• Deep & Dark

     

    Deep & DarkIl doit la tuer. Va-t-elle succomber ?Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu’au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle. Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire. Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu’un qui ne sait plus qui il est ? Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?

     Editeur : Les Addictives
    Genre: New Adult Collection Luv
    Date de sortie: 3/8/2019
    Prix du livre papier :  pas de version papier
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  569

     

     

     

      

    Deep & DarkAprès ma grosse déception avec la lecture d' Arrogant Bad Boy, j'avais besoin de lire une histoire bien ficelée assortie d'une belle plume. Ce roman  dans ma PAL m'a fait de l’œil, en partie parce que je croyais que l'auteur en était Chrys Galia ☺, et parce que la couverture est superbe.

    Je me suis aperçue vite de mon erreur quant à l'autrice, et ne l'ai pas regretté une minute, car aussitôt lu les premières pages, mon opinion était faite, appréciant à 100% la beauté de la plume. Pour le reste il n'y avait plus qu'à se laisser porter.

    Porter par une histoire dont je ne savais rien ( je lis bien rarement les résumés ou très superficiellement dès que j'ai le sentiment qui va trop m'en dire)

    Donc je plonge sans bouteilles et aussitôt, je suis en apnée, sans trop avoir envie de remonter à la surface, tant je baigne dans une ambiance plaisante, dans un huis clos angoissant  et superbe, avant de m'immerger dans une histoire addictive agrémentée de rebondissements, sans excès. 

    Je tire mon chapeau à Sophie S Pierucci qui avec beaucoup de finesse nous brosse le portrait psychologique de Jack et notre attachement pour le personnage grandit au diapason de celle de Lana Et oui la relation et les comportements sont des plus cohérents, crédibles. 

    Ce roman, c'est un concentré d'émotions, de montagnes russes, de suspens de vibrations et de mille autres ressentis assez difficiles à retranscrites par des mots.

    Une intrigue parfaitement maîtrisée, le tout narré à deux voix dans un style fluide, léger, travaillé abouti , de ceux que j'aime.

    Un roman qui frise la perfection avec cette plume qui a gagné en maturité depuis Stepbrother avec un thème moins léger,tout à la fois sombre et lumineux.

    Jusqu'au bout Sophie S Pierucci nous fera vibrer et l'on aspire au dénouement tout comme l'on le redoute  (parce que l'on craint pour nos protagonistes et parce qu'on n'a pas très envie de les quitter trop tôt ) et la fin est l'image de ce roman captivant et palpitant.

    Il y a longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un roman New Romance et encore attribué le titre de pépite livresque à des romans de ce genre, tant j'en sors de plus en plus souvent dépitée, déçue par des histoires clichés, redondantes aux thèmes éculés.  

    Un grand merci à l'auteure de m'avoir enchantée et confirmé que je peux encore espérer découvrir de belles plumes parmi les auteures de NR.

     

    Deep & Dark

     

     

     

    " Extraits citation"

     

    "- parce que  même si tu n'en as pas conscience, cette déception te rend humain. Tu n'es pas bon, ni toi, ni Jack, ni Logan. Vous êtes gris, sombres et noirs à la fois. Et c'est toujours mieux que du vide"

     

    "- L’hédonisme, c'est la recherche constante du plaisir, contre-t-elle das un rire insolent qui m'arrache un sourire.

    (...)

    - Faux. la recherche constante du plaisir n'est qu'une partie de la doctrine. L'autre partie vise à l'évitement du déplaisir. En gros si je n'éprouve aucun plaisir à gagner à un jeu, j n'aurai jamais de frustration de perdre. Pour aller plus loin, si je n'ai aucun besoin fondamental, je n'ai nulle nécessité de faire des choix et je ne connaîtrai pas le déplaisir de l'échec.

     

     

    Deep & DarkL'auteur : 

    Nationalité : France

    Biographie :

    Mère de deux enfants et infirmière à plein temps, Sophie Santoromito Pierucci est auteure d'un premier romance, "Brisé(e)" (2016).

    page Facebook : https://www.facebook.com/SophieSantoromitoPierucci/

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Lundi 1er Juin 2020 à 13:00
    C’est un roman à part et parfaitement maîtrisé
    2
    Lundi 1er Juin 2020 à 14:16
    À noter pour plus tard je pense
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :