-
Laisse tomber la neige LC
Une comédie romantique entre chick-lit et new adult.
Certaines journées ne vont pas en s’améliorant, parfois elles vont de mal en pis. Pour preuve, celle de Claire qui devait être la plus belle journée de sa vie.
Abandonnée par son fiancé devant l'autel, la jeune citadine part se ressourcer dans un gite de montagne, l' endroit idéal d'après sa sœur. Mais le temps est passé depuis le dernier séjour de Sophie et le nouveau propriétaire est loin d'être la personne la plus accueillante qui soit. Il faut avouer que la Claire hystérique qui vient troubler la tranquillité du jeune homme ne se présente pas sous son meilleur jour. Il consent cependant à l’accueillir pour une seule nuit.
Editeur : J'ai lu
Genre: Romance sentimentale
Date de sortie: 7/11/2018
Prix du livre papier : Broché : 12,90€
Version numérique: 7,99€
Nombre de pages: 317Quoi de mieux que de se plonger dans une romance sentimentale pour vous faire oublier momentanément le marasme ambiant de cette période angoissante à l'actualité marquée de troubles et de manifestations constantes.
Cecile Chomin maîtrise son sujet avec un démarrage sur des chapeaux de roues et les situations rocambolesques dans lesquelles elle place son héroïne. Je me répète surement, ce genre littéraire n'est pas vraiment ma tasse de thé. Cependant j'avoue que je suis tombée sous le charme de Claire qui se débat avec ses peurs, sa colère, sa frustration et qui tente de se reconstruire.
Tout démarre donc par une journée catastrophe qui se termine dans les bras d'un ours mal léché dans lequel notre personnage principal vient se heurter de plein fouet. De fil en aiguille la petite citadine va s'imposer à Hugo le nouveau propriétaire d'un gite montagne.
Les 2 jeunes gens vont apprendre à se connaitre et unir leurs forces pour rouvrir le gite de Jeanine. Chacun y trouvera son compte. Après leur rencontre explosive ils trouveront un terrain d'entente et la cohabitation évoluera tandis que chacun d'entre eux découvrira la personnalité de l'autre, révélant au fil du temps ce qu'ils sont vraiment loin de l'image de façade et du rôle qu'ils s'imposaient auparavant.
Les dialogues sont percutants, prêtent à sourire et rire parfois et de très bon cœur. Le style quant à lui est plutôt basique tandis que le récit à 2 voix nous fait partager les émotions et les sentiments de nos personnages l'un envers l'autre.
Les héros sont attachants et leurs personnalités séduisent autant que l'image brossé du très séduisant Hugo.
La romance évolue en douceur et l'auteure nous surprend avec un revirement de situation pour se conclure par une fin téléphonée conforme à ce genre littéraire.
Une lecture simple et légère sans prise de tête dans le genre conte de Noel qui séduira le plus grand nombre. Personnellement je ressors avec un avis mitigé, après des scènes explosives et d'un humour décapant, le soufflé retombe un peu trop vite pour s'inscrire, malgré une scène au goût de déjà vu, dans plus normalité. Néanmoins la comédie romantique répond bien aux attentes de lire un plaisant feel good.
L'auteur :
Nationalité : France
Mariée et mère de deux filles, Cécile Chomin vit dans le sud de la France.
Entre son travail de professeur en lycée et sa passion pour la danse (qu'elle partage avec son mari), cette hyperactive prend le temps de s'évader à travers l’écriture, grâce à laquelle ses personnages prennent vie pour son plus grand bonheur.Le détail :
Un feel good qui fait bien au moral, les scènes rocambolesques que l'on trouve dans les chick-lit sont bien maîtrisées et s'insèrent parfaitement dans les aventures de Claire. Pour les amatrices d'érotisme quelques petites scènes de scènes très soft viennent pimenter le récit.
La parenthèse :
Pour les fans du genre comédie sur fond d'ambiance festive je conseille de découvrir Sarah Morgan et particulièrement La danse hésitante des flocons de neige.
Avec Anne et pour le défi
Tags : comédie romantique, conte de noël, feel good, chick-lit, Editions j'ai lu, litterature française, Sophie Chomin
-
Commentaires
3GaelleLundi 17 Décembre 2018 à 18:04Tu vois Sarah Morgan j’ai pas accroché. Cecile Chomin j’ai un livre dans ma pal. Hot challenge on pourra se le lire
Ajouter un commentaire
ce titre me dit quelque chose-
un avis mitigé mais un roman plaisant qui se laisse lire-
merci pour ton avis- j'aime tes partages-
bisous-