• Maybe someday : LC Anne

     

     

    Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent pas jamais trahir le coeur...

     

     

      

    Par  quoi commencer ? Tout d'abord je vais remercier Gaelle/Gaoulette qui nous a suggéré cette lecture, je dois avouer que ce roman était dans ma PAL e-books depuis  presque un an je pense et  je l'y ai oublié pour d'autres nouveautés , c'est tout moi. Dire que je regrette d'avoir autant attendu ? Oui, mille fois oui!

    Cette romance est: Waouh! Bon Colleen Hoover est une valeur sûre, y a pas photo! Mais là ! Ça ne m'était pas  arrivée depuis bien longtemps de lire jusqu'à une heure aussi tardive ou matinale, au choix.

    Je n'arrivais pas atteindre ma tablette, il me fallait savoir comment allait bien se terminer cette magnifique histoire d'amour, comme l'auteure allait gérer ce triangle amoureux. Je n'arrivais  pas à abandonner Ridge, Sydney et Maggie.

    Des romances avec le thème de la musique, ce n'est pas très nouveau, le musicien , chanteur, (c'est très vendeur), fait toujours craquer les filles et les aventures amoureuses  de nos protagonistes sont souvent très ressemblantes. Mais Colleen Hoover sait vraiment s'y prendre pour nous concocter une intrigue et un pas de trois bien bluffant, une aventure addictive et émouvante. au final époustouflant.

    J'en suis toute retournée. les émotions sont potentialisés par ce plus, par ce partenariat avec Griffin Peterson. Les textes sont touchants, on les découvre au fur et  à mesure et  les mélodies parfaites.

    Parce qu'il vaut le dire, ce livre ne peut pas se lire sans écouter les chansons qui vont avec, c'est la touche séquence  émotion, qu'il ne faut pas rater !

    Que de personnages attachants, un plus pour notre duo, mon tiercé gagnant c'est Ridge, Syd et il ne faut pas oublier la  merveilleuse Maggie sur le podium, sa place est importante, c'est un personnage qui m'a m'a beaucoup touché aussi, tant est si bien que parfois je ne savais plus ce que je souhaitais, dans quel sens  je voyais cette fin, le tout étant des vraies montagnes russes. Le sens de valeurs  de Ridge,  va l'entrainer dans un dilemme épouvantable et j'ai eu mal pour lui.

    "Il voudrait m'aimer mais il ne sait pas s'il peut"

    Sydney est un peu pleurnicheuse, mais comment lui en vouloir alors que l'auteure nous  met  à nous lectrices, la larme à l'oeil. Les personnages secondaires sont attachants.  Le handicap de Ridge, le rend encore plus charismatique, mais Sidney et Maggie le sont aussi. Un  gros coup de cœur pour eux, leur histoire, celle relation complexe est réaliste, une fois terminé ma lecture  j'ai presque regretté d'avoir deja terminé.

    Le genre de romance que j'adore, parce qu'elle vous retourne et reste dans votre tête, que vous avez du mal à abandonner les personnages, vous voudriez que l'histoire continue encore un peu. 

    Un excellent Colleen Hoover plus soft que Ugly Love avec ses scènes de sexe (c'était une première chez l'auteur) ce qui prouve qu'une bonne romance tient plus de l'intrigue amoureuse, des sentiments que de force de détails sur des ébats sexuels.

    Bravo Colleen tu as encore su me séduire par la fluidité de ta plume, la force de tes personnages, les retournements de situation et ce partenariat avec un musicien

    Ci après une de mes chanson préférée

     

     

     Question couverte je préfère la couverte Vo

     

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "une vie médiocre est une vie perdue"

     

    "je ne veux pas qu'il souffre comme je souffre. Je ne veux pas lui manquer  comme il me manque. Je ne veux  pas qu'il soit amoureux comme je suis amoureuse. Je veux qu'il  rejoigne  tout de suite Maggie."

     

    "(...) ou  me regardera, et là, je sentirai la part de mon cœur qui lui appartient littéralement se remplir "

     

    "il se doute de l'impression de solitude que peut vous donner un groupe de personnes entendantes, et il signe toujours quand je me trouve dans la même pièce que lui"

     

    ©C.Hoover

     

     

     

    77. Un livre qui se lit mais pas que (énigmes, liens internet...)

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Dimanche 19 Mars à 10:00
    Ohhhhh. C'était mon premier Colleen Hoover et c'est pour cela que je l'ai compare à After. On sent ton émotion! Il me tarde de lire ta critique d'ugly Love.
    2
    Dimanche 19 Mars à 11:40

    En effet, nous n'avons pas du tout le même ressenti.
    Je vais essayer de nouveau avec cette auteur.
    Bon dimanche

    3
    Dimanche 19 Mars à 15:44
    LADY MARIANNE

    merci pour ta présentation et ton ressenti-
    bonne journée- bises-

    4
    Dimanche 2 Avril à 09:34

    Bonjour Missnefer, je viens de lire tes 3 derniers articles, et je découvre ces romans grâce à toi... en ce moment je lis très peu. Mais je me suis offerte un livre hier et j'ai bien envie de m'y remettre. Car j'ai des périodes où je lis pas mal. Il s'agit de la fille d'avant de Jp Delaney. Tu connais ? Je te souhaite un très bon dimanche, bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :