• Assassins creed : Renaissance

     

    Assassins creed : Renaissance "Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille. Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée. » Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s’écrit dans le sang. D’après le jeu vidéo à succès d’Ubisoft.

     

    Assassins creed : RenaissanceJe ne suis pas une adepte des jeux vidéos, je ne cherchais donc pas, comme de nombreux lecteurs, à poursuivre le plaisir qu'ils en avaient retiré en découvrant une mise en scène roman.  J'étais juste curieuse et fan des couvertures, celle-ci m'a forcément attirée, en sus du résumé.

    L'aventure m'a passionnée pendant les 3/4 du récit, pour finalement m'ennuyer par la répétitivité des scènes d'actions qui ne cessent de se ressembler et suite à quoi l'on ne s'inquiète même plus pour le Ezio, personnage auquel on s'attache initialement au vu du drame qu'il a vécu.

    Le roman perd donc en émotivité et j'ai trouvé cela regrettable. De plus certaines situations sont vraiment très abracadabrantes pour être crédibles. J'imagine cependant qu'elles peuvent satisfaire un certain lectorat, fan de scènes d'action.

    Par contre, j'ai énormément apprécié le volet historique sur lequel s'appuie l'histoire, l'aspect fictif  sur des évènements et des personnages réels du passé et également la quête du Codex et l'objet mystérieux. 

    Nous suivons donc pas à Ezio dans son désir de vengeance qui se transforme en une lutte contre une organisation souhaitant dominer le monde en devenant un Assassin, un terme étonnant pour ce groupe dont  l'objectif est de lutter contre le mal. 

    Malheureusement, je reste dubitative face au final, porte ouverte sur les autres tomes , assez déconcertante et trop fantasque à mon gout, de ce fait,  je ne suis pas certaine, en tout cas pas pour l'instant, ressortant avec un avis plutôt mitigé, de les lire.

    Assassins creed : Renaissance

     

    Assassins creed : RenaissanceL'auteur 

    Nationalité : Royaume-Uni
    Né(e) à : Ilford, Angleterre , le 22/10/1948
    Biographie :

    Anton Gill, également connu sous les noms de plume Oliver Bowden, Ray Evans et Antony Cutler, est un écrivain et historien britannique, auteur de roman policier historique.
    Fils d'un père allemand ingénieur et d'une mère anglaise enseignante, il grandit à Londres. Il est titulaire d'une licence en littérature anglaise (1967-1970) et d'un master (1973) au Clare College de l'Université de Cambridge.
    De 1970 à 1976, il devient acteur et directeur de théâtre, notamment du Royal Court Theatre de Londres, avant de travailler pour le Arts Council of Great Britain (1976-1978) et pour la BBC comme scripteur et producteur (1978-1981).

    En 1984, il publie son premier livre de non-fiction, "Mad About the Boy: The Life And Times of Boy George And Culture Club", et décide de se consacrer entièrement à l'écriture.

    Historien, il s'intéresse surtout à l'histoire européenne contemporaine dans des ouvrages solidement documentés. Il remporte notamment le prix H.H. Wingate pour son récit "The Journey Back from Hell" (1988) sur les survivants des camps de concentration allemands pendant la Deuxième Guerre mondiale.

    Biographe, il signe des ouvrages des personnalités fort différentes, dont la mécène Peggy Guggenheim (2001) et le pirate William Dampier (1997).

    En 1991, il amorce une série de romans policiers historiques intitulée les "Mystères égyptiens" (Egyptian Mystery), ayant pour héros le scribe Huy, qui se déroule sous la XVIIIe dynastie, après la mort des pharaons Akhénaton. Cette série a été publiée sous le nom d'Anton Gill.

    Sous le nom d'Oliver Bowden, il est à l’origine de l’adaptation en roman de la série de jeux vidéo "Assassin's Creed" dont le premier tome, "Renaissance", a été publié en 2009.

    En 2013, il publie "The Accursed" sous le pseudonyme Antony Cutler.

    Après avoir résidé dans le quartier londonien de Bloomsbury, il vit maintenant à Paris.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juillet 2021 à 10:40

    Merci pour ton ressenti, mais là c'est certain, pas pour moi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :