rien à envier à leur homologues Américaines. C'est juste dommage qu'elles choisissent des pseudos anglo-saxons et que les décors soient souvent les Etats-Unis Mais je comprend les raisons.

     

    Bilan de septembre

     

    Emily Blaine est la reine du conte de fées coup de coeur pour moi pour cette histoire légère  et divertissante

    Quant à Erin Graham, elle vous scotche avec une new romance étonnante avec un sujet très sérieux : L'addiction au sexe, véritable pathologie

     

    ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Bilan de septembre

    La grosse déception du mois avec cette saga New Romance sur fond de dystopie, d'une auteure qui m'avait séduite avec saga Off Campus; Du sexe pour du sexe, sans intérêt alors que Elle Kennedy possédait une trame  dystopique intéressante, et quelques personnages intrigants. Dommage

    LC avec Gaelle 

    ♥,♥

     

    Bilan de septembre

     

    Plongeon dans la Dark romance avec Gaelle

    J'avoue que même habituée à ce style de roman, j'ai bien failli abandonner le tome 2, dérangée par la description de scènes violentes de maltraitance. Mais Gaelle m'a intriguée avec la partie la plus intéressante consacrée à l'histoire d'amour entre les 2 protagonistes. Les actes dérangeants et violents n'étant pas du fait du héros, la curiosité l'a emportée. Lecture du 3e tome...plus tard.

     

     

    Coté thriller

    Découverte des premiers pas dans le monde de l'écriture de 2 nouveaux auteurs. Si Koeti Zan a réussi à me séduire avec ce thriller perturbant,( LC avec Anne et Gaelle )

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Rebecca Fleet ( LC avec Anne) m'a beaucoup moins convaincue avec son histoire d'échange et de secret. 

    ♥ ♥ ♥

    Quant à Valentin Musso, le frère de Guillaume il devient pour moi une valeur sure , même si ce  roman comporte quelques faiblesses. 

     

    ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Bilan de septembre

     

     

     

     Roman d'aventure

     

    Bilan de septembre

     

     

    Embarquée dans ce road-trip à coté de Karan, je suis tombée sous le charme de la plume enchanteresse de Gilles Milo-Vacéri.

    Leçon de vie, questionnements, valeurs humaines sous le soleil éclatant d' Afrique et au son des tambours Massaï

     

     

    Un auteur à suivre dans des styles très variés à ce que j'ai pu voir.

     

    Coté dystopie, SF

     

     Poursuite de la saga  best-seller de James Dashner, voulant voir l'interprétation ciné  dont on m'a tant parlé, mais pour moi jamais avant la lecture des romans qui traînent dans ma PAL depuis longtemps.

    Pas mal, mais en dessous de mes attentes, au du succès mondial de cette série.

     

    Bilan de septembre

     Un deuxième tome mieux que le précédent  avec un peu plus d'action.

    ♥ ♥ ♥,♥

    Un saga qui va en s’améliorant au fil des opus, mais ne répondant pas à toutes mes interrogations

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Un prequel avec beaucoup de rebondissements qui répond à une partie des de mes questions mais pas à toutes.

    Un 5e tome en attente de lecture pour conclure cette saga dont l’interprétation cinématographique s'éloigne des romans au fil des films. Le coté épreuve se perd au profit de la lutte  des protagonistes contre le WICKED pour mettre fin aux manipulations sur les Immuns.  Du grand spectacle pour les fans du genre. J'avoue avoir bien aimé.

     

    En réponse à un SP pour un auteur indé.

     

    Bilan de septembre

     

    Un roman historique avec des thèmes intéressants, mais trop de longueurs. le volet historique est trop présent et ne s'imbrique pas bien dans la romance et prend trop le pas sur le coté roman.  Je m'attendais à une  fiction teintée de romantisme avec en toile de fond un contexte historique, politique et social de toute une époque qui a marqué toute une génération et particulièrement celle-ci vivant au Maroc. Déçue de cette lecture.

    ♥ ♥

     

    En réponse au défi Lire un roman oublié de votre PAL

     

    Bilan de septembre

     

    Eh bien, j'aurais dû l'y laisser ! Cette fiction paranormale ne tient pas la route. C'est brouillon, incohérent avec un dénouement inattendu. Grosse déception. 

     

    Et pour finir la relecture, pour accompagner ma binôme Gaelle dans cette découverte, d'un best-seller qui pour moi reste un de mes livres à emporter sur une île déserte. Mon avis reste inchangé malgré les années qui séparent ces 2 lectures.

     

    Bilan de septembre

     

     

     

    Bilan de septembre

     

     

    Pour ce livre témoignage bouleversant sur le harcèlement et ses conséquences.  Une lecture qui remet en place notre responsabilité en tant qu'adulte,  tant sur l'enseignement des valeurs  morales à nos enfants, petits enfants, que sur notre rôle d'acteur devant de tels agissements.

     

    *****

    Et autre coup de coeur pour un roman proposé en SP par un auteur, dont je vous parlerais à sa sortie, très bientôt.

     

    *****

     

     Au total 

     

    20 livres lus, sans compter la saga Autant en emporte le vent, lu sur Août, et  2 manuscrits pour un comité de Lecture.

    Avis complets dans les jours à venir sur certaines lectures.


    5 commentaires
  •  

      

     

     

     

    Bilan d' Aout

    Lu en LC avec Gaelle

    Une saga plutôt décevante malgré les placards publicitaires aguicheurs.

    Mais qui séduira de nombreux lecteurs. Ma connaissance du milieu hospitalier  a probablement faussé la donne et j'ai trouvé la romance trop bluette. Quant au style de l'auteur, on peut s'en satisfaire, mais on peut aussi trouver mieux

    ♥ ♥ , ♥

     

    Bilan d' Aout

    Un avis mitigé sur ce roman au sujet tristement contemporain mais le tout ne n'a pas totalement convaincue

    ♥ ♥ ♥ ♥,♥

    Bilan d' Aout

    Un roman à tiroirs dont il me semble n'avoir pas su apprécier toutes les subtilités.

    ♥ ♥ ♥

     

    Bilan d' Aout

    Un livre déconcertant coté plume, l'auteure auto-édité m'ayant fait découvrir mieux.

     

    Bilan d' Aout

     

    Version éditée par Amarante Editions ce qui veut dire travail éditorial qui apporte un plus à cette nouvelle version.

     

    Bilan d' Aout

    Bon un classique encensé

     trop intellectuel et le sentiment d'avoir été dupé sur ce roman  soit disant sulfureux ! 

    Pour l'époque certainement !  Trop métaphorique pour moi !

    ♥ ♥,♥

     

    Bilan d' Aout

    Vendu comme un Best-seller, longtemps dans ma PAL.

    Un premier tome d'une dystopie que j'ai moyennement apprécié. Espérons que les tomes suivant soient à la hauteur des avis positifs .

    ♥ ♥ ♥

    Bilan d' Aout

    Coté SF et Dystopie ce roman auto-édité suprendra par sa qualité d'écriture et la cohérence de l'intrigue.

     

     

    Bilan d' Aout

     

    Une belle couverte pour un contenu plutôt décevant dans le style et dans la romance.

    Critique à venir !

    ♥,♥

     

    Bilan d' Aout

    Mon  coup de gueule

    pour cette lecture que je me suis imposée alors que rien ne m'attirait que ce soit de la couverture au résumé. Juste pour conforter ou infirmer l'avis de ma binôme. J'étais loin d'imaginer que j'en ressortirais en colère.

    Une histoire abracadabrante, des dialogues d'une banalité affligeante, des personnages caricaturaux, des idées clichés, un style scolaire et une impression de dejà lu entre 50 nuances de Grey et des romans de Maya Banks.  

    Mais le pire n'est pas là, le pire c'est le style ! Mais de qui se  moque-t-on ! 

    Notation

     

     

    Bilan d' Aout

    Chronique à venir

     

    À travers les lettres de Rose tout une histoire familiale narrée à travers la magnifique plume de Clarisse  Sabard que je découvre

    ne auteure à suivre ! 

     

     

    3 romans sont en cours et j'ai lu 3 manuscrits pour mon comité de lecture.


    6 commentaires
  •  

    Petit bilan ce mois-ci avec des lectures toujours en cours  et quelques pavés ce qui explique cela

     

    Quelques lectures communes 

    Après avoir eu un coup de coeur pour les premiers tomes de The rain et Follow me back

     ces suites m'ont  plutôt déçue

    ♥♥♥ pour ces 

    2 tomes

     

     

    Bilan de Juillet

     

    .Que dire de La liste proposée par Anne et que j'ai lu sur la dernière partie en diagonale ? 

    C'était une liste  ...  j'ai pas du tout apprécié

    ♥ 

     

    Véronique Masagu, auteure auto-éditée, nous a proposé son dernier roman en SP, lu en LC avec Gaelle Une romance mignonne  dans un style très scolaire qui  manque un peu de peps, mais les idées et thèmes abordés sont intéressants. Une jolie couverture.

    ♥♥♥

    Bilan de Juillet

     

    Babelio m'a donné l'opportunité de lire 2 livres dans des genres différents.

    Autiste est alors  ? soulève beaucoup de questions et SOS Autisme  répond à beaucoup d'entre elles et sait vous toucher avec ce magnifique livre sous forme de  reportage photo

     

     

    la fantasy m'a  déroutée, et après un début en fanfare j' en ressors avec un avis mitigé à cause des longueurs et du contexte socio-politique dans lequel je me suis perdue. Cependant j'ai très envie e découvrir la suite des aventures de Syffe l'enfant que nous suivons dans ce roman d'apprentissage ♥♥♥,♥

     

    Bilan de Juillet

     

     

     

     

    Pas fan de chick-lit et pourtant je suis tombée sur le charme de  Rachel l’héroïne de Marie Dewitte, une auteure auto-éditée qui m'a fait découvrir son roman à travers un Swap.

    Une histoire cohérente, des aventures rocambolesques mais pas trop. Encore un peu de travail sur le style et elle sera au top, malgré le style simple son histoire porte bien le  roman. Une belle couverture et un super titre. Un excellent moment de lecture.

    ♥♥♥♥

     

    Bilan de Juillet

     

     

    Une magnifique découverte avec ce livre itinérant proposé par au Fil des livres .

    Un thriller psychologique passionnant qui vous tient en haleine et qui vous laisse volontairement à vos doutes. Bien ficelé, bien mené. 

     

     

    Bilan de Juillet

     

     

    Et pour terminer le plus gros coup de coeur du mois 

     

    Bilan de Juillet

     

    Une aventure passionnante entre roman fantastique ( tres peu et pas au sens où l'entend) et  historique  avec ce plongeon dans l'univers sauvage du XVIIIe siècle  des Hitlanders, tout un pan d'histoire  Ecossaise et Anglaise avec une romance entre Jamie et Claire. Premier tome d'une saga de 10 volumes, une déclinaison cinématographique, dont la première saison colle particulièrement au roman. Je suis totalement sous le charme. Si je m'écoutais je lirais cette saga jusqu'au bout  en une seule traite.  Je crois juste les doigts pour que les tomes suivant soient à la hauteur de celui-ci 

     

     

     

    J'ai aussi lu un manuscrit en tant que lectrice pour un comités de lecture chez

     

     

    et le roman d'un ami Didier Nicole  Pour l'amour de Luce édité à compte d'auteur. Une histoire sympa, mais un peu de travail encore pour améliorer le tout. 

     

    Bilan de Juillet


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique