• Le pensionnat des innocentes

     

    Le pensionnat des innocentesPar une nuit glaciale, cinq personnes scellent un pacte au-dessus d'une tombe fraîchement creusée. Mais les secrets finissent toujours par remonter à la surface... De nos jours, Teresa Wyatt, ancienne directrice du foyer pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire.
    Au même moment, Crestwood fait la une des médias : des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour le squelette d'une adolescente enterrée dans le jardin. Coïncidence ? L'inspectrice Kim Stone n'y croit pas. Et quand les ossements d'autres fillettes sont exhumés, l'affaire prend rapidement un tour personnel pour cette jeune flic au tempérament plus tranchant qu'une lame de rasoir. Elle qui a connu l'assistance publique est bien décidée à rendre justice aux innocentes oubliées de tous dans ce lieu cauchemardesque...

     

     

    Le pensionnat des innocentesPremier opus d’une longue série en VO avec Kim Stone personnage récurent, mais dont sont seuls traduits 2 tomes sont traduits en français à ce jour. J’espère qu’à l’instar des œuvres de M.J Arlidge, compatriote d’Angela Marsons dont je découvre, ici, la plume, je pourrais très vite découvrir les suivants.

    Kim, tout comme Helen, la protagoniste de M.J Arldige, mon autre auteur de thriller préféré, est une inspectrice à la personnalité particulière, à laquelle l’on s’attache au fil des chapitres. L’auteur nous brosse son portrait physique, mais surtout psychologique et plus on avance, plus l’on comprend les raisons de son attachement à cette enquête qui la renvoie à un foyer d’accueil pour jeunes filles maltraitées ou abandonnées par leur famille.

    Angela Marsons nous propose un bon thriller, dans une construction assez classique qui vous tiens en haleine plus l’on progresse et que les éléments du puzzle se mettent en place. Elle instille le doute, les questions, le suspens jusqu'à la résolution de l'enquête.

    Le décor et l’ambiance sont bien rendus, nous y découvrons les Midlands de l'Ouest, une région Angleterre qui semble avoir connu son heure de gloire, avant devenir un lieu où la pauvreté touche énormément de familles et laissent des enfants meurtris, confiés à des services sociaux qui ne mènent pas forcément leurs missions à bien.

    L’histoire est donc assez sombre, car tristement réaliste. Les personnages secondaires sont aboutis et les liens entre les différents protagonistes sont cohérents et leur donnent de la consistance. 

    Une première rencontre avec l’auteure, dont j’ai apprécié le style et le cheminement pour nous conduire jusqu’au dénouement dans lequel Angela Marsons parvient à surprendre

    Grand moment de plaisir donc qui j'espère sera suivi de beaucoup d'autres. Tout au moins, j'espère, vu qu'un deuxième roman d'Angela Marsons vient d'être publié cette année. 

     

    Le pensionnat des innocentes

     

    Le pensionnat des innocentesL'auteur : 

    Nationalité : Royaume-Uni
    Né(e) : 1950

    Biographie :

    Angela Marsons est auteur de roman policier.

    Elle a travaillé comme agent de sécurité au centre commercial Merry Hill à Brierley Hill dans les Midlands de l'Ouest.

    Elle est originaire de Black Country, où elle situe ses intrigues.

    Elle est auteur d'une série de thrillers dont le personnage principal est le détective Kim Stone.

    "Le pensionnat des innocentes" (Silent Scream, 2015) est son premier roman.

    son site : http://angelamarsons-books.com/
    page Facebook : https://www.facebook.com/AngelaMarsonsAuthor
    Twitter : https://twitter.com/writeangie
     

    Le pensionnat des innocentes

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:12
    Merci pour ton avis.
    Sur la liseuse depuis un moment,mais toujours d'autres livres qui passent devant.
    2
    Gaelle
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:26
    Intéressant. Tu compares au même style que MJ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :