-
Le cercle des canailles : tome 1 le flambeur
Il y a dix ans, le marquis de Bourne a perdu les terres familiales au jeu. Il s'est juré de les récupérer et de se venge. Aujourd'hui, il possède un club de jeu. Mais reprendre possession de son bien est plus difficile que prévu. En effet, le nouveau propriétaire, désespérant de marier un jour sa fille aînée, a ajouté ses terre à sa dot. Le marquis décide d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non.
Mon avis :
Je lis rarement de romance historique , ceci dit sans aucune raison d'ailleurs,
Je me suis donc laissé entrainer dans cette intrigue et je ne l'ai pas regretté,
j'ai beaucoup apprécié ces personnages et tout particulièrement leur petites joutes verbales
Les personnages sont charismatiques :
Michael est un héros torturé obsédé par la vengeance, voulant se persuader lui même qu'il est la pire des canailles Petit bémol je trouve qu'il se dédouane un peu trop de sa responsabilité dans sa faillite personnelle ( comportement typiquement de joueur)
Penelope, tenace et intrépide, amoureuse de lui depuis sa petite enfance se sait manipulée mais espère beaucoup de ce mariage.Elle y met toute son énergie et sa lutte ne sera pas vaine puisque comme dans toute romance qui se respecte elle se termine par un happy end.
le style est agréable, alimenté par la correspondance épistolaire de Pénélope
Ce roman évoque également la place et le rôle des femmes dans la société à cette époque, elle nait pour se marier et peut importe la vie quelle mènera,finalement il est dit que Michael l’achète pour ses terres , mais avec cette histoire de dot, les femmes ne sont elles pas toujours vendues ?
Les autres petits voyous (seconds rôles sur lesquels on a hâte d'en savoir plus : vite les autres opus) semblent si peu canailles également et personnellement Chase m’intrigue
De toute façon c'est bien connu les femmes aiment les Bads boys !
Livre lu en e-book
Un petit coup de coeur
ma note : ♥ ♥ ♥ ♥
Tags : romance, historique, Sarah Mac Lean, le coin lecture Facebook
-
Commentaires
interessant ! j'ai un peu de mal avec le début du livre archangelus ! la moitié des mots je ne les connais pas ! d'ailleurs tu les as soulignés !!!!! je n'ai pas trop envie de commencé à chercher la signification !!! on verra demain ! ce soir je suis invitée au resto !
Ajouter un commentaire
je ne connais pas cet auteur déjà