• L'enfant des cimetieres

    L'enfant des cimetieres

     

    Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!

     

    Mon avis

     

    J'avais très envie de découvrir le style de Sire Cedric  qui m'avait intrigué.

    Découverte sur Facebook par l'intermédiaire de la participation a un concours justement pour ce roman là.Grace à nos échanges de livres entre copinautes Cindy me l'a envoyé

    je l'en remercie donc.

    Découverte d'un thriller fantastique , un auteur français de style un peu gothique, interessant.

    En premier lieu , l' histoire semble un peu banale et sujette à plusieurs questions : a-t-on vraiment affaire à des événements surnaturels ou tout peut s'expliquer de manière rationnelle?

    En tout cas c'est  ce que pense notre inspecteur Alexandre Vauvert et personnellement je le suivrais assez facilement dans cette  démonstration,si.. 

    si d'un autre coté David ne nous entrainait pas sur la face cachée ésotérique ..

    La force et le talent  de l'auteur, qui joue avec nous comme au chat et à la souris, prennent  ici toute leur mesure .

    Quand on se persuade  que tout peut s'expliquer , il nous assaille de doutes 

    Toutefois de mon point de  vue assez terre à terre, il faut avoir un penchant pour toutes ces réalités là afin de s’imprégner complètement de ce thriller gothique.

    Parce que le cas contraire le cheminement dans l'enquête et  la fin de cette intrigue nous laisse un peu pantois et toujours emplis de doutes. Parce qu'il reste des questions sans réponses, parce que certains "choses " dévoilées ( zut ne rien dire sans spoiler)  pourraient de manière très rationnelle s'expliquer et nous ancrer dans la réalité très terre à terre de notre monde et se révéler  tellement plausible

    Mais ce n'est évidemment pas l'intention de l'auteur,non sa signature c'est de baigner dans le paranormal.

    Le style est agréable, rythmé et l'action se situe  en  France , agréable. le tout est addictif à souhait, un démarrage tranquille et puis des enchainements forts.

    C'est dégoulinant d'hémoglobine, d'horribles descriptions macabres,  de moments d'angoisses. Les ombres envahissent tout l'espace, à lire lumière allumée pour les craintifs ou dans la semi obscurité pour les amateurs de sensations fortes

    Pas un style de roman  pour tous.

    Ais je aimé ?

    Oui,  mais moins que je l'imaginais . Je me suis trouvée  moins enthousiasmée après l'idée que je m'en étais faite suite à des critiques enthousiastes . 

     

    Extraits citations 

     

    " comme si elle avait utilisé les morceaux de ciel, d'océans,de vie urbaine et d'étoffe des songes.Et c'était exactement ce qu'elle avait peint. Sous les yeux de David s'étendaient des dégradés d'espaces intérieurs et immensurables.Il posait les yeux sur des souvenirs arrachés à l'infini. Ou sur ces instants qui précèdent notre naissance, peut etre encore un sens"

     

    " l'atelier tout entier était encore rempli d'elle, de son souvenir.Partout où David posait les yeux, il sentait sa présence"

    " la voix de Kristel résonnait encore dans sa tête.Il avait le gout de sa peau sur sa langue...

    oui. l'esprit est plein de ces choses.Des rêves et des fantômes. Ces choses invisibles de l'âme qui sont tout aussi réelles que les choses visibles du réel"

    "- tu es moi et je suis toi.Ensemble ,nous ne sommes qu'un, et nous sommes indivisibles "

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:00

    pas facile de rester enthousiaste tout le temps ! bonnej ournée

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:52

    Bonjour, 
    j'ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite. 
    J'ai lu aussi ce livre et Sire Cédric est un auteur que je trouve vraiment plein de talent. 
    J'ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers. 
    N'hésite pas à venir dessus si tu as envie qu'on parle des livres que tu as aimé, tu m'en feras peut-être connaitre et j'espère que je ferais de même. 

    A bientôt j'espère et bonne continuation pour ton blog.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :