•  

    Bilan de septembre

     

    11 livres lus et un manuscrit

     

     

    Bilan de septembre

     

     

    Répondent aux items 

    Bilan de septembre

     

     

    Je me suis relativement ennuyée avec Ernest Hemingway.

    Le retour aux sources avec Agatha Christie m'a permis de passer un bon moment, mais n 'est pas de mon point de vue, le meilleur  romans  de la Reine du Polar dont s'est inspiré Marina Carteron pour  Dix   qui s'avère être un de mes   du mois.

    Clarisse Sabard sait, quand à elle, toujours nous enchanter avec ses sagas de familles et ses secrets dans La plage de mariée. 

    Extrême risk répond aux codes de la New Romance avec une toile de fond sportive et bien maîtrisée, mais une histoire d'amour trop rapide.

     

    Bilan de septembre

     

    répond à un des items du multi-défis de Babelio et l'on peu le considérer comme une LC avec ma binôme Gaelle avec un avis identique : pas le meilleur du duo d'auteures, mais néanmoins une mignonne romance qui fait passer le temps, pour moi elle a comblé les 7 heures d'avion entre Paris/ New York

     

    Que dire du dernier tome de la saga : Les Chroniques lunaires  ?  dernier opus de la série lu en LC toujours avec Gaelle, si ce n'est qu'elle a comblé toutes nos attentes. Un sens faute. Une conclusion magistrale  pour un saga époustouflante qui revisite les contes de fées à la sauce Marissa Meyer 

     

    Bilan de septembre

     

      pour ce tome et l'ensemble de la saga 

     

    ******************

     

     

    Pour terminer je remercie les auteurs qui m'ont sollicitée et confié leur SP, pour leur confiance,  et m'ont proposé des textes dans des genres très différents les uns des autres .

     

    Bilan de septembre

     

    Une romance historique bien documentée d' Aurélie Depraz, mais une romance un peu trop lisse à mon goût. 

    Un roman philosophique qui remet le sens des valeurs en perceptive, plutôt intéressant. 

    Rocaya Paillet partage, elle, son expérience personnelle et donne de l'espoir aux femmes avec son Cancer, Chimio, Champagne.

    Quant à Andréa B. Cecil, elle adresse un message puissant et fait appel à la tolérance, jette bas nos à  priori.

     

     

    *********

     

    La lecture du manuscrit bien abouti de Pierre-Guy Laurier laisse présager un 4 tome à la hauteurs des précédents .  La Longue Nuit  est une saga dystopique qui sort des sentiers battus, à découvrir absolument.

     

    ***************

     

     

    Un mois riche en lectures variés malgré une petite semaine de vacances outre atlantique.

     

     


    3 commentaires
  • Bilan d' Aout

     

    11 romans lus ce mois ci

    et pas mal de coups de coeur

     

    **********

     

    Reprise des LC avec ma binôme et gros coup de coeur unanime pour la saga

    Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. On espère un sans faute avec son dernier opus Winter

     

    Bilan d' Aout

     

    On enchaîne avec la suite des aventures de Kell et Lila, nos 2 magiciens de Shades of Magic

     

    Bilan d' Aout

     

    Là, nos avis divergent même si j'ai beaucoup aimé la saga, nos points de vue sur le dernier tome est un peu différent.Le dénouement avec sa fin ouverte sans que ne se profile un 4e opus m'a dérangé. Gaelle croit en une suite. On verra, le cas échéant je changerait probablement d'avis.

     

    Bilan d' Aout

      pour le dernier tome de la trilogie d' Emma Green, le meilleur des 3 pour moi. Quant à Blackstone Affair, c'est pff !  

     

    ******

    Bilan d' Aout

     

    3 romans lus pour le Challenge Babelio qui m'ont permis de découvrir la plume d'auteurs que je ne connaissais pas et que je vais suivre. 

    Un thriller ésotérique palpitant, malgré quelques bémols et une approche originale d'un même point de départ écrit par 2 co-auteures, chacune traitant le ET Si à sa manière dans Avec Elle et Sans elle. 

    2 bons moments de lectures. Bilan d' Aout et Bilan d' Aout

     

    *****

     

    Bilan d' Aout

     Un SP proposé par une auteure que je suis depuis un petit moment. 

    Étonnamment j'ai beaucoup appréciée cette chick-lit, la plume de l'auteure et l'humour constant dans ses textes m'avaient déjà séduite. 

     cette fois avec son personnage d' Iris et de la crédibilité dans ce genre que je n'affectionne pas particulièrement.

     


    1 commentaire
  • Shades of light LCKell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

    Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

    Editeur : Lumen
    Genre: Fantasy jeunesse
    Date de sortie: 13/9/2018
    Prix du livre papier : 16,00€
    Version numérique: 9,99 € 
    Nombre de pages :  761p

     

    Shades of light LCLe cliffhanger du précédent tome laissait présumer un opus palpitant, cependant une fois la magie dissipée la réalité  dérangeante me frappe. Non, mais j'hallucine ! 

    La lecture reste addictive, l'imaginaire de Victoria Schwab est toujours aussi présent et son univers captivant, les personnages attachants. Cependant l'action y est moins présente, personnellement je m'attendais à plus de rebondissements. Toutefois l'ambiance reste stressante plombée par ses ombres mouvantes et dangereuses, et l'on s'inquiète en permanence pour nos héros. Certes, l'auteur frappe fort par moments, néanmoins, une fois la dernière page tournée, je suis très frustrée. Au fur et à mesure que je m'approchais du dénouement, je m'agitais m'inquiétant devant le peu de pages restantes. Quand l'auteure allait-elle nous donner les réponses attendues ?  vers quel tournant improbable nous entraînait-elle ?

    D’où ma déception ! Oui, parce que outre être frustrée et énervée contre V. Schwab ( rien ne m'agace davantage qu'un auteur qui aborde des pistes et les laisse en plan), je suis très déçue de cette fin, nouveau cliffhanger moins intense que les autres mais qui laisse une porte ouverte sur une suite. Sauf que aucun 4e tome ne se profile  à l'horizon. Souhaitons que je me trompe et que l'auteure ait envisagé de nous concocter de nouvelles aventures à notre quator.

    Parce que, si j'ai bien aimé en découvrir davantage sur l'énigmatique Holland dans cet opus dans lequel il tient une grande place, moi j'attend toujours de découvrir les origines des Antari, connaitre le passé de Lila et celui de Kell ( pour celui-là c'est mal barré, vu que l'auteure ouvre et ferme la porte après nous voir laisser espérer, quelques secondes à peine, en des révélations  tant attendues. Encore un truc qui m'a mis en boule. 

    D'autres points on été soulevés dans la rencontre avec Maris et Lila  sans en voir l'aboutissement, et je noterais quelques incohérences par faute de plus d'explications. Oui même dans un monde fantastique il m'en faut.

    Pour autant j'ai aimé l'approche de Victoria Schwab sur les sentiments humains, les liens noués entre les uns et les autres, la peur de Lila de s'attacher devant le risque de la perte, la souffrance qu'elle entraîne, la relation entre le trio Kell, Rhy et Alucard. L'amour et l' attachement est partout ! Et de ce fait c'est ce qui fait la force de nos héros face à leur adversaire, mais aussi leur faiblesse. 

    Je ne peux donc pas dire que je n'ai pas aimé ce tome, (même si je lui ai trouvé quelques longueurs tout en me tenant en haleine), cependant j'en ressors avec un sentiment mitigé. Si ce tome est bien le dernier de la trilogie, eh bien c'est décevant, pour moi qui n'aime pas ce  genre de fin. Un 4e opus à venir changerait toute la donne. Alors je veux croire qu'il y en aura un.  Mais n'en étant pas vraiment persuadée, ma note tiendra compte de mon ressenti.

     

    Shades of light LC

     

    Extraits citations 

     

    "- l'amour et la perte sont comme un bateau et la mer, déclara Tieren en passant un doigt dans sa barbe " Ils s'élèvent ensemble. Plus nous aimons, plus nous avons à perdre. Le seul moyen d'éviter la perte est d'éviter l'amour. Mais le monde serait bien triste."

     

    " - (...) Mais il y a une différence entre tuer dans un but précis et touer pour le plaisir. Tout sage prend conscience à un moment ou a un autre que certains doivent tomber pour que d'autres puissent s’élever."

     

    " si Lenos avait bien une certitude,c'était que tout avait un but, un sens. parfois, on se trouvait trop près pour le percevoir, et d'autres fois trop loin, mais il en existait toujours un " 

     

    "-(..) nous ne choisissons pas qui nous sommes, mais nous choisissons ce que nous faisons"

     

    "- ce qui compte ce n'est pas ce que l'on est, mais ce que les autres croient que l'on est" 

     

    " L'amour était souvent comparé à une flèche qui fendait l'air et atteignait toujours sa cible. Tout le monde en parlait comme d'un sentiment agréable"

     

    " la vie n'est pas faite de choix mais d'accords, l'interrompis Holland. Certains sont bons, d'autres mauvais.. Quoiqu'il en soit, ils ont un coût."

     

    " Elle ne lui pardonnait rien, et pourtant, elle lui devait tout"

     

    " Emira était la glace qui permettait au feu du monarque de trouver son équilibre, le bain froid pour son tempérament d'acier. Elle le rendait plus fort Pourtant il ne l’appela pas."

     

    © V. Shwab

     

     


    3 commentaires
  • Chroniques lunaires : Scarlett LCBien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. 
    Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

    Editeur : PKJ
    Genre: Jeunesse Dystopie
    Date de sortie: 2/5/2019
    Prix du livre papier :  Broché : 17,90€  Poche :  8,30
    Version numérique: 12,99
    Nombre de pages :  480

     

     

     

     

     Chroniques lunaires : Scarlett LCUne saga qui déménage. Une addictivité qui va croissant. Un tome à la hauteur du précédent, voire meilleur avec l'absence de temps mort, de rebondissements  qui s’enchaînent tant une cohérence incroyable. On se sentirait presque essoufflée tant Marissa Meyer sait rendre sa dystopie vivante.

    Dans cet opus, on passe en alternance entre les péripéties vécue par Cinder et son acolyte Thorne et celles de Scarlet la flamboyante et son garde du corps : Loup, jusqu'à ce que les 2 groupes se rejoignent. L'auteure laisse planer le suspens en ce qui concerne le lien entre Cinder et Scarlet.

    Et nous voilà, non plus avec une badass, mais 2. Les jeunes filles sont impressionnantes dans leur combat personnels, leurs personnalités touchantes. Les nouveaux venus vont tantôt nous amuser, tantôt nous émouvoir. 

    La relation Scarlet et Loup est assez complexe et le soupçon sur ses bonnes intentions nous titille tout au long du récit. Qui est-il vraiment ?  Scarlet peut-elle lui faire confiance ? L'auteur s'appuie sur la réalité quotidienne, effleure les à priori, les divers cotés des personnalités, la sombre et la lumineuse, les valeurs profondes. 

    Avec Thorne et Loup, Marissa Meyer nous gâte. Le premier est un bouffon prétentieux, un voyou de première classe, Le second une âme torturée qui lutte contre ses démons. Mais y parviendra-t-il ? 

    L'auteure se joue de nous, maîtrise ses sujets, campe des personnages haut en couleur, introduit une note d'humour dans cette lutte contre la machiavélique Levana. Ses scènes de combat sont bien décrites, l'ambiance  est parfois stressante, tant on tremble pour nos protagonistes. On est loin des contes de fées avec leurs : et ils vécurent  heureux et eurent beaucoup d’enfants. Tout au moins le chemin pour y arriver est semé d’embûches et le lecteur n'est sûr de rien. Tant il arrive parfois que des auteurs ( je pense à Victor Dixen dans Phobos, entre autres) nous jouent parfois de sales tours. 

    Comme vous l'aurez peut-être compris, dans cet opus notre Scarlet n'est autre que la version dystopique du petit chaperon rouge. Dans cet approche on y croise la grand-mère aux mains des loups et une Scarlet  beaucoup moins naïve que la petite du conte, mais à l'âme généreuse capable de voir la bonté chez les autres.

    Tout ici est question de choix, mais aussi d'obligation, de devoirs envers ceux que l'on veut protéger aux prix de sacrifices personnels. Comme dans les contes, on se plait à croire que le bien triomphera du mal et que des alliances des plus improbables pourrait changer la donne. 

    Un tome, qui une fois terminé, vous pousse à vous plonger sans le suivant, tant on est impatient de suivre la suite des aventures de Cinder, curieux de découvrir les nouveaux personnages des contes de Perrault et de découvrir à quelle sauce, notre Marissa Meyer va nous les servir.

    Nouveau coup de coeur pour cet opus bien plus intense que le précédent

     

    Chroniques lunaires : Scarlett LC

     

     

    Extraits citations 

     

    "Je crois que je me suis rendu compte que je préférais mourir en les trahissant que vivre parce que je t'aurais trahie"

     

     "Cinder n’avait toujours rêvé que d’une chose, être libre. Échapper à sa belle-mère et à ses règles étouffantes. Échapper à une vie de labeur incessant et ingrat. Échapper aux ricanements, aux méchancetés des inconnus qui ne supportaient pas cette jeune cyborg trop forte, trop maligne et trop bougrement douée avec les machines pour jamais espérer devenir normale."

     

    "- Femelle alpha, murmura-t-il. Ca me plait bien.
    Radieuse, Scarlet haussa les épaules.
    - Je croise que je pourrais me faire à cette idée."

     

    "-Le plus stupide, ce n'est pas d'essayer de te protéger, dit Loup en ramenant son regard su Scarlet. C'est de croire que ça pourra faire une différence"

     

    "-. j'ai vite compris que si on refuse de se battre, si on ne sait pas se défendre, on n'est rien. On se fait harceler, tourner en ridicule... on devient une sorte d'esclave, et il n'y a plus rien à faire."

     

    © M.Meyer


    2 commentaires
  •  

     

     

    Un bilan un plus étoffé ce mois-ci  avec 9 livres lus

    des genres variés, peu de coups de cœurs  et un d'un ennui...

     

    Bilan de Juillet

     

    Un SP dont l'histoire n' a pas répondu à mes attentes.

     

    Bilan de Juillet

     

    Bilan de Juillet

     

    Poursuite de la saga origine de la série TV Best-seller toujours aussi complexe à suivre. Malgré le fait que la série est arrivée à son terme  je poursuivais l'aventure, curiosité oblige avec ces différences  de plus en plus marqués entre les 2

     

    Bilan de Juillet

     

    Bilan de Juillet

     

    UN petit cadeau bien choisi par une amie avec une belle dédicace de l'auteure 

    Un sujet contemporain tristement d'actualité qu'est le harcèlement scolaire   

     

    Bilan de Juillet

     

    Masse critique Babelio m'a permis de découvrir le rôle important joué par un résistant  à qui l'auteur rend un hommage bien mérité. Un livre très instructif sur la Résistance Française 

     

    Bilan de Juillet

     

    Bilan de Juillet

     

     

     

    UN thriller haletant avec un dénouement inattendu

     

     

    Bilan de Juillet

     

    Bien que fan de l'auteure je ressors avec un avis mitigé de ces 2 premiers tomes de cette saga  qui malgré tout se laisse lire

    Bilan de Juillet pour l'ensemble des 2, le tome 2 plus accrocheur. 

     

    Ma petite déception du mois 

     

    Bilan de Juillet

    Je me suis ennuyée alors que la romance de base avait du potentiel, malheureusement peu exploité à mon goût

     

      A corps brisés

     

    La dernière lecture du mois s'avère elle être un coup de cœur

     

    Bilan de Juillet

     

    Tome 2 tant attendu de la saga "5" , roman jeunesse fantastique palpitant qui vous tient en haleine ; une lecture pour les jeunes et les moins jeunes.

     

     

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique