• Lune de miel

     

    Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision infiniment délicate. Lequel des deux allait-elle supprimer ? " Les maris de Nora, aussi fortunés que séduisants, connaissent tous une fin précoce, au profit de leur veuve... éplorée ! John O'Hara, un inspecteur du FBI qui se fait passer pour un agent d'assurances, parviendra-t-il à confondre la mante religieuse sans succomber à son charme vénéneux ?

     

    Mon avis 

    Un auteur de romans policier que je ne connaissais pas et une  très agréable découverte

    Un style très plaisant. C'est par alternance que nous  est contée  l'histoire  par l'agent du FBI John O' Hara . Celui  traque avec son équipe Nora suspectée de détournements de fonds et meurtrière ,genre veuve noire.

    Une veuve noire diabolique, une grande séductrice de surcroit d'une beauté époustouflante , enjôleuse et  d'une froideur terrifiante.

    Mais  autant nous finirons par tout savoir de John ,sa combativité mais aussi ses faiblesses (elles manqueront  même de lui être fatales) autant je suis restée frustrée par le personnage de Nora.

    On ne saisit pas  bien toutes ses motivations ( oui il y a l'argent et un peu de son passé aussi ) et de ce fait je suis un peu restée sur ma fin. Bien qu'elle semble logiquement être le personnage principal , le fait d’insister sur le personnage de l'agent O Hara donne à penser le contraire.Toutefois l'auteur jouera avec ses propres faiblesses et tout ceci donne  du suspens à l'histoire , qui  démarre, je dois l'avouer sur des chapeaux de roues avec un empoisonnement.

    Il y a aussi ces autres mystérieux personnages qui mènent des enquêtes sans réels liens avec cette ci ( semble t il) mais on finira  par deviner qui ils sont assez rapidement . Mais là aussi pour l'un d'entre eux ce n'est pas très approfondi et je me demande donc "pour la femme blonde " quelles sont les raisons qui la pousse à enquêter.

    J'ai toutefois apprécié le final avec certaines situations qui sont assez déconcertantes je doit dire.

    L'intrigue est assez addictive et en effet il ne faut se fier aux apparences

     

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥

    Merci Angèle pour ce pret

     

     

     James Patterson

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 23:17

    Patterson un très bon auteur et il n'a pas écrit que du policier

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 06:54

    Un bon auteur ! bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :