• Lux tome 1 Obsidienne

     

     

     

    Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer un garçon  de son âge.
    Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
     
    Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

    Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher   

     
     

     

    Lux tome 1 Obsidienne

     

     

    Après avoir eu un coup de coeur   pour jeu de patience c'est avec plaisir que je me sui lancé dans cette lecture 

    Un petit livre qui avait rejoint ma PAL , merci Venessa  pour tous ces livres que tu m'offres après les avoir lu

    Pour celles qui ne l'ont pas lu jeu de Patience racontait une belle romance entre 2 étudiants à la Fac

    Ici nos héros sont plus jeunes et , cette romance ci se trouve teintée d'un peu de paranormal, enfin beaucoup

    Tant et si bien qu'il est pour moi assez difficile de classer ce roman dans un genre

    Science fiction , peut être , Fantastique, Fantasy?

    Bref peut importe avec ces tous nouveaux genres difficile de se décider

    Toujours est il que cette histoire , dans les premiers chapitres , m'en a rappelé une autre, plus que célèbre qui je pense de par son succès interplanétaire influence encore  fortement la Young litterature , je vais le citer mais je sur sure que vous avez déjà deviné que je fais allusion à Twillight

    Un Twilligh accommodé à toutes les sauces

    mais il faut avouer que celle ci est intéressante  et assez séduisante

    je vais vous parler d'un autre des mes coups de cœur

     Les Ames vagabondes : l' histoire d'une extraterrestre dans le corps d'une humaine  et de la belle histoire d'amour que Stephanie Meyer et oui encore elle nous avait offert

    Tout ceci pour dire que les thèmes étant assez ressemblants  et attirants à mon gout , je n'ai donc  pu qu’être séduite par cette romance

    Pour autant, les chauds froids des relations entre Daemon et Katy sont assez fréquents, les scènes assez explosives, parfois trop  à mon avis

    mais l'age de nos protagonistes se prête bien à ce genre de jeu, tout comme à cet age il est très concevable de baver sur un mec canon

    Vous y trouverez aussi de l'action, dans une petite lutte entre le bien et le mal, surtout sur la fin La première partie est peut être un peu monotone ,heureusement légèrement pimentée par les joutes verbales entre nos héros

    l'auteur nous parle de fidélité en amitié  et nous a crée un beau petit personnage avec Katy , une jeune fille droite, honnête, têtue, indépendante

    Les autres personnages sont plus ou moins sympathiques, voire même  très  antipathique au début , avant qu'on  ne comprenne que tout n'est que mécanisme d'autoprotection

    Et bien sur Daemon va  nous séduire au fil des pages

    Quand à Dee , quand  dire , elle est adorable, avec sa manie de vouloir  que tout le monde s'aime autour d'elle 

    Un bon tome qui place les personnages et nous laisse un peu en haleine..

    Oui la suite

    Zut c'est en VO

    Il va me falloir donc attendre

     

     

     

    Lux tome 1 Obsidienne

      Mais pas assez pour un

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :