-
Hunger Games : la révolte
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
Mon avis
Dernier volet de cette trilogie que j'ai englouti en 3 jours
tellement je suis trouvé accro aux aventures de Katniss
(par chance j’étais en vacances)
et de sa petite bande
Nous avions accompagné Katniss dans l’arène pour des Hunger Games et quel soulagement de la voir s'en sortir bien sur et on se dit ouf enfin : Game over
et bien non et c'est la tout le talent de l'auteur car finement cette bagarre , révolte , rébellion, guerre, appelons çà comme nous voulons n'est qu'un nouveau Hunger Games à plus grande échelle.
Il va falloir un peu de temps à notre Katniss pour comprendre , qu'encore, elle n'est qu'un pion dans une nouvelle arène.
Saura t elle tirer son épingle du jeu ?
Son objectif reste toujours de protéger ceux qu'elle aime , au point de devenir ce geai moqueur symbole de l'espoir de la lutte. A quel prix ?
Tortures physiques et morales, dommages collatéraux, manipulations
tous les coups sont permis et au final quel que soit le camp on se bat encore pour le pouvoir et parfois on utilise les même horribles moyens.
Une bien triste histoire qui ressemble tellement ànos guerres contemporaines laissant des gens brisés, victimes de stress post traumatiques comme de nombreux de nos personnages Katniss en tête n'oublions pas quelle est juste un gamine de 15 ans et on lui en demande beaucoup!
Petit bémol une trilogie avec une fin décevante à mon sens.
Bien sur certains de mes personnages préférés ont perdu la vie dans la bataille finale, mais je m'y attendais plus ou moins mais j'aurais aimé que l'auteur aurait pu leur accorder plus d'attentions.
J'ai aussi trouvé que certaines situations sont très invraisemblables (sans trop en dire pour ne parler que d'un Peeta conditionné )
Malgré tout je pense que cette trilogie est excellente et je vous conseille de la lire, et ce tome 3, dont le final après des rebondissements, des questionnements est donc décevant ( de mon point de vue toujours) , permet de découvrir comment évoluent les relations entre Katniss, Gale et Peeta.
Qui aura finalement conquis le cœur
de notre geai moqueur ?
Malgré tout ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
pour le coté addictif de cette trilogie qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, j'ai aussi vu les versions film
et je dois dire que j'ai aussi très envie de voir les suivants
sortie en novembre
Extraits citations :
"Katniss la fille du feu.. vous êtes l'étincelle qui , s'y l'on n'y prend garde risque d'embraser Panem"
" je dois maintenant prendre les choses en main, devenir le visage ,la voix, l'incarnation de la révolution "
"Quand on est dans l'arène, le reste du monde parait loin.. ceux que vous aimez, ce qui pourrait avoir de l'importance à vos yeux, tout çà cesse pratiquement d'exister"
' Oh non. Bien plus que cela,dit Peeta Assassiner des des innocents? Ça vous coûte tout ce que vous êtes"
" aucun de nous 2 ne savait rien, sinon que chacun s’efforçait de garder l'autre en vie"
"Une faction de plus qui a décidé de servir de moi comme d'un pion, même si la partie ne se déroule jamais tout a fait comme prévu. Il y a d abord les juges qui ont fait de moi la star de leur jeux et qui ont du improviser en catastrophe lorsque j'ai sorti ces baies. Puis le président Snow qui a prétendu s'appuyer sur moi pour éteindre les flammes de la rébellion et qui a eu la mauvaise surprise me me voir les raviver à chaque intervention. Ensuite les rebelles qui m'ont arrachée à l'arène dans l'intention de faire de moi leur geai moqueur pour découvrir avec stupéfaction que je trouve les ailes un peu lourdes à mon gout "
" dans mon combat contre le Capitole .. je n'ai jamais été seule. J'avais des milliers et des milliers d habitants des Districts à mes cotés , j'étais leur geai moqueur bien avant d'accepter ce rôle"
" nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et douées d'un immense talent d'autodestruction. Peut etre saurons nous tirer les leçons de ce qui vient de se passer "
" je n'ai pas besoin de la flamme de Gale, nourrie de sa rage et de sa haine. j'en ai assez bien assez en moi. Ce qu'il me faut c'est le pissenlit du printemps. Le jaune vif qui évoque la renaissance plutôt que la destruction. La promesse que la vie continue en dépit de nos pertes. Quelle peut être douce à nouveau Peeta est le seul à pouvoir m'offrir çà"
Tags : science fiction, young litteraturen dystopie, e book
-
Commentaires
qu'est ce que tu lis beaucoup