• Fables de la Fontaine

     

    Fables de la Fontaine6 Fables de Jean de La Fontaine. Les Fables sont des récits incontournables et intemporels de la langue française, pour petits et grands.

     

    Editeur :  ZeToolu
    Genre: Fables 
    Date de sortie: 5/10/2019
    Prix du livre papier :  7,00
    Version numérique:  n'existe pas 
    Disponible ICI 

     

     

     

     

     

    Fables de la FontaineUn grand classique de la littérature Française avec cette version originale à la portée des enfants qui ont passé le cap de la lecture.

    Parmi les nombreuses fables le choix de la ME s'est porté sur les intemporelles dans un petit livret des plus plaisant dans la forme.

    Une belle mise en page pour séduire les jeunes lecteurs et rappeler aux grands les nombreuses récitations apprises, pour certains d'entre nous depuis longtemps déjà, mais jamais oubliées et que l'on aime à relire, réciter et que l'on pourrait même chantonner. 

     Merci aux éditions ZTL et à Masse Critique Babelio pour cet envoi qui va rejoindre la biblio de ma petite fille. 

     

    Fables de la Fontaine

     

    L'auteur : 

    Nationalité : France
    Né(e) à : Château-Thierry , le 08/07/1621
    Mort(e) à : Paris , le 13/04/1695
    Biographie :

    Jean de La Fontaine est un écrivain français.

    Fils de Charles de la Fontaine, conseiller du roi et maître des Eaux et Forets  et Françoise Pidoux, il passe ses premières années à Château-Thierry, dans un hôtel particulier qui est aujourd'hui un musée à la mémoire de l'écrivain.Il étudie d'abord le latin puis rentre à l'Oratoire. Un an plus tard, il abandonne ses études religieuses (1642) pour reprendre des études de droit. En 1649, il obtient son diplôme d'avocat au Parlement de Paris.

    En 1647, il fait un mariage de complaisance avec Marie Héricart, fille d'un lieutenant de baillis. Elle lui donne un fils dont il s'occupe fort peu.

     En 1652, il acquiert la charge de maître particulier triennal des eaux et des forêts du duché de Château-Thierry, à laquelle se cumule celle de son père à la mort de celui-ci. Il la revend en 1672.

    En 1654, il débute une carrière de poète, mais son œuvre passe complètement inaperçue. En 1684, il est élu à l'Académie Française où ses prises de position et amitiés lui valent nombres déboires.

    Ses "Fables" ( plus de 240) sont publiés en trois recueils entre 1668 et 1694. L'auteur s'est inspiré du Grec Esope et sont riches en morales toujours d'actualités.

     



     

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 13:13
    Ç’aurait pu être une lecture commune avec ta petite fille. Vous auriez faut la chronique ensemble
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :