• Finding Cinderella : LC Gaelle

    Finding Cinderella  Une rencontre fortuite dans l'obscurité mène de dix-huit ans, Daniel et la jeune fille qui tombe par hasard sur lui pour professer leur amour pour l'autre. Mais cet amour est assortie de conditions: ils sont d'accord, il ne durera une heure, et il ne sera faire croire.
    Lorsque l'heure est en place et la jeune fille se précipite comme Cendrillon, Daniel essaie de se convaincre que ce qui est arrivé entre eux ne semblait parfait parce qu'ils prétendaient qu'il était parfait. Des moments comme ça avec des filles comme elle ne se produisent pas en dehors de contes de fées.
    Un an et une mauvaise relation plus tard, son incrédulité dans insta-amour est dépouillé jour où il rencontre Six: une fille avec un nom étrange et une personnalité encore plus étrange. Daniel se rend vite compte de la façon dont il a fait semblant de se sentir à propos de Cendrillon et la façon dont il se sent vraiment à propos de Six peut-être pas si différent après tout. Surtout quand les deux amours de sa vie finissent par être un dans le même.
    Malheureusement pour Daniel, trouver Cendrillon ne garantit pas leur heureusement jamais après ... Il menace que davantage.

     

     

    Editeur : Pocket Jeunesse
    Genre: jeunesse
    Date de sortie: 17/08/2017
    Prix du livre papier : Broché : 14,90€
    Prix du livre numérique:  9,93€
    N: 226627242X 

     

     

    La saga Hopeless est pour moi une des plus touchantes écrite par Colleen Hoover.

    Holder est un de mes personnages préférés et Daniel le personnage secondaire que l'on découvre vraiment dans Losing Hope (premiere lecture)  était assez intriguant. On ne peut qu'aimer Daniel si on se souvient bien  de son humour décalé, de son affection pour Holder et son pétage de plomb dans la scène du réfectoire au retour d' Hodler. Daniel nous séduit déjà, tout son comportement, ces marques d'amitié indéfectible nous laisse entrevoir un jeune homme honnête, fidèle, droit dans ses bottes.

    Sans nul doute que les fans de cette série se souviennent de l'épisode du placard raconté par Daniel  parce que cette scène importante est le point de départ de celle-ci? .

    C'est donc avec plaisir que nous retrouvons le jeune homme et Six revenue après un  an d'absence.

    Nous suivons avec plaisir cette attirance entre nos protagonistes principaux et toutes les émotions ressenties par Daniel.

    C'est tout doux et romantique à souhait, un peu guimauve diraient certains, mais j'aime l'évolution des relations que notre héros entretient avec les filles et découvrons la vraie personnalité de Six.

    Les deux personnages sont attachants, drôles et très charismatiques.

    les dialogues pétillants et plein d’humour, la plume de Colleen Hoover est parfaite pour raconter cette  belle aventure.

    Donc l'on rit souvent, mais l'émotion est aussi au rendez-vous et le tout est particulièrement addictif l’auteure parvient encore à nous surprendre malgré le fait que bien sur certains éléments mis bout à bout laissent deviner le fin  mot de l histoire. Cependant je suis bluffée et émue.

    Je suis sous le charme de la drôle de famille de Daniel, je l'adore !

    Mme Colleen Hoover je suis très contente que vous ayez décidé de vous consacrer à l'écriture,nous offrant ainsi des personnages variés mais toujours renversants et qui touchent toujours notre petit cœur. Quelle bonne idée de nous avoir offert un tome spécial Daniel et Six. Je sais que ce fut une surprise pour vous d'en découvrir le succès , alors qu'il ne s’agit que juste d'un spin-off et très court, trop court peut-être ce qui vous a  obligé a écrire une romance ou tout va très vite. Mais c'est du bonheur et après avoir attendu si longtemps la version française de Losing hope ( lecture FR), un coup de cœur encore plus grand que pour le premier tome, c’est un plaisir de retrouver nos personnages chouchous.

    Il est donc impossible de détrôner Holder de sa place, et ce tome ne sera pas un coup de cœur, cependant contrairement à May be not, j'ai énormément apprécié ce tome. Je dois me résoudre a accepter qu'une page se tourne avec ce dernier volet.

     J'ai hâte de découvrir le dernier Collen Hoover que l'on va lire avec ma binôme Gaelle, comme d’habitude.

     

      

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

     

    "la douleur est telle que je voudrais m'arracher le cœur pour ne jamais ressentir ça"

     

    "on ne joue pas à faire semblant dans le noir"

     

    "_ serieux ! tu es mon meilleur pote et je t'adore. Je n'ai pas honte d'avouer que j'aime un mec. Je te kiffe, Holder, voilà c'est dit : moi Daniel Wesley, j’aime Dean Holder. Pour toujours"

     

    "On gardera le souvenir d'une expérience unique ou on a aimé quelqu’un"

     

    " c'est étrange à l'écouter on dirait un peu moi, en fille"

     

    © C. Hoover

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Jeudi 19 Octobre à 15:24
    Maribel sort de ma tête. La conclusion avec Maybe note énorme!!!! Vivement November 9
    2
    Jeudi 19 Octobre à 16:58
    LADY MARIANNE

    je suis étonnée----- la couverture , le texte est en mauvais français ou je suis ivre ??
    donc je ne comprends pas grand chose- on dirait une traduction----
    bonne fin de semaine- bisous-

      • Dimanche 22 Octobre à 18:20

        ce n'est pas en mauvais français Lydie c'est en VO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :