-
Never Sky : Sous le ciel de l'impossible
Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.Un résumé prometteur et une superbe couverture
pour ce livre proposé par Booknode
peut être même ais je du lire des chroniques positives
sur les groupes lectures Facebook ou je suis inscrite
Me voilà donc lancée dans cette aventure persuadée y trouver des thèmes similaires à Hunger Games et Divergent romans que j'avais beaucoup apprécié
Et hop trouvé sur toutbox et téléchargé
Donc me disais je varions les styles , abandonnons les romances et découvrons cette dystopie , genre littéraire assez nouveau pour moi , irréductible inconditionnelle de policiers, polars et thrillers, toutefois assez fan de science fiction.
Et bien je dois dire que çà n'a pas été si évident , j'ai même songé que mon point de vue pour cette trilogie considérée comme une magnifique saga dystopique
serait très négatif
Car mouais.. . ce tome ci est assez complexe et j'ai eu beaucoup de mal à saisir les modes de fonctionnement de cette société.
Un opus de mise en bouche , dans lequel j'ai un peu bataillé, dans lequel je me suis ennuyée pendant la première moitié au point de me demander : faut il poursuivre ?
Le cadre science fiction ne m'attirait pas , et les personnages non plus !
Dans la première moitié , il ne se passait pratiquement rien, je ne visualisais pas les personnages , ni même les décors.
Puis badaboum, l'arrivée de Roar et Cinder, la rencontre avec Marron relance , non lance serait plus juste, l'histoire.
Et là , j'ai vraiment accroché, le tout est devenu assez addictif et c'est avec surprise que je me suis retrouvée à tourner la dernière page pour m’apercevoir que le tome 1 s’arrêtait là.
Waouh je comprend mieux la frustration de certaines lectrices qui ont du attendre un an avant de découvrir la suite
Les mondes de Perry et Aria sont diamétralement opposés. Aria vit dans un monde ultra technologique tandis que Perry,et les siens tentent de survivre dans le leur, de manière très basique : chasse ,cueillette ,pêche, un monde violent, dans lequel il faut parfois tuer pour sauver sa vie.
Pour Aria ceux de dehors sont des sauvages comme s'ils avaient choisi ce mode de vie délibérément , alors que l'on devine aisément que ce n'est pas le cas.
Pour Perry le monde d' Aria est une aberration, il ne peut même pas comprendre ce monde de vie. la seule chose qu'il semble savoir c'est qu'ils possèdent des moyens de guérison
leur rencontre va être faite de rejets l'un de l'autre et d'attirance
L'auteur prend son temps pour créer la romance , les jeter dans les bras l'un de l'autre. Ils se découvrent en même temps que nous .
C'est de la même manière qu'ils vont se trouver confrontés à des révélations troublantes.
Finalement le personnage d'Aria va beaucoup évoluer, cette jeune fille bien trop gâtée par sa vie dans Rêverie , elle s'avère être une battante, qui va parvenir à s'adapter
Perry , le vrai sauvage celui qui parle peu, ne croyant pas aux paroles prononcées , avec raison d'ailleurs comme son don le lui confirme : ne pas toujours croire ce que les autres disent , leurs pensées profondes sont souvent en totale contradiction
Perry et son amour de liberté, Perry et ses doutes, Perry et ses croyances
Oui 2 personnages aux personnalités puissantes, qui vont porter l'histoire.
Et je rejoins donc l'avis des autres lectures, c'est une excellente dystopie, différente d' Hunger Games et Divergente
je ne dirais pas pour autant que c'est un coup de cœur le démarrage étant été vraiment difficile mais une fois passé ce cap c'est un roman
un peu
au début
mais plutôt très
Extraits citations
"- Certains d'entre nous sont des Elus, ils portent des Marques, expliqua-t-il d'une voix posée. Comme les tatouages sur mes bras. Ces Marques nous désignent comme des personnes dotés d'un Sens dominant. Roar est un Audile. Il peu entendre des bruits distinctement même de très loin. Parfois à des kilomètres de distance. "
" La douleur n'était qu'un effet programmé de plus, distillée à petites doses pour augmenter le plaisir. A vrai dire, il ne pouvaient pas se faire mal dans les Domaines. Ici, en revanche, c'était différent. Comme si la douleur n'avait pas de limite. Comme si la douleur pouvait durer à l'infini"
"Elle savait comment aimer, à présent, et comment dire adieu. "
" Un monde où rien ne change jamais sous un ciel immuable.
"Çà lui va bien", songea-t-il. "A cette fille qui ne la boucle jamais." ""- On n'est plus dans ton monde, la Sédentaire. Les gens meurent ici, et ce n'est pas virtuel. C'est très, très réel "
Tags : dystopie, post apocalyptique, litterature jeunesse, romance, saga, Veronica Rossini, e-book
-
Commentaires
tu avances bien ! je ne sais pas si ca me plairait ! bonne journée