• Callie & Kayden

    En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.
      - See more at: http://www.hamisoitil.fr/2015/08/callie-et-kayden-tome-1-coincidence-de.html#sthash.zERgtlu5.dpuf

     

    En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

     

     

     

    Callie & Kayden

     

    Et on repart dans la même petite cuisine litteraire  contemporaine , étiquetée Young littérature. Comme dans Mentir, et Jeu d'innocence pour ne citer que ceux là on reprend  les même ingrédients ( je ne les citerais pas cette fois ci, et je m'en fiche d'ailleurs, parce que j'aime ce genre )  et la sauce pour autant prend encore .

    Elle prend d'ailleurs très rapidement pour moi , dès les premières pages quand Callie et Kayden se font face à la soirée, avant que les 2 jeunes gens  ne se retrouvent à l'université.

    Parce que cette histoire est superbe, émouvante, bouleversante, intense de part les émotions qu'elle éveille en moi.

    Une histoire d'amitié et d'amour entre 4 petits naufragés qui s'accrochent comme ils peuvent dans la tempête qu'est leur vie..

    A l'age de la faculté, alors qu'ils ne devraient que profiter des instants présents, ils tentent de survivre. Ces 4 là , Seth, Luke, Callie et Kayden s'attirent car eux seuls peuvent se  comprendre. Mais le poids de leurs drames personnels, leur permet il de porter les autres ? C'est ce que nous découvrirons au fil des pages.

    Bien sur nous connaissons le drame qui bouleverse Callie (nous ignorons juste le nom du coupable, et j'avoue avoir envisagé certains scénarios plausibles, et je n'ai pas été surprise au moment de la révélation, l'auteur sème quelques cailloux).

    Pour Kayden  c'est  révélé dans la rencontre, dès les première pages  et pour ce qu'il cache encore, c'est facile de le devine. L'auteur nous raconte aussi très tôt ce qu'à vécu Seth, et pour Luke , J. Stevenson reste encore assez mystérieuse ( elle se réserve pour l'opus qu'elle lui consacre c'est évident) 

    L'auteur maitrise  bien ses sujets ( éculés peut être, déjà utilisés par d'autres , en effet mais elle le fait avec brio) Les monstres ne sont pas toujours dehors mais bien là ou ne les attend pas. Souvent très près de vous, et ceux qui sont censés  vous protéger ne le font pas, soit parce qu'ils ne voient rien, soit parce que ceux sont eux les monstres.

    c'est une histoire violente et douce à la fois. J'ai apprécié le style de l'auteur, que je ne connaissais pas , connue pour sa saga Ella et Micha que je vais lire très certainement. Un style qui me fait beaucoup penser à J Armentrout, auteur que j'apprécie beaucoup.

    Les personnages sont très travaillés,attachants et charismatiques, On les suit donc l'évolution de leur personnalité , grâce à un n éloignement de leur environnement familial qui leur est favorable.  C'est Callie qui en tirera le plus profit, grâce à Seth et sa fameuse liste.

    C'est sur un véritable coup de théâtre que ce termine ce volet, et forcement l'auteur nous force un peu la main pour nous donner envie de vite découvrir la suite.

     

    1 premier tome très  

     

     

     

    parfois (je pense à Seth)

     

     

    un gros

     

     

     

     Déja tentée par ce livre  glissé  ma PAL , merci les blogueuses, les membres  de ma page Facebook, pour ses découvertes et surtout merci à Hamy pour sa chronique qui m'a fait craquer plus tôt que prévu et ma "binomette" Pat qui me suis dans beaucoup de mes lectures

    Juste un mot sur la couverture de ce livre lu en e-book, elle est vraiment très bof

     

     Extraits citations

     

    " plus que 2 jours..plus que  2jours et je serai à la fac, et plus rien de tout cela ne comptera "

     

     

    " quand quelque chose dans ce genre se produit, les gens ont tendance à tourner la tête de l'autre coté Je le sais Je l'ai vécu"

     

    " je repense à une époque où je n'étais pas comme çà où j'avais encore de  l'espoir, ou tout ne tournait pas autour de la souffrance morale et de la douleur physique"

     

    " j'ai du mal a comprendre  pourquoi les chose que l'on veux oublier restent ancrées pour toujours dans notre mémoire, alors que celles  dont on aimerait se souvenir s'envolent comme des grains de sable au gré du vent"

     

    "-parfois les  choses n'arrivent pas par accident Parfois , ce sont les gens qui te veulent du mal"

     

    " Un seul et unique regard nous unit et pendant quelques instants nos cœurs  battent à l'unisson"

     

    "  Je n'ai pas le droit de réagir comme çà  ni de ressentir des choses pareilles  C'est une de mes règles : ne jamais impliquer les autres dans mes problèmes. S'il y a bien quelqu’un qui n'a pas besoin d'un poids supplémentaire sur les épaules , c'est Callie"

     

    " ... et tout le monde aurait découvert mon secret Celui qui m'aide à aller mieux quand tout devient trop noir Celui qui m’appartient et que personne ne me volera jamais"

     

    " les émotions que je me suis toujours interdit de ressentir cognent à ma poitrine Elle me font aussi mal que des coups de couteau, et je n'ai  qu'une envie : partir loin d'ici et les faire taire de la seule manière que je connaisse"

     

    " des l'instant ou je mets à vomir  je me sens mieux Je vomis jusqu’à ce que le  calme s'empare de moi, jusqu’à ce que je reprenne le contrôle de la situation... du moins pour cette nuit"

     

    " et puis je me suis renfermée sur moi même et la douleur est devenue normale. Elle fait partie de moi. Je la supporte Je la connais Elle m'est familière

    C'est le bonheur, la joie, les rires  qui ne le sont pas"

     

    " Je me suis mise à couper mes longs cheveux (...) J'ai coupé parfois même en fermant les yeux, laissant le destin décider à ma place, comme il l'avait fait jusque là dans ma vie"

     

    "ma mère aime que tout aille bien Elle déteste les mauvaises nouvelles Elle refuse de regarder les infos et ne lit jamais les journaux

    - ce n'est pas parce que le monde va mal que je dois aller mal moi aussi Après tout je mérite d’être heureuse

    voilà pourquoi j'ai laissé la honte me posséder, me ronger à petit peu En gardant tout pour moi, je préservais ma mère de la saleté que je cachais à l’intérieur Elle continuait à être heureuse, car elle le méritait

     

    "-il est peut être temps de faire ce que tu as envie de faire et pas ce que tu pense que tu devrais faire "

     

    " lorsqu’une personne te confie ses secrets les plus intimes et les plus tragiques, il est bien plus facile de lui faire confiance à son tour. C'est comme si  elle  trouvait son cœur et que tu te devais d'ouvrir le tien en échange"

     

    "... J'ai envie de partager ma vie avec Callie. Plus que tout" J'espère juste être capable d’être là pour elle, autant qu'elle l'est pour moi"

     

     

    "- rends moi un service , Callie. Pendant les  vacances, laisse le  t'apprivoiser. Comme çà tu pourra  barrer le n° 34 de ta liste

    - C'est  " laisser quelqu'un  m'apprivoiser" et je l'ai déjà fait avec toi.

    -je m'en fiche Je remplacerais quelqu'un par Kayden et je compte bien le  barrer à ton retour"

     

    "Le soir ou tu m'as sauvé la vie, quelque chose a changé en moi. Ce soir là Callie.. tu m'as donné envie de vivre"

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    patpepette
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:50

    On voit que tu développe différemment et ton analyse et un peu plus étoffée que la mienne. Moi pour ne pas raconter l'histoire, je prends de plus en plus l'habitude d'argumenter sous forme de questions. Je t'admire  c'est un beau travail et je constate que tu mets autant de citation que moi. 

     

    2
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:10

    belle analyse ! bonne journée miss

    3
    Samedi 22 Août 2015 à 13:14

    Oui, un très bon tome. Bien aimé :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :