• Manette mortelle : Les maîtres du jeu SP

     

    Manette mortelle : Les maîtres du jeu SPMadhouse. Ce jeu au nom oppressant, sorti de nulle part, n'inspirait pas confiance à Tristan, mais il s'est laissé persuader par le sourire du vendeur, qui lui en faisait cadeau.
    Grossière erreur.
    Tristan, sa sœur Léo et sa fille Calypso se retrouvent pris au piège du jeu dès le lancement de la partie. Les voilà plongés trente ans en avant, dans un monde où le docteur Thiago Torres s'est mis en tête de purger le pays de la maladie et du handicap, physique comme mental. Le but du jeu : renverser sa dictature, en intégrant la Milice, une organisation secrète.
    Mais ici, pas question de tenter, perdre et recommencer.
    Le game over sonne la fin pour Tristan et Léo.
    La fin de partie.
    La fin de leur existence.

     

    En attente d'auto-édition

     

     

     

    Manette mortelle : Les maîtres du jeu SPJ'aurais trouvé ce texte original, si je n'avais pas déjà lu un roman qui traite du même sujet : Hugo Moon. Cependant il faut reconnaître que Chelsea Beker maîtrise parfaitement son sujet et qu'elle nous entraîne dans des aventures passionnantes.

     Suspens, rythme, personnages attachants et particulièrement aboutis, pathologies, tout est sous contrôle. L'intrigue elle même est particulièrement bien construite. À travers le jeu, l'auteure aborde des thèmes particulièrement sérieux, tels que le deuil, l'amitié, la famille, et même la notion de "folie".

    Elle interpelle avec la vison de l'individu face à des choses qu'il ne comprend pas, à l’incapacité de l'homme à accepter la différence. 

    La lecture est addictive et l'on en vient vite  à la fin du tome 1 avec l'envie de découvrir la suite.

    Cependant c'est, coté écriture que ça pèche. Personnellement je peux passer sur les coquilles, les oublis de mots, quelques erreurs dans le traitement de texte, mais pas du tout sur le temps verbal fluctuant.

    L'auteure s’emmêle un peut trop souvent les pinceaux. Passé, présent se côtoient dans les même paragraphes. Rien que dans le résumé que j'avais lu en diagonale. Une bonne relecture s'impose tout comme le choix du temps verbal. Présent ou passé il faut choisir! Personnellement cela, malgré le coté addictif  de l'histoire, m'a déconcertée, et énormément gênée. C'est un peu dommage, tant je dirais que ce roman a beaucoup de potentiel, et je pense qu'avec quelques conseils l'auteure est capable de pousser encore son texte pour l’améliorer. 

    Merci à Chelsea Becker pour ce SP, j'espère que mes remarques lui seront utiles.

     

    Manette mortelle : Les maîtres du jeu SP

     

     

    L'auteur : 

    Aucune infos

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :