• Partials tome 3 Ruines

     

    Dernier combat pour sauver l’humanité.

    Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéger les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu’une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage.

    Le dernier tome de la série : un voyage exaltant et épique au cours duquel les derniers survivants de la planète se battent pour changer leur destin. New York Times Best-Seller

    Un thriller audacieux qui mêle grandes réflexions et rebondissements excitants

     

     

    Partials tome 3  Ruines

     

    Dernier volet de la dystopie, et contrairement à d'autres que j'ai lu auparavant  celui ci reste aussi addictif que les précédemment tomes . Toutefois , certains passages descriptifs m'ont un peu lassée , ils me ralentissaient. Moi je ne rêvais que de l'issue de cette lutte pour la survie Partials et humains. Et oui l'auteur avec Kira en tête , nous a convaincus  qu'un avenir commun pouvait être envisageable et surtout indispensable à cette survie commune. Kira et Samm ont découvert les réponses aux questions , les solutions pour lutter  contre le RM et l'expiration

    Dans cet opus nous suivons donc tous les protagonistes de  l'histoire , engagés dans diverses luttes.

    Sammn et Kira séparés, avec pour autant le même objectif, ( l'auteur glisse enfin  un brin de romance dans un monde apocalyptique, prévisible, mais longuement attendue.) réunir Partials et humains.

    Samm dans la réserve sorte de paradis  va se faire de nouveaux alliés et découvrir des réponses à la quête de Kira.

    Pendant ce temps Partials et Humains se  battent pour des causes qu'ils croient justes, les Partials en soldats obéissants au haut commandement , et le reste de l' humanité tentant de survivre.

    Une fois encore il est question de  choix, de survie, d'alliances supposées impossibles dans une objectif ultime.

    Cet opus est plein de rebondissements et réponses , de folie aussi. Certains  se prenant pour Dieu comme le Sanguinaire. Personnage dont  nous devinons assez rapidement l'identité.

    Une fois de plus comme dans toutes les dystopies les auteurs mettent de jeunes gens sur l'avant de la scène, quoique de plus normal, rebelles, utopistes, et surtout symboles d'avenir

     C'est pourquoi la jeunesse de Kira, sa personnalité, sa force et ses faiblesses sont dépeintes de  manière touchante et le tout est très réaliste.

    Un roman très bien écrit, très documenté, tant dans le domaine de la génétique, des  manipulations politiques, de la guerre.

    C'est un roman plein d'espoir , transposable à la  situation actuelle dans notre monde , évoquant racisme, ségrégation ,intolérance, loyauté, confiance et surtout l'union, cette union que  fait la force.

     J'ai adoré cette histoire, du fond ,  à la romance qui s'est mis en place progressivement, en passant par les protagonistes de l'histoire, dont les  personnalités sont très développées , et ce quelque soit leur degré d'importance dans cette dystopie. Que l'auteur nous parle d'Ariel,  Vinci, d' Afa , personnages secondaires  , nous connaissons leurs états d’âmes, leur motivations, leurs croyances.

    Quand à Heron , l'énigmatique, dont ne comprend pas toujours son rôle et ses  motivations , c'est un des personnages clefs de cette aventure, mais çà l'auteur sait , et  même , s'est bien , oh oui bien joué(er) de nous.

    Et pour finir un final époustouflant, un happy- end complet ou mitigé comme dans Divergent avec notre sauveuse  de Kira ?

    Ça je ne peut vous le dire, à vous de découvrir cette superbe trilogie  pour laquelle j'ai eu un vrai

     

     

    oui comme le dit cette couverture

     

     

     

    Partial et vraiment la  dystopie la plus passionnante que j'ai lu depuis

    Hunger Games

     

    Extraits Citations

     

    " je pensais avoir  été crée pour quelque chose d’horrible, puis pour quelque chose de formidable, et maintenant il s'avère que c'est pour rien. Je suis juste ... là"

     

    "- tes décisions sont stupides  Notre unique objectif opérationnel et la survie, par touts les moyens nécessaires ... Tes plans ne vont pas dans le sens de la survie.. Tu vas mourir dans 7 mois si te ne fais rien, et pourtant tu laisses derrière toi ta meilleure chance... Tu gaspilles ta  propre vie parce que tu es amoureux de quelqu’un qui  n'est plus là. l'amour est la pire des choses qui te soit arrivée mais tu continue à aimer Kira quand même"

     

    "- je voulais juste savoir ce que çà faisait

    -un baiser ce n'est pas de l'amour"

     

    - les gens ne sont pas des tasses mais de la terre. De la terre qui vit, respire, pense, qui est douée de sensations, et nous pouvons nous donner la forme que nous voulons, et toute notre vie nous continuons à nous façonner, à nous améliorer, et quand nous voulons devenir autre chose, il nous suffit d'aplanir un peu la terre et de recommencer"

     

    " chaque vie à son but Kira Mais le plus important c'est d savoir que quel que soit ton but, ce n'est pas le seul choix possible qui s'offre à toi"

     

    "- il ne s'agit pas seulement de vivre...

    - qu'est ce que tu racontes là ?

    - Il s'agit de vivre comme il faut, de manière juste"

     

    " l'amour c'est quand on trouve quelque chose de si sublime, de si.. nécessaire que cela devient plus importants  que les objectifs qu'on s'étaient fixés, que sa propre vie, ce n'est pas que la vie n'a plus de sens sans cet amour, mais plutôt que l'amour donne à la vie un sens inédit"

     

    "  j'ai fait exploser mon propre peuple parce que je croyais que la liberté était plus importante que la survie. je ne vois pas l’intérêt de  nous sauver si, dans le processus, nous perdons notre humanité"

     

    - tu n'as pas été "fabriquée "pour soigner le RM, mais tu l'as quand même  fait. Tu n'as pas été non  fabriquée non plus  pour parcourir les plaines toxiques, mais tu l'as fait aussi; et alors que tous les autres groupes de réfugiés s'amenuisent le tien ne cesse  de croitre. Tu transmets un enseignement et tu recrute des gens et ce n'est pas pas parce que tu as été fabriquée pour çà, ni parce que que tu aurais un quelconque grand destin à accomplir mais parce que tu es toi"

     

    " survivre pour survivre n'a pas de sens. Ce n'est pas une vie, c'est juste une sorte de cercle vicieux"

     

     " chacun de nous doit pouvoir faire des choix Nous avons failli et  nous devons nous relever."

     

    "- si ma vie n'avait pas de sens, il n'y avait aucune raison de ne pas y mettre fin

    - Alors tu y as mis fin ?

    - Alors je lui donné un sens"

     

     "C'est de l'amour et l'amour ne pèse pas ses options pour choisir la meilleure - l'amour c'est simplement vouloir quelqu’un que l'on sache pourquoi, ni que cela importe car l'amour est la seule explication dont l'amour a besoin"

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:38
    LADY MARIANNE

    de bons résumés de tes romans, le premier qui va gagner ? les bons j'espère -
    s'allier c'est la solution -
    bonne fin de semaine- bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :